Demander la nationalité marocaine d'un enfant né en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lipoune25
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Voilà, je suis mariée avec un marocain, moi je suis française, et nous attendons un bébé pour Octobre inchalah.

Nous voulons que notre enfant obtienne la double nationalité, franco marocaine ( nous vivons en France ).

Mais peut t'on faire la demande de nationalité marocaine au consulat du Maroc en France ? Ou bien est t'on obligé de rentrer au Maroc après la naissance du bébé ?

Et si tel est le cas, quel est le délai pour rentrer au Maroc ?

Merci par avance

Bonjour,

Automatiquement votre enfant né d un père marocain est marocain et comme vous êtes française il est Franco_marocain, il suffit d'aller au consulat du Maroc de votre ville pour l’enregistrer dans l’état civil et pour avoir le livret de famille marocain, et d’ailleurs si vous avez déjà transcris votre mariage français à un mariage marocain, vous devez déjà avoir le livret de famille mais se n'est pas grave vous avez tjrs le temps tt se passe au consulat de votre ville,vous pouvez méme aller sur leur site internet normalement vous allez trouver tt les documents demander.
Ciao, et félicitation pour le BB

Merci pour ta réponse, alors il suffit de se rendre au consulat du Maroc en FRance pour obtenir le livret de famille marocain et aussi pour demander la nationalité marocaine de notre enfant ? Pas obligé de rentrer au Maroc ??????

Bonjour,

Voilà, je suis mariée avec un marocain, moi je suis française, et nous attendons un bébé pour Octobre inchalah.

Nous voulons que notre enfant obtienne la double nationalité, franco marocaine ( nous vivons en France ).

Mais peut t'on faire la demande de nationalité marocaine au consulat du Maroc en France ? Ou bien est t'on obligé de rentrer au Maroc après la naissance du bébé ?

Et si tel est le cas, quel est le délai pour rentrer au Maroc ?

Merci par avance

bonjour
félicitations pour la grossesse
ensuite, l'enfant sera automatiquement français car né en France dans le cadre du mariage (enfant légitime) entre une personne de nationalité française et une personne étrangère.
Ensuite, avez vous un livret de famille marocain? si c'est le cas, il faudra déclarer l'enfant aux autorités consulaires marocaines compétentes

bonjour
félicitations pour la grossesse
ensuite, l'enfant sera automatiquement français car né en France dans le cadre du mariage (enfant légitime) entre une personne de nationalité française et une personne étrangère.
Ensuite, avez vous un livret de famille marocain? si c'est le cas, il faudra déclarer l'enfant aux autorités consulaires marocaines compétentes

parce qu'il éxiste des autorités consulaires marocaines non compétentes?

spice di raciste :D

bah j'imagine que oui ça doit exister:D

elles sont compétentes jusqu'à ce qu'on te demande: smeyet bak?

tu envie de lui dire, dkhol saha, malek a khouya cheftini mazal kanboul fi serwali , sejjel smeyti o nod nayd:D

le problème, si tu rajoutes à ton Nom de famille et ton prénom ben mohammed dans un document que tu vas présenter en France, va éxpliquer au fonctionnaire français que je n'ai qu'un prénom.

Alors il nous suffit de nous rendre au consulat du Maroc en France ???

Et nous avons le livret de famille transcrit en France, nous nous sommes mariés au Maroc mais on a le livret de famille français ( transcrit ). Comment obtient t'on le livret de famille marocain .

Alors il nous suffit de nous rendre au consulat du Maroc en France ???

Et nous avons le livret de famille transcrit en France, nous nous sommes mariés au Maroc mais on a le livret de famille français ( transcrit ). Comment obtient t'on le livret de famille marocain .

le livret de famille tu le demande au consulat

Mon mari est persuadé que notre enfant doit être enregistré au Maroc pour la nationalité marocaine ... Il pense que le consulat du Maroc en France ne pourra pas faire le nécéssaire ... Alors je ne sais pas du tout ... Et biensur je n'arrive pas à joindre le consulat du Maroc à Lyon par téléphone ... Mais de toute façon on a le temps de voir ... Octobre ...

Non pas la peine d'être enregistré au Maroc, moi je suis né en France mon père a déclaré ma naissance au consulat, comme beaucoup de gens d'ailleurs

Bonjour Lipoune,

Mes meilleures félicitations.

J'ai lu l'ensemble des messages de ton topic et si j'ai bien compris vous n'avez pas du livret de famille marocain.

1- votre enfant est d'office marocain vu que son père est marocain

2- pour avoir le livret de famille marocain il suffit de s'approcher du consulat du Maroc le plus proche de votre résidence sauf que ton mari doit avoir une copie intégral d'acte de naissance bilingue daté de moins d'un an pour pouvoir avoir le livret .

3- Pour octroyer la nationalité marocain à votre enfant vous n'êtes pas obliger de rentrer au Maroc, toutes les démarches se feront au consulat.

Salam aaleikom,

Le livret de famille français, la carte d'ID marocaine/française + passeport marocain/français du papa (moi) suffisent-ils pour la démarche?

Je suis de nationalité franco-marocain et j'aimerais faire de même pour mes enfants.

Merci pour votre aide.

Juste le fait que tu es titulaire de la CIN marocaine donne le droit à tes enfants.

approche toi de ton consul pour avoir la liste complète des documents à cet effet.

salam: ton enfant sera marocain ça c'est sure:tu dois m'inscrir au consulat du maroc de ton lieu de résidence;attention il ya 1 délai comme en France à ne pas dépasser; si non ça passera par le tribunal!!! tu vas sur le cite du consulat tu as la liste des documents à fournir une dernière chose au maroc on s'inscrit à l'état civil dans le lieu de résidence.bonne chance et mabrouk alikoum.

Salam,

cette discution date de 2007 (il me semble),mais je le meme problème,je suis francaise,mon mari marocain.
Nous attendons un enfant,et à chaque fois vous dites d'aller voir sur le site du consulat du Maroc en France,je le tape sur google il me donne celui de Strasbourg mais j'habite à Marseille.

Pouvez vous me donner le site du consulat Marocain en France de Marseille?

Merci à tous.....

Retour