Demande d'information immigration canada 2017

Salam et bonjour à tous,

Je suis une marocaine de 32ans je travail en informatique (intégration web) avec une experience de 6 ans , je souhaite entamer une procédure d'immigration au canada

Je ne sais pas ou commencé la procédure

j aimerais bien savoir vos avis aussi et vos conseils sur l'immigration la-bas d'après vos expériences.

Merci bcq et bn chance a tout le monde

:)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les Québécois sont de plus en plus xénophobes.

Anti-musulmans et anti-Maghrébins.

Les autres provinces sont mieux.

:(
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je sais pas quelle a été ton expérience personnelle, comme Maghrébine québécoise? :desole:

Je pense que l'attentat de Québec est le symptôme de quelque chose!!
Tout à fait. Mais cela ressemble un peu au discours qui dit que daech sont musulmans et que tous les musulmans sont des terroristes, non???

Mon avis ne serait pas d'une tres grande utilité puisque j'ai une grande capacité d'adaptation. Oui, au Québec je me plais beaucoup et je n'ai vraiment jamais senti du racisme, au contraire je trouve les gens tres acceuillants. Mais je me serais probablement plue en chine, je ne sais pas ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tout à fait. Mais cela ressemble un peu au discours qui dit que daech sont musulmans et que tous les musulmans sont des terroristes, non???

Mon avis ne serait pas d'une tres grande utilité puisque j'ai une grande capacité d'adaptation. Oui, au Québec je me plais beaucoup et je n'ai vraiment jamais senti du racisme, au contraire je trouve les gens tres acceuillants. Mais je me serais probablement plue en chine, je ne sais pas ...

Oui mais dans la tête de beaucoup d'imbéciles : basané = étranger = autre culture = arriéré/misogyne/fanatique/profiteur = menace à la "civilisation" québécoise!! :(

Et quand tu es une femme voilée, c'est encore pire!!

Dans les médias, quasiment toutes les nouvelles sur les musulmans sont négatives. On n'y parle quasiment jamais des musulmans comme des gens normaux avec des vies normales et des problèmes normaux (comme ceux qu'on voit sur bladi, par exemple).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
D'ailleurs j'ai aimé le film "Monsieur Lazhar" à cet égard, car on nous présente comme protagoniste un réfugié algérien bien indifférent à la religion!!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Et sur bladi on parle des quebecois comme des mongols stupides xénophobes ignorants ... excuse-moi cher @Ebion mais ce que tu as écrit plus haut pour la personne qui poste, ne va pas aider personne: ni le quebecois ni le nouvel / futur arrivant. C'est un cliché :(. Et meme si beaucoup vont dire bah le cliché est tiré de la vraie vie ... je dirais que les transmettre sans les expliquer aide a les perpétuer ...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
D'ailleurs j'ai aimé le film "Monsieur Lazhar" à cet égard, car on nous présente comme protagoniste un réfugié algérien bien indifférent à la religion!!
HS: le meilleur que j'ai vu comme film quebecois est Leo Lo ... très sombre et lugubre mAis extraordinaire!
Rien à voir avec l'immigration
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et sur bladi on parle des quebecois comme des mongols stupides xénophobes ignorants ... excuse-moi cher @Ebion mais ce que tu as écrit plus haut pour la personne qui poste, ne va pas aider personne: ni le quebecois ni le nouvel / futur arrivant. C'est un cliché :(. Et meme si beaucoup vont dire bah le cliché est tiré de la vraie vie ... je dirais que les transmettre sans les expliquer aide a les perpétuer ...

:indigne:
 
A

AncienMembre

Non connecté
+1000 à @soucha !

Comme toi, je me sens bien ici et je sais m'adapter à a peu près tout.

@Ebion le racisme, il y en a partout. Et être maghrébin ne ma jamais empêché d'avoir des amis Québécois. Après je connais pas les autres provinces, mais c'est vrai que j'ai eu un peu les mêmes retours que toi par contre.

@nomidiael
Je peu pas t'aider niveau immigration car je connais que le processus en tant que Français. Mais je te souhaite du arriver et de te faire ta propre expérience, parce que c'est VRAIMENT propre à chacun ça je te le garanti ! Ne te fie pas trop à celle ses autres ;)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
je suis arrivée il y a bientôt 10 ans. La plupart de mes amis sont quebecois, des personnes de qualité, sincères curieuses et chaleureuses ... au début, j'organiserai souvent des "partys" pour créer des liens, faire du réseautage, me créer un cercle, plusieurs bladinauts y ont été invités. Bizarrement, les liens se concrétisent beaucoup plus avec les Québécois. On telephone pour remercier, on cherche à te connaître plus. Ce que je n'ai pas vécu avec plusieurs maghrébins; notamment lorsqu'ils realisent que j'ai renié la religion de ma naissance, que je prend un verre et que je ne fais pas le ramadan. Mon ouverture et le peu de tabou que j'ai à table, derangent il semblerait.
@Ebion que des gens de la même origine que moi me fuient comme la peste et que des parfait inconnu soient là, ça me touche et me donne une superbe impression.
 
+1000 à @soucha !

Comme toi, je me sens bien ici et je sais m'adapter à a peu près tout.

@Ebion le racisme, il y en a partout. Et être maghrébin ne ma jamais empêché d'avoir des amis Québécois. Après je connais pas les autres provinces, mais c'est vrai que j'ai eu un peu les mêmes retours que toi par contre.

@nomidiael
Je peu pas t'aider niveau immigration car je connais que le processus en tant que Français. Mais je te souhaite du arriver et de te faire ta propre expérience, parce que c'est VRAIMENT propre à chacun ça je te le garanti ! Ne te fie pas trop à celle ses autres ;)


Merci PureMinded
espérant que j'aurais des informations bientôt parce que je suis vraiment perdu et je ne sais pas ou commence :(
 
le racisme existe partout dans le monde meme dans votre pays d'origine ou vous etes née , on est besoin d'aide pour entamer la procédure d'immigration sans recourir au conseiller lah yer7am waldikom
 
Haut