demande sur le sattelite arabsat plzz

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sweetbaloo
  • Date de début Date de début
bonjour les amis je suis un marocain et j'habite à mons en belgique et je veux savoir avec quelle diamètre je peux recevoir badr c (26°) pour capter rotana ? mnt j'ai une double tête et je capte hotbird et astra mais j'ai pas une parabole assez grande et je sais pas qu'elle est son diamètre non plus mais je crois pas k'elle fait 1m et je vous demande SVP de m'aider si je peux comme meme capter cette chaine car je suis à mons qui est proche de la france comme meme .

bonjour les amis je suis un marocain et j'habite à mons en belgique et je veux savoir avec quelle diamètre je peux recevoir badr c (26°) pour capter rotana ? mnt j'ai une double tête et je capte hotbird et astra mais j'ai pas une parabole assez grande et je sais pas qu'elle est son diamètre non plus mais je crois pas k'elle fait 1m et je vous demande SVP de m'aider si je peux comme meme capter cette chaine car je suis à mons qui est proche de la france comme meme .
Rotana? y a que des chanteuses et danseuses à moitié nues, c'est hram, désolé je ne peux pas t'aider à faire du hram :rolleyes:

Ce que tu peux faire est de te renseigner auprés de quelqu'un qui vend les paraboles, ils saura sûrement te renseigner, j'espère que tu as assez d'espace, ça doit être un grand diamètre, si jamais ça existe!

Hej,

Moi aussi je cherche à capter ce satellite. J'ai une parabole motorisée et donc je peux capter les satellites au-délà de celui-ci (notamment le Astra 28°) et avant (entre autres, Astra 19°, Hotbird 13°...) mais étrangement, je n'arrive pas à capter le satellite Badr 26°. Pourtant, j'ai une grande 'assiette', elle fait facilement 1 mètre voire plus mais j'ai jamais compris pourquoi je ne la captais pas. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

Hej då !

Arabsat est remplacé progressivement par les satellites de la constellation Badr. Une version européenne de Rotana (Rotana Europe) était diffusée un temps sur Atlantic Bird 5W ou 12W je sais plus par la sté ACKS en DVB-S et DVB-S2 puis retiré faute de succès aux Pays-Bas qui reprenait les images pour les cablo-opérateurs.

En Belgique, il te faudrait une parabole de plusieurs mètres de diamètres, choses interdites il me semble car il pourrait capter certains signaux militaires et en plus, sincèremen, tu récupèrerais les déchets du signal car le satellite n'est pas sensé arrosé l'Europe mais le Maghreb et parfois, uniquement le Proche Orient. Donc, tu peux abandonner malheureusement.

Je ne comprends pas pourquoi Rotana dont le propriétaire n'est autre que la famille royale saoudienne et les différentes déclinaisons (Tarab notamment) ne sont pas diffusées sur Hotbird, le satellite le plus populaire en Europe pour les Arabes-Amazigh (je ne vous oublie pas lol) d'Europe.

@+

Salam à tous,

Je m'y connais très bien dans le domaine du sat mes frères. Pour inclure des cl*s dans un firme ou pour aider éventuellement à installer les paraboles.

Tu habites à Mons tu dis frère sweetbaloo.

Je te propose le satellite Nilsat 07W il est nettement meilleur que celui d'Arabsat et il y a plus de chaînes.

Pour tourner ton antenne il te faut un moteur motorisé programmé via ton démo sur Arabsat ou Nilsat et une antenne de 80 cm minimum il faut également que ton antenne sois sur le toit pour un meilleur signal.

Si vous avez des questions sur le sat n'hésites pas.

@+

Plusieurs satellites panarabes dans la suite Badr et Arabsat puis Nilesat. Petit recap'

Arabsat 2B at 30.5°E cf. PJ

Sur ce satellite, le bouquet Rotana est présent. La zone de couverture est celle indiquée en PJ et elle couvre à peine le sud de la France. La Belgique, n'y pense même pas.

Badr 3 at 30.5°E cf. PJ

Pas encore opérationnel mais la zone de couverture est pour le Maghreb et le Proche et Moyen Orient. Aucune chance de le recevoir en Europe.

Badr 4/6 at 26.0°E cf. PJ

Sur ce satellite, le bouquet Rotana est présent. La zone de couverture couvre le Proche, Moyen Orient et une partie de la rive sud de la Méditerranée. Aucune chance de le recevoir dans le reste de l'Europe et encore moins dans le Benelux.

Nilesat 101/102 & Atlantic Bird 4 at 7.0°W cf PJ

Sur ce satellite, le bouquet Rotana est présent. La zone de couverture couvre le Proche Orient et le Moyen Orient.

Aucune chance de recevoir Rotana sans difficulté en Europe donc. Rotana Clip et Rotana Tarab sans doute qui sont sur le satellite Atlantic Bird avec une parabole entre 190 et 240 cm optimale grégorienne et p-e moins la nuit (absence de réverbération et déperdition de signal).

@+

Pièces jointes

• ab4_wide.jpg
    ab4_wide.jpg
    21.2 KB · Affichages: 608
  • arab2b_ku.jpg
    arab2b_ku.jpg
    22 KB · Affichages: 596
  • badr6_bss.jpg
    badr6_bss.jpg
    19.9 KB · Affichages: 563
  • nile102.jpg
    nile102.jpg
    19.9 KB · Affichages: 503
Salam à tous,

Je m'y connais très bien dans le domaine du sat mes frères. Pour inclure des cl*s dans un firme ou pour aider éventuellement à installer les paraboles.

Tu habites à Mons tu dis frère sweetbaloo.

Je te propose le satellite Nilsat 07W il est nettement meilleur que celui d'Arabsat et il y a plus de chaînes.

Pour tourner ton antenne il te faut un moteur motorisé programmé via ton démo sur Arabsat ou Nilsat et une antenne de 80 cm minimum il faut également que ton antenne sois sur le toit pour un meilleur signal.

Si vous avez des questions sur le sat n'hésites pas.

@+

80 cm en Belgique me semble très limite, faut compter minimum 1m10(confirmé) et avec une lnb de 0.2 db et tu auras seulement nilesat, arabsat c' est encore plus compliqué mais ça reste faisable.
Nile sat possède quelques chaine rotana,les mbc...

80 cm en Belgique me semble très limite, faut compter minimum 1m10(confirmé) et avec une lnb de 0.2 db et tu auras seulement nilesat, arabsat c' est encore plus compliqué mais ça reste faisable.
Nile sat possède quelques chaine rotana,les mbc...

Re...

Le minimum est 80 cm tu peux même demandé à un magasin de satellite. L'idéal serait d'installer ton antenne sur le toit.

J'ai une tête et tout fonctionne bien.

@+

Retour