Demande en mariage

Salam Alaykoum mes freres et mes soeurs je vous demande quelques conseils s il vous plait , je me suis converti il y a 3 ans et depuis 1 ans hamdoulah je sais prier et je suis bien dans ma religion ! je vous explique mon probleme afin que vous puissiez me conseillé et m eclairer inchallah ,j ai l intention de demander une femme en mariage ... je suis guadeloupéen et sportif professionnelle alors il est tres difficile pour moi de caché certaine chose ! j ai avant de me convertir connu de tres mauvaise periode et commis beaucoup de peché ( femmes , alcool , sortie , abus en tous genre ) j ai eu 2 magnifiques princesses ( de 2 femmes differentes ) et j ai aussi été marié a une femme , la famille de la femme que je veux epousé le sait et j ai tres peur de la facon dont va se passé cette entrevue avc sa famille ( si toutefois il accepte de me recevoir) et puis je voudrai savoir les solutions qui s ofrrent a moi si sa famille refuse notre union ... l idée de devoir renoncer a elle est vraiment trop dur merci de me conseillé inchallah Salam Alaykoum

Waleykoum salam wa ramatoulah wa barakatou,

Il n'y a pas de solutions miracles mon frère,tes péchés te concernent et non pas ta futur potentielle belle famille.Si tout se passe bien al hamdoulillah,si sa famille ne veut pas de toi,ne force pas les choses et passe à autre chose.Si tu t'es repenti ,ne va pas encore pécher en persistant à vouloir être avec une femme dont la famille ne veut pas de toi.

Allah oualem.

inchallah que tout se passe bien lors de l'entrevue avec les parents de ta futur femme.

ce qui est important aux yeux des parents c surtout le futur et le bonheur de leur fille, ils doivent etre rassuré par rapport a ton comportement

oui enfin elle fais ce qu elle veux mais ce n est pas le meilleur profil qd meme :rolleyes:

je ne dis pas que ça sera facile, mais peut être qu'à ce jour, il fait parti "des meilleurs des hommes", qui sait?

à choisir entre un"Musulman de naissance" qui ne pratique pas
et entre "un Musulman qui ne l'est pas de naissance" qui pratique et fait tout pour se rapprocher d'Allah

tu choisis lequel? les apparences?

ps : ne me dis pas ni l'un ni l'autre

je ne dis pas que ça sera facile, mais peut être qu'à ce jour, il fait parti "des meilleurs des hommes", qui sait?

à choisir entre un"Musulman de naissance" qui ne pratique pas
et entre "un Musulman qui ne l'est pas de naissance" qui pratique et fait tout pour se rapprocher d'Allah

tu choisis lequel? les apparences?

reelement moi se qui me derange c est qu il n a pas l air fiable apres je ne remet pas en question sa foi !

détrompes toi, pour certaines familles, l'essentiel c'est ce qu'il est aujourd'hui: sincère dans sa démarche et sincère dans sa foi.

:prudent:

Je répondais à ça " et puis je voudrai savoir les solutions qui s ofrrent a moi si sa famille refuse notre union"

Si ils refusent leur union qu'il soit sincère ou pas.. ça n'a rien a voir avec le sujet :rolleyes:

:pruden t:

Je répondais à ça " et puis je voudrai savoir les solutions qui s ofrrent a moi si sa famille refuse notre union"

Si ils refusent leur union qu'il soit sincère ou pas.. ça n'a rien a voir avec le sujet :rolleye s:

ok, j'en parlerais:rolleyes::D

reelement moi se qui me derange c est qu il n a pas l air fiable apres je ne remet pas en question sa foi !

après Seul Dieu Sait!
diffiçile de savoir à travers un écrit tu as raison; )

Salam Alaykoum mes freres et mes soeurs je vous demande quelques conseils s il vous plait , je me suis converti il y a 3 ans et depuis 1 ans hamdoulah je sais prier et je suis bien dans ma religion ! je vous explique mon probleme afin que vous puissiez me conseillé et m eclairer inchallah ,j ai l intention de demander une femme en mariage ... je suis guadeloupéen et sportif professionnelle alors il est tres difficile pour moi de caché certaine chose ! j ai avant de me convertir connu de tres mauvaise periode et commis beaucoup de peché ( femmes , alcool , sortie , abus en tous genre ) j ai eu 2 magnifiques princesses ( de 2 femmes differentes ) et j ai aussi été marié a une femme , la famille de la femme que je veux epousé le sait et j ai tres peur de la facon dont va se passé cette entrevue avc sa famille ( si toutefois il accepte de me recevoir) et puis je voudrai savoir les solutions qui s ofrrent a moi si sa famille refuse notre union ... l idée de devoir renoncer a elle est vraiment trop dur merci de me conseillé inchallah Salam Alaykoum

3leykoum salam

Toi je sens que tu va finir polygame^^ :D
Pour repondre à ta question et bien si ses parents ne veulent pas tu ne peux rien y faire vu qu'il faut l'autorisation de son tuteur pour se marier. Et si tu ne l'as pas et bien tu n'auras qu'à l'oublier et avec le temps tu n'y penseras plus et en trouveras une nouvelle :langue:

Salam Alaykoum et bien juste pour info , telement la femme que je convoite a peur de la reaction de sa famille elle ne veux pas me mettre en contact avc sa famillle , me dit qu il vont surement pas me recevoir et qu elle a peur qu ils la mettent a la porte ! elle a aussi changé du tout au tout ! elle devients tres distante je pense que c est claire :-(

Salam Alaykoum et bien juste pour info , telement la femme que je convoite a peur de la reaction de sa famille elle ne veux pas me mettre en contact avc sa famillle , me dit qu il vont surement pas me recevoir et qu elle a peur qu ils la mettent a la porte ! elle a aussi changé du tout au tout ! elle devients tres distante je pense que c est claire :-(
Peut être que tu en fais trop aussi reste toi même!!!! C est pas avec tes phrases toutes faites que tu vas prouver que tu es un vrai musulman. Demande a la fille de tâter l terrain comme moi j ai fais avec mon père. Mon père était têtu mais je sentais qu il y avait un ouverture. Ou va simplement trouver le père pas les frère ils n ont rien avoir dans l histoire.

3leykoum salam

Déjà ne court plus après, tu veras comment elle réagit.
Et si elle ne réagit pas du tout et bien tu n'auras cas l'oublier et passer à autre chose. Tu peux pas l'oubliger :langue:

3leykoum salam

Toi je sens que tu va finir polygame^^
Pour repondre à ta question et bien si ses parents ne veulent pas tu ne peux rien y faire vu qu'il faut l'autorisation de son tuteur pour se marier. Et si tu ne l'as pas et bien tu n'auras qu'à l'oublier et avec le temps tu n'y penseras plus et en trouveras une nouvelle :langue:
Ton tuteur il est ok pour qu'on se marient??? :langue:

merci c est ce que j ai fais la je lui ai envoyé un long mail , elle m a aplé elle etait tres enervé et agressive puis depuis 2 jours j ai pas eu de news et cette aprem un mail avc marqué " ca va" alors je reponds plus peut etre que je me prends trop la tete et qu elle n est pas aussi enchanté de se marié que moi

Retour