Demande visa conjoint français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion myriaam
  • Date de début Date de début
bonsoir a tlm , j 'ai besoin de votre aide en ce ki conçerne la demande de visa conjoint fraçais , mon mari viens de reçevoir notre livret de famille et je veux savoir quelle sont les piéces que je dois fournir au service visa et la durée de la réponse et si c possible des témoignages. merci

voila ma soeur:
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
 Trois formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Quatre photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 2 JEUX DE PHOTOCOPIES) :
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
 CNI
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)

je pense que tu es besoin de ça:

Nom, Prénom ... (Ville), le ... (Date),NationalitéAdresseVille, Pays Consulat de France de ... (Ville) Adresse Ville Pays

Objet : Demande de visa long séjourPJ : ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ Monsieur (ou Madame) le Consul, Je souhaite ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ un visa long séjour pour la France. Je soussigné(e) certifie, Monsieur (ou Madame) .... (Nom, Prénom), ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ passeport ... (Préciser : national, diplomatique, pour étrangers...). Je ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ la France. Je souhaite rejoindre mon conjoint ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Je joins à la présente les documents suivants : - ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ - Justificatif de la qualité de conjoint- ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ Je vous remercie de ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , vous prie de recevoir, Monsieur (ou Madame) le Consul, mes respectueuses salutations. Nom Signature

slt myriaam,
le formulaire tu peux le telecharger sur le site du consulat.
et normalelent t'as la reponse ds la semaine, c'ets assez rapide maitenant.
et t'as pas besoin de prendre de RDV, mais de preference tu y vas tot une heure avant l'ouverture(regarde sur le site ou tu appelle pr savoir lheure à laquelle il commence,c'ets 8h30 je pense)
tu montres juste ton livret de famille et tu peux rentrer.
NB:la photo que t'auras sur ton visa sera prise sur place,fais toi belle ;-) et bonne chance

slt myriaam,
le formulaire tu peux le telecharger sur le site du consulat.
et normalelent t'as la reponse ds la semaine, c'ets assez rapide maitenant.
et t'as pas besoin de prendre de RDV, mais de preference tu y vas tot une heure avant l'ouverture(regarde sur le site ou tu appelle pr savoir lheure à laquelle il commence,c'ets 8h30 je pense)
tu montres juste ton livret de famille et tu peux rentrer.
NB:la photo que t'auras sur ton visa sera prise sur place,fais toi belle ;-) et bonne chance

attention car pour le rendez vous je crois que c'est obligatoire pour tout dépot de demande de visa de conjoint de français ... ALLAH o helem car tu ne rentres pas comme çà !

en principe ils te demandent le jour quand tu déposes ton dossier pour quand est ce que tu veux ton visa, tu peux l'avoir en mm pas 48h, c'est le minimum!

ca va vite, donc tu peux préparer déjà ta baliza,

salut qui pe me dire combien ca rendre du temps la transcription ?je depen de consulat de fes .demande de transcription est faite le 03decembre ca ve dire plus que deux mois.est que ya qlqun qui pe me dire son parcour pour comparé un peu ?.merci

attention car pour le rendez vous je crois que c'est obligatoire pour tout dépot de demande de visa de conjoint de français ... ALLAH o helem car tu ne rentres pas comme çà !

en principe ils te demandent le jour quand tu déposes ton dossier pour quand est ce que tu veux ton visa, tu peux l'avoir en mm pas 48h, c'est le minimum!

ca va vite, donc tu peux préparer déjà ta baliza,
Pour le RDV je suis sur, c'est que je suis passée par la.J'avais appelé le consulat pour RDV, et on m'a dit il faut juste presenter le livret de famille à l'entrée.
myriaam tu peux tjs appeler pr etre sur!!
bonne chance

merci bcp pr vos réponses , j vais au consulat dabord pr avoir des renseignments et pis je prendrai un rdv pr le depot de mon dossier .Eglantine peut-tu me dire est-ce que t'a présenté les originaux pr ta demande de visa ???? car la j ai qu une copie de mon livret de famille, merci .

salut qui pe me dire combien ca rendre du temps la transcription ?je depen de consulat de fes .demande de transcription est faite le 03decembre ca ve dire plus que deux mois.est que ya qlqun qui pe me dire son parcour pour comparé un peu ?.merci

la transcription se fai entre 1mois et demi et 2 mois si t'es passé par le CCM.

pour la demande de visa d'ou en peux prendre Copie intégrale de l'acte de mariage français,asque en france????
et pour Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire asque on doit la retiré depuis consulta?????????
répond moi mes fréres et soeurs..

salut maryam ce qu'il faut fournir au service des visa ce sont:
2 formulaire de visa rempli et signé;2 photos d'identité au normes réglementaire,passeport émie il y a moins de 10ans plus photocopies des pages 1 a 6,carte d'identité,copie intégrale de l'acte en français de moins de 2 mois et livret de famille,copie de la transcription de votre mariage,justificatif de ta nationalité Française,justificatif de ta résidence en France,et une lettre qu'il faudra que tu rédiges pour demandé ton intention de vivre avec ton mari en France. et tous ça en original et en photocopie,mais commence par prendre rendez-vous pour ta demande de 8h a 8h20 du matin, a partir de 8h20 leurs site n'est plus fonctionnel.il ne faudra pas accompagnée ton mari lors de sa demande car les personnes Française n'ont pas accès au service des visa mais un truck les frais son gratuit donc rien a payé pour ta demande de visa j'adooooooooor lol voila j'espère t'avoir éclairci Maryam moi aussi je suis dans la même étape que toi mais j'ai déja pris rendez-vous.a bientôt maryam.

Salam tout le monde
Fatimanass tu as dis dans ton post qu il fallait fournir
une copie intégrale de l acte en francais.Sauf que l hors de la
transcription nous avons envoyé déjà cette fameuse traduction
en francais de l acte de mariage.Faut-il en fournir une 2eme
lors du rendez-vous pour le visa .
Merci de répondre.

Moi , je l'ait fait en Juin 2008 mais à Rome , car mon mari est d'origine marocaine mais il est passé par l'Italie , donc à chaque fois il fallait allez renouvellé son récépissé labas, c'était la galére!!!!

cependant , tu peux téléchager le document demande de VISA LONG SEJOUR conjoint Français et il y a une liste répertoriant tous les papiers qu'ils faut ramener.

Pour nou en Italie,nous avons tous ramenés et on a eut le droit à l'interrogatoire chose qu'on ne s'attendaient pas!!! heureusement qu'ont se connait bien , 2H aprés l'ambassade de France à Rom lui a délivré son récipissé!!!!

il a fait transcrire en France et maintenant il a le visa long sejour conjoint Français renouvellable 1an pendant 3ans et il a le droit r travailé.

Bonne chance.

bonsoir j ai un rdv de visa long sejour conjoint francais le 8/1/2009 a fes et je me demande pour la letrre esque c est mon mari qui va le ridigé parceque c est lui la partis francaise ou moi la partis marocaine

salem
sa fai longtmps que je né pa eu de tes nouvelles ya bentmeknes mabrok por tn livert de famille. raconte moi sa durée combien de tmps que ta resu tn livret de famille. et pour ta question je te dit que c'est ton mari qui doit la ridigé bon courage pour la suite et n'oublier de ne raconté pour le teste

bonsoir gnawafes et merci de m avoir repondu a ce qui conserne la transcription de mon acte ca pas duree trop longtemp et c est moi qui as envoyer tous les pieces pour la transcription par poste avec acusé de reception puisque mon mari est partis juste apres qu on as fait l acte adoulaire alors j ai envoyer les pieces par poste le 19/11/2008 et le consulat a recu le dossier le 21 /11/2008 et l acte est transcrit le 2/12/2008 et mon mari l as retirer de la mairie le samedi matin 20/12/2008apres qu il as recu un courier de la mairie pour la retirer et moi j ai pris le rdv pour le visa le 8/1/2009 et pour la suite a la prochaine inchalah

bonsoir gnawafes et merci de m avoir repondu a ce qui conserne la transcription de mon acte ca pas duree trop longtemp et c est moi qui as envoyer tous les pieces pour la transcription par poste avec acusé de reception puisque mon mari est partis juste apres qu on as fait l acte adoulaire alors j ai envoyer les pieces par poste le 19/11/2008 et le consulat a recu le dossier le 21 /11/2008 et l acte est transcrit le 2/12/2008 et mon mari l as retirer de la mairie le samedi matin 20/12/2008apres qu il as recu un courier de la mairie pour la retirer et moi j ai pris le rdv pour le visa le 8/1/2009 et pour la suite a la prochaine inchalah

tu est de meknes donc tu depen de fes ca va ca a

bonsoir lilousam une question vous etes dans quelle etape dans les formalité de votre mariage , et si vous avez passer le test reconte nous ce que c est poser comme question et merci , une autre truc es ques les question poser le moment de depot du dossier du visa long sejour se prend on consideration parceque moi je m inquite un peu a cause d une question poser par la dame du consulat conserne l age de mon mari et j ai repondu qu il est nee le 11/5/75 et j ai pas dit l age je sais pas ce qui met arriver et j a retser bouche b et la elle m as repondu que je sais meme pas l age de mon mari c est pour ca que je m inquite un peu et merci.

bentmeknas tu as dit ke la transcription est faite le 2*12*08
et prkoi vous l avez retiré ke le 20/12/08
et dit moi stp ton marie a ladouble nationalité?si oui tu pe me décrire les demarcg prl acte adoulaire stp

salut Abdelra oui il faut une 2eme copie integrale de l'acte en français car mon mari c présenté ce matin au service d visa et il a n'avais fait une 2eme...... oui c bien ça il faut celui ke tu a reçu avec tn livret de famille et une 2eme copie integrale tu peu mcroire je vien juste de demandé a mon mari.Parcontre mauvaise nouvelle ce matin ils n'on donné le visa a personne car il faut d'habort passé un test pour savoir si tu parle bien Français et pr ce test il t'envoi un courier pr te convoqué, combien de temps ca prend je sais pas.voila a bientôt.

il faut attendre la convocation de test dan un institu francai ensuit si tu reussi il te donne une convocation pour la visite medicale a casa et apres le consulat te contact pour venir recuper ton visa

salam tou le monde,moi jfé le mariage sans ccm,kan je dépose le dossier combien de temp ca va prendr pr recevoir mon livret de famille merci,pr avoir un visa av la nouvelle loi faudrai passé un test d'apres seke on ma di?eseke c vrai ?qelq1 est passé par la ?merci d'avance pour tte reponse

bonsoir nosiham pour vous repondre a ce qui conserne la transcription j ai dit que la transcription et fait par le consulat le 2/12/2008 et l as envoyer le livret de famille et la copie de notre acte a la mairie de mon mari en france c est pour ca que mon mari a retirer le livret et l acte le 20/12/2008 apres que mon mari a recu un courier de la part de la mairie et pour votre deuxieme question mon mari est francais convertis a l islam alors on as fait un acte d une marocaine et un convertis a l islam

nosiham vous etes de quelle ville ? tu peut aller demander au tribunal les demarches que vous voulez et vous aurez toute les reponse si vous dependez de celle de meknes il y as une secretaire tres gentille qui peut vous repondre

Retour