Demande de visa préfectoral de retour pour ma fille née en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sayan92
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

A défaut d’avoir un titre d’identité républicain pour ma fille âgée de 10 ans et née en France ( le rendez-vous pour la délivrance du TIR n'aura lieu qu'en septembre) Avant notre départ au Maroc au mois d'Aout 2008, J’aimerai connaître les démarches à suivre et les pièces à fournir pour l’obtention d’un visa préfectoral de retour. J'ai entendu dire que cela pouvait etre une alternative pour eviter d'etre bloquer à la douane espagnole au niveau retour.

Eventuellement savoir ci celui-ci est délivré sur place ?

Si quelqu'un a quelques infos la dessus... le site internet de la prefecture de Nanterre n'indique rien et pour le téléphone autant jouer au loto on a plus de chance de gagner!! lol

Merci d’avance.

Je reviens de la prefecture de Nanterre et à ma grande surprise seule la prefecture de police de Paris delivre ce visa préfectoral de retour pour enfant mineur né en France j'allucine!!!!!

Et comment fait-on quand on est rattaché à la prefecture des hauts de seine???

Je pense vraiment que les administrations maghrebines n'ont rien à envier à l'administration Française sur certains points et particulierement au service des etrangers!!

Si quelqu'un à une autre solution je suis preneur...

bonjour à toutes et à tous.
je viens pour demander votre aide,mon fils est née en france et l'age de 2ans son père l'a ramenée en afrique,moi je vis en france depuis 10ans je souhaite faire venir ma fille pour mener une vie de famille normale.quels démarches je dois faire? faut il un visa? quel sorte de visa? le visa préfectoral j'aurais droit à le demander? et ou? je vous remercie je souffre énormément. mon fils a besoin de moi.

Retour