demander le divorce

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion balma
  • Date de début Date de début
salem alycom, voila j ai une question sur le divorce demandé par la femme qui n a rien fait au sein de son couple et de son enfant mais que ces raison etais que son mari lui reprochais s en arret de bien s occupé de la maison et de son fils ,comment l islam perçois t il ceci,merci de vos reponse.
 
salem alycom, voila j ai une question sur le divorce demandé par la femme qui n a rien fait au sein de son couple et de son enfant mais que ces raison etais que son mari lui reprochais s en arret de bien s occupé de la maison et de son fils ,comment l islam perçois t il ceci,merci de vos reponse.

Un divorce est un divorce!

Islam ou pas, tu ne peux forcer une femme à vivre avec un homme qu'elle ne supporte plus.
 
salem alycom, voila j ai une question sur le divorce demandé par la femme qui n a rien fait au sein de son couple et de son enfant mais que ces raison etais que son mari lui reprochais s en arret de bien s occupé de la maison et de son fils ,comment l islam perçois t il ceci,merci de vos reponse.



non ce n'est pas une raison valable en islam ... :rolleyes:
 
je sais qu on ne peux pas forcé quelq un a vivre avec l autre mais quand il y a des enfants et qu on est musulman on doit de faire au mieux pour evité ceci .
 
je sais qu on ne peux pas forcé quelq un a vivre avec l autre mais quand il y a des enfants et qu on est musulman on doit de faire au mieux pour evité ceci .

déja il faudrait que tu raisonne ta femme , car elle va pas bien je crois ...demander le divorce pour ça ?! ça craint ... rappelle lui les châtiment qu'elle peut subir ...ça la fera peut etre revenir "sur terre"
 
quels châtiments ? de quoi parles tu ?


ba jsé pas , lui dire des trucs pour qu'elle ai peur et qu'elle redevienne une bonne épouse :D

non plus sérieusement , une épouse qui demande un divorce non fondé ( en islam ) sur de réelle preuves n'est pas valide , cela veut dire qu'elle désobéit à son mari .... tu connais la suite
 
ba jsé pas , lui dire des trucs pour qu'elle ai peur et qu'elle redevienne une bonne épouse :D

non plus sérieusement , une épouse qui demande un divorce non fondé ( en islam ) sur de réelle preuves n'est pas valide , cela veut dire qu'elle désobéit à son mari .... tu connais la suite

en principe, une femme ne demande pas le divorce sans raison, encore plus quand elle a des enfants... mais bon, ça lave l'honneur de l'homme de dire que c'est non fondé.
 
wai mais bon la forcer a vivre avec lui alors qu'elle veut plus
cest vrai que cest pas une bonne raison surtout pour celles que t'as donné
mais peut etre que le mal il est autre part et qu'elle se cache derriere le fait que tu lui reproches l'entretien de la maison
 
wai mais bon la forcer a vivre avec lui alors qu'elle veut plus
cest vrai que cest pas une bonne raison surtout pour celles que t'as donné
mais peut etre que le mal il est autre part et qu'elle se cache derriere le fait que tu lui reproches l'entretien de la maison


c'est ce que j'allais dire , peut être que la plaie est plus profonde en réalité .... car encore une fois , tu peux aller meme voir un grand immam , il te dire que c'est une raison non recevable pour un divorce de la part d'une femme , donc elle ne peut le demander puisque le " chef " ( jai bien mit les guillemets ! ) est censé être l'homme .

Après bien sur , si rien ne va plus entre vous , malheureusement ça serait la seule solution , mais je le répète : solution non envisageable pour le moment
 
je sais qu on ne peux pas forcé quelq un a vivre avec l autre mais quand il y a des enfants et qu on est musulman on doit de faire au mieux pour evité ceci .

La loi islamique est la meme que la loi francaise a ce niveau, il faut d abord faire une mediation et seulement si cette mediation n aboutit pas, il faut engager un divorce amiable qui va contenter les deux partis.

Je rappel qu un divorce sur la base d engueulade n est pas valide en Islam
 
Retour
Haut