demande d'info

salam mes frères et sœurs,

je viens pas de France et je connais pas ses lois et j aimerai bien savoir quelque chose , enfaite je connais un couple marocain mariés depuis presque 2 ans , monsieur réside en France depuis 10 dix ans ,ce qui a sa femme en a marre de vivre loin de lui, et elle ne sait pas si il a fait des démarches pour la faire rentrer prés de lui en France elle n ose pas lui demander ce genre de trucs, , pourriez vous me dire quelle est la procédure de visa regroupement familliale en France sachant que lui est un marocain sans nationalité française, est ce que par exemple doit il faire une transcription de leur acte de mariage marocain? faire une demande en France pour avoir une réponse? et parmi les conditions est ce que Monsieur doit avoir un travail stable avec un salaire spécifique? je vous remercie d'avance .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'espère que tu as trouvé :
oui, il doit avoir des revenus stables ou du moins un certain seuil de revenus
oui, il doit faire la demande de regroupement familial
oui, il faudra une transcription en français de l'acte de mariage au maroc

si son épouse ne maitrise pas tout à fait le français, elle est prise en charge en france pendant 100 heures je crois où elle reçoit une aide (sous forme d'ateliers en groupe, pendant quelques après midi par ex)

après, il est nécessaire qu'elle obtienne le visa

voilà, en gros

mam
 
Bonsoir,
j'ajoute àce qu'avait dit mam qu'il doit avoir un logement suffisant pour accueillir sa femme et la mairie fait sa visite apres le depot de dossier.
 
Haut