demande visa long séjour a la préfecture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion konkursh
  • Date de début Date de début
bonjour
je sui un marocain qui entré a la france avec un visa chengen pour l'italie de 9 mois ,et je sui marie avec une française ici en france ; est ce que je peu demander un visa long séjour directement a la prefecture ?? ou attendre 6 mois de vie commune?? et est ce que la prefecture accepte mon visa chengen " il est valide mon visa" je ve pa retourner au maroc pour demander cet visa !! ça prend bcp de temps ..et je ve pa etre loin de ma femme .
dans l'attente de vou reponse veuillez agreer mes salutations les plus distingueés

bonjour konkursh
il faut absolument attendre ls 6 mois de vie commune et a ce moment la ^tu as l droit de rester en france sinon c automatiquement le renvoi au maroc et faire la demande via le consulat et ca va prendr beaucoup de temps
attend quand meme et fais la demande directement a la prefecture et il faut preparer tout les justificatifs de vie commune contrat de bail a vos noms le tien et celui de ta femme etc
je te souhaite bon courage

bonjour je vais te repondre a ta question je fait parti d une association des sans papier dans le 45 et je peut te dire que tu peut demander un visa long sejour a la prefecture apres 6 mois de vie commume mais maintenant il te faut tout les justificatifs surtout un contract de travail cdi si possible avec feuilles d'impots,les quitances de loyers eau electricite gaz surtout a ton nom si tu peut aussi 1 compte bancaire au deux nom si un jour le visa est refuser surtout ne par pas tu as des recours et des avocat gratuits par l'aides juridictionnel et vas a l'association des sans papier ils sont la pour taider meme la renseigne toi au plus vite

bonjour
merci bcp pour ton msg , mais moi mon visa chengen il est encore valable jusqu a le mois de mai ; ben je sais pa est ce que je partir a la prefecture pour la demande de visa long séjour?? ou demande de titre de séjour?? ou attendre 6 mois , mon nom est sur l edf et la caf crois moi je sais pa koi faire ??!! on a un papiers de ccm certificat de capacité a mariage , car moi et ma femme on a déja fé le ccm au maroc mais on a pa finir les démarches laba puisque moi j'ai un visa chengen .... est ce que ce papier pe nous aider ici ?? cé un papier de consulat de france au maroc ( agadir) comme koi on est ensemble depuis le moi de mai 2009

Retour