Demande en mariage problematique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amine653
  • Date de début Date de début
Bonjour, voila en fait je suis en couple avec une marocaine en france et nous voudrions faire un hallal . Le probleme c est que personne de ma famille ne peut venir rencontrer ses parents avec moi car ils sont a l étranger...Sachant que moi non plus je ne connais personne de sa famille vu qu on c est jamais affiché en publique... Comment faire ? Que dois je apporter sachant qu ils sont "modernes" et religieux ? De plus elle a pleins de freres qui sont assez protecteurs... Bref on veut faire les choses bien mais c est la crise . lol Si vous avez quelques bonnes idées c est le moment ;) . Merci d avance

Bonjour, voila en fait je suis en couple avec une marocaine en france et nous voudrions faire un hallal . Le probleme c est que personne de ma famille ne peut venir rencontrer ses parents avec moi car ils sont a l étranger...Sachant que moi non plus je ne connais personne de sa famille vu qu on c est jamais affiché en publique... Comment faire ? Que dois je apporter sachant qu ils sont "modernes" et religieux ? De plus elle a pleins de freres qui sont assez protecteurs... Bref on veut faire les choses bien mais c est la crise . lol Si vous avez quelques bonnes idées c est le moment ;) . Merci d avance

Un conseil akhi, fais gaffe à ses frères avant qu'il ne te tombe dessus et te démonter la tête...Alors, je te conseille d'aller voir ses frères avant qu'il ne t'arrive des bricoles...
Yatek Saha...

Un conseil akhi, fais gaffe à ses frères avant qu'il ne te tombe dessus et te démonter la tête...Alors, je te conseille d'aller voir ses frères avant qu'il ne t'arrive des bricoles...
Yatek Saha...

:eek:N'importe quoi mais vraiment je suis choquée devant une telle réponse!

Pour répondre à la question du posteur... tu m'as l'air plein de bonnes intentions, demande à ta petite amie de prévenir sa maman dans un premier temps de ta venue, qu'elle lui précise que ta famille vit à l'étranger.

De ton côté vois si tu as un ou deux amis proche qui peuvent t'accompagner ou au pire demande aux personnes que tu pourrais rencontrer à la mosquée.

Tu viens juste rencontrer ses parents donc à toi de voir avec ta dulcinée:) quelles sont leur traditions (histoire de ne pas fauter lol)

allah y kemel bikheir

tu peux pas faire venir ta maman???

sinon dis a ta copine de parler avec sa famille ( sa mère en premier) et de leur expliquer ta situation peut être que c'est eux qui vont proposer une solution :)

sinon si tu es marocain toi aussi et que tes parents habitent au maroc attends que ses parents rentre pour les vacance et comme ça vos deux familles peuvent se rencontrer

bonne chance

Si c'est la crise pr demander la main sans tes parents, alors tu en discute avec ta cherie pr qu'elle explique la situation à ses parents, s'il acceptent mer7ba , s'il acceptent pas tu n'as qu'à attendre le retour de tes parents t'as pas le choix.

:eek:N'importe quoi mais vraiment je suis choquée devant une telle réponse!

Pour répondre à la question du posteur... tu m'as l'air plein de bonnes intentions, demande à ta petite amie de prévenir sa maman dans un premier temps de ta venue, qu'elle lui précise que ta famille vit à l'étranger.

De ton côté vois si tu as un ou deux amis proche qui peuvent t'accompagner ou au pire demande aux personnes que tu pourrais rencontrer à la mosquée.

Tu viens juste rencontrer ses parents donc à toi de voir avec ta dulcinée:) quelles sont leur traditions (histoire de ne pas fauter lol)

allah y kemel bikheir

identique .

merci pour vos reponses , non mes parents n habites pas au maroc et ne sont pas marocain . Je sais que pour ses parents seul importe la confession donc c est deja quelque chose de positif. Donc si je suis vos conseils je dois y aller avec un ou deux amis proches ... Et je viens avec quoi ? ^^ quel est le protocole ?

merci pour vos reponses , non mes parents n habites pas au maroc et ne sont pas marocain . Je sais que pour ses parents seul importe la confession donc c est deja quelque chose de positif. Donc si je suis vos conseils je dois y aller avec un ou deux amis proches ... Et je viens avec quoi ? ^^ quel est le protocole ?

dit lui deja d en parlé avec sa maman

si cé une premiere rencontre ta casse pas trop la tete

et si té d origine magrebine tu pé demndé a ta mman quoi enmené

sinon un bouquet de fleurs et un petit quelques chose

demande lui ce qu elle aime

Protocole est le suivant :

si tu veux les éclaté :

CB Gold ou autre Blackcard

BMW ou Mercedes pour le deplacement

Chèque au fleuriste

Achat de Bijoux pour la future fiancée : valeur 2400 euros

deplacement d'un petit groupe de Musique Folklorique : 1800 euros

Pour son Amour à la marocaine il n y a pas de prix pour tout le reste ....il ya

sinon tu as la version Beldi

Achat a credit d'une bague

Sac contenant : Huile , zite zitoune, valeur : 60 euros

suppositoire en sucre x8 valeur: 35 euros ( ca depend du souk)

Dote : symbolique de 200 euros

Petit deplacement entre amis sur une charette: 20 euros

probabilité de ne pas te marié donc assurance : 35 euros

Pour son amour y a pas de prix pour tout le reste ..............compte sur ton portefeuille

et bien commences déjà par aller voir ses parents..présentes toi à son père pour indiquer ton intention et tâter le terrain
de là vous discuterez des modalités et peut etre que ce sont eux qui chercheront à rencontrer tes parents au Maroc

salam akhi , ell dois se presenter avec un mahram et toi un temoin de ton intention enver ell , ensuite le piege d'ibliss et de la frequenter avant que cela vous soit permis, tu te met en danger , un conseil de ton frere fillah si tu veux que ça marche incha allah

contact sa famille , demande leur la main de cette soeur, va a la mairie car ell a des droits et trop de soeurs ont eté malheureusement abusée, mariés vous devant temoins et va faire un chef religieux pour vous lire la doa.

c la sunnah et donc la bonne voie a suivre mon frere

barak allah oufik mon frere , mais quand je dis frequenter c est juste qu on se voit c est tout , je ne pourrais pas me marrier avec une femme qui ne me connait pas et que je ne connais pas un minimum. Cependant sah il n y a jamais rien eu bien que l envi d etre plus intime ( et je ne parle pas de fornication ) est forte . Mais comme tu l a compris je veux faire les choses bien .

@ Amine : je plaisantai ne pas tenir compte de mon commentaire ( on sait jamais ) :D

lool tranquil ya pas de soucis je stress pas d eux du tout seulement je sais que je vais avoir un interrogatoire abobinable ^^ . j ai des soeurs en france est ce que tu crois que ca fait bien de venir avec elles et leurs maris ? au moins ils verront des personnes de ma famille ...

lool tranquil ya pas de soucis je stress pas d eux du tout seulement je sais que je vais avoir un interrogatoire abobinable ^^ . j ai des soeurs en france est ce que tu crois que ca fait bien de venir avec elles et leurs maris ? au moins ils verront des personnes de ma famille ...

cé meme conseillé

cé mieux que té potes ;)

ps tu dit bien que té soeur sont marié donc demande leur de joué le role de ta maman

et quand a té parents ils peuvent appelé au phone aussi

Pour tout te dire Amine pour une fois je peine à répondre à ta question
à vrai dire je pense qu'une présence féminine peut eventuellement être bien pour une meilleure approche les femmes parfois rassurent et sont plus sereines, en tout cas Courage soit un homme et assume ton amour pour celle que tu demande aux yeux des siens tu n'en sortiras que Grandit

la version Beldi

Achat a credit d'une bague

Sac contenant : Huile , zite zitoune, valeur : 60 euros

suppositoire en sucre x8 valeur: 35 euros ( ca depend du souk)

Dote : symbolique de 200 euros

Petit deplacement entre amis sur une charette: 20 euros

probabilité de ne pas te marié donc assurance : 35 euros

Pour son amour y a pas de prix pour tout le reste ..............compte sur ton portefeuille

tbarkellah 3la Milcham

welliti khatir walakin nsiti :
farouj pour lwalid
cherbil pour la future emmerdeuse
bakia dial bochkito lb3alek.
:D

c est une tres bonne et belle parole . Mon amour est pure et c est justement pour ca que je veux faire les choses bien . et incha'allah ca se passera bien mais c etait pour avoir des avis ^^

c est une tres bonne et belle parole . Mon amour est pure et c est justement pour ca que je veux faire les choses bien . et incha'allah ca se passera bien mais c etait pour avoir des avis ^^

un bouquet de fleurs et une tarte c est tres bien pour une premiere rencontre, tu es de quel origine si c est pas indiscret :rouge:

chacun ces gouts, perso je prefere une bonne tarte aux pommes :D
surtout pas de tarte a la creme au risque de la prendre en pleine poire :ee k:

mdr moi aussi j aime

non mais a un moment tu doit faire lé chose bien et pas que en fonction de té gout

je kiff le tagine batata zitoune

je vaispas le faire au diné pour cette fameuse rencontre par exemple :D

Retour