demande de visa touriste

salam alykoum
je voudrais bien savoir pour une demande de visa touristique pour un ouvrier de metier peintre (si les pieces demandé sa depant a les metiers de personn).
vous pouvez me dire les pieces a besoin . je vous remercie

Consulats Généraux de France au Maroc
------
Service des Visas
DOCUMENTS À PRODUIRE
------
VOUS ETES SALARIES DANS LE SECTEUR PRIVE
 Un formulaire de demande de visa
 Deux photos d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Pages 1 à 6 de votre passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa)
copie des anciens visas Schengen obtenus antérieurement)
 CNI
 Décision de congés accompagnée d’une réservation d'hôtel OU attestation d'accueil (si séjour
ponctuel)
 Ordre de mission précisant les dates de début et de fin de la mission, et portant mention de la prise
en charge des frais de séjour par l’employeur et Invitation de France
 Attestations de travail et d’ancienneté
 Trois derniers bulletins de paie
 Trois derniers bordereaux de la CNSS + récapitulatif de votre carrière délivré par la CNSS
 Trois derniers relevés de comptes bancaires (compte courant + compte épargne s’il y a lieu)
 Trois derniers justificatifs mensuels de règlement des cotisations de CNSS par votre employeur
 Le contrat d’assurance et les conditions générales couvrant les soins médicaux d’urgence et
hospitaliers d’urgence, ainsi qu’un rapatriement sanitaire au Maroc, à concurrence de 300 000
dirhams, pour toute la durée

si tu n'es pas salarié dans le secteur privé, je te donne le site où tu pourras choisir, toi-même, ta situation

http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=304

j'ai oublié :
comme tu vas dans ta famille, il vaut mieux que ta famille écrive
""une attestation de logement gratuit"""

car un certificat d'hébergement est + difficle à faire passer

mam

Retour