Demande de visa touristique et relevés bancaires

est ce que pour une demande de visa touristique on peut remplacer les relevés bancaires par un titre de propriété comme le registre de commerce sachant que le demandeur de visa est déjà pris en charge par moi et j ai fourni d ailleurs tout les documents nécessaires pour ca
ou bien il faut qu il ouvre impérativement un compte bancaire.

est ce que pour une demande de visa touristique on peut remplacer les relevés bancaires par un titre de propriété comme le registre de commerce sachant que le demandeur de visa est déjà pris en charge par moi et j ai fourni d ailleurs tout les documents nécessaires pour ca
ou bien il faut qu il ouvre impérativement un compte bancaire.

Pour ne pas laisser de lacunes dans son dossier, il faut ouvrir un compte (épargne moins cher) lui placer une somme, aoir un relevé et le fermer après obtention de VISA.

C'est un peu hors sujet mais une information qui peut être utile: on délivre presque plus de visa touriste, ça devenu très compliqué leur affaire, une paperasse claire mais une réponse à la fin très vague.

si je te raconte l histoire de ma mère avec cette fameuse demande de visa touristique tu vas changer d avis a sa première présentation a l ambassade elle a présente un dossier qui comporte une invitation, un avis médical avec ma date d accouchement, les relevés de banque de mon époux, une attestation de travail, déclarations d impôt pour l an 2009 et une autorisation de voyage père mère après une 1ere étude du dossier ils lui ont demandés d apporter les revenus de mon père, déclarations d impôt de mon époux et de passer une visite médicale

a sa deuxième présentation a l ambassade ma mère a ramené avec elle une copie d immatriculation au registre de commerce de mon père, déclaration d impôt de mon époux en modèle T4 et elle avait déjà passé la visite médicale après une deuxième étude du dossier on lui a demandé les revenus bancaires de mon père et on lui a dis que la visite médicale est encours de traitement et au cours de la même semaine elle a reçu une lettre de l ambassade comme quoi elle doit passer des examens médicaux supplémentaires alors que l examen initial qu'elle a passé ne comporte aucune anomalie alors sur quoi ces gens la ils s est basé pour demander des examens supplémentaires il est ou la clarté de la paperasse? est ce que la première fois ou elle a déposé le dossier n avaient pas la possibilité de lui dire il faut faire nous fournir les relevés bancaires plus les revenus de l époux et qlq soit le résultat de la visite médicale il faut passer ces examens supplémentaires sachant que c est une demande qui est légitime vu qu il s agit d un accouchement et non pas du tourisme

Retour