Demander la carte de résident

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verizon
  • Date de début Date de début
Salam a tous !
J aimerais savoir s il était possible de demander une carte de résident avant l expiration d un titre de séjour vpf d' un an? En fait je me suis fait avoir par la préfecture de nanterre, le jour ou j ai fait la demande de la carte je n ai pas fourni de lettre de motivation et fiches de paye... Alors qu on me la meme pas réclamé. Résultat le jour du retrait de mon titre je m retrouve avec une 4 eme carte vpf d un an alors que je croyais avoir une carte de 10ans. On m a fait savoir que ce n était pas automatique et qu il faut en faire expressément la demande. Je leur ai dit que sur les papiers a fournir que j ai eu on m a pas demandé de lettre de motivation ni de fiches de paye!
Pourriez vous m aider svp? Faut il aller voir un avocat? Il me demande d' attendre le mois de décembre prochain (date d' expiration de ma carte) et refaire une demande de carte.

oui, il faut attendre PRESQUE la date d'expiration de ta carte
tu n'as pas besoin d'avocat

il faut juste une lettre de motivation SOLIDE :
- travail
- cadre de vie
- etc......

et des justificatifs de ta vie en france
- tes fiches de salaire
- une quittance de loyer
- et si tu es inscrit à la piscine, ou à un club de foot, par ex....(ce qui fait que tu participes à la vie sur le sol) que tu PAIES TES IMPOTS,

VOILA

bon courage mais arrête de stresser
si tu as d'autres questions, on est TOUS et TOUTES à ton écoute

mam

Merci pour ton message! J ai vraiment tous les documents qu il faut c est juste que je me suis fait avoir par eux le jour du rdv car on m a rien demandé de tout ça. En pensant que j postulais pour une carte de 10 ans j ai eu une 4 eme vif d' un an! Question travail je suis ingénieur avec un salaire de 2800 eur par mois en cdi et j ai eu tous mes diplômes en France. Mais y a vraiment pas moyen de refaire la demande de carte de résident sans attendre l expiration? C est pas un changement de statut?

Retour