Demander le pardon au retard a la prière

As-salam aleykum , J'ai commencer la prière il y a moins d'une semaine , j'ai eu du retard au niveaux de mes prière et j'ai vu a l'instant que le retard a sa prière est un pêché très grave , j'était dans la total ignorance de tout sa .
J'aimerais savoir si c'est grave et puis comment je pourrais me faire pardonner envers Allah.

As-salam aleykum , J'ai commencer la prière il y a moins d'une semaine , j'ai eu du retard au niveaux de mes prière et j'ai vu a l'instant que le retard a sa prière est un pêché très grave , j'était dans la total ignorance de tout sa .
J'aimerais savoir si c'est grave et puis comment je pourrais me faire pardonner envers Allah.

salam

tu as du retard d'une semaine? c'est bien ça?

écoute cette vidéo, j'espère que ça répondra à ta question , inchALLAH!

Un péché grave parce que tu as fait tes prières en retard ? Grave dans quel mesure

Salam AmineR

Allah accepte le repentir sincère, Il est le Grand Miserericordieux, le Tout Miserericordieux.

La prière est l'un (des plus importants en plus) des 5 pilliers dans l'islam. Si tu ne faisais jamais de prière avant, je te conseil de te focaliser la dessus à présent.

Je ne te dit pas que ce n'est pas grave de rater des prières, mais pour moi l'islam comporte en lui un cercle vertueux. Par conséquent plus tu respectes les prescriptions, plus tu seras Aimer d'Allah, plus Il t'aidera dans cette tâche. Etc etc...

Ne te dit surtout pas que puisque tu as rater des prières tu ne pourras plus être pardonner car il y a des gens qui s'éloignent petit à petit de l'islam de cette manière.

Ça commence par un jour ou il craque au ramadan par exemple, du coup perte de motivation, puis plusieurs. Il ne fait qu'une seule prière par jours puis il arrête progressivement la prière car il se sentait incapable d'en faire 5 par jours. Puis à la fin il se dit que puisqu'il fume des cigarettes il est déjà voué à l'enfer. Tout ceci pour en arriver à ne plus rien respecter du tout. (j'ai une collègue qui a fini comme cela ☹️)

Je sais pas si tu vois le cercle vicieux dans lequel tu ne dois surtout pas tomber. Je pense que tu dois t'encourager en faisant toujours de ton mieux. (je sais que certains musulmans ne seront pas d'accord avec ça, mais d'autres le sont)

Si tu penses que tu devrais rattraper tes prières fais le, mais ne pense surtout pas qu'Allah ne te pardonnera pas. Il est le plus Juste et le plus Miserericordieux, si tu es pieux et que tu n'abuses pas de Son Pardon, je ne vois pas pourquoi Il t'abandonnerais.

S. 39 V. 53
'' Dis: '' O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui c'est Lui le Pardonner, le Très Miséricordieux. ''

Mais de toute manière nous devons tous constamment implorer Son Pardon dans nos prières, donc on ne peut pas rattraper quoique ce soit...

Jspr que ma réponse t'aideras.
Salam alaikom. Qu'Allah nous pardonne nos erreurs.

Dans '' La citadelle du musulman '' ( Sa'id Ibn ' Ali Ibn Wahf Al- Qahtaani, traduit par Rafeeda et Bellal Maudarbux).

P. 109,' ' 41- Des invocations à dire lorsqu' on a commis un peche''
131-' ' Quiconque à commis un péché et ensuite fait ses ablutions et prie d'eux rakaat en demandant le pardon à Allah, Allah lui pardonnera' '.

P. 187 ( '' Il '' c'est bien le prophète, je précise au cas où)
243- Il (sallâ-l-Lâhu 'alayhi WA sallam) a aussi dit :' ' Le moment où le serviteur est le plus proche de son Seigneur, est lorsqu'il se prosterne, alors à invoquez (dans votre prosternation) intensément' '.

Salam AmineR

Allah accepte le repentir sincère, Il est le Grand Miserericordieux, le Tout Miserericordieux.

La prière est l'un (des plus importants en plus) des 5 pilliers dans l'islam. Si tu ne faisais jamais de prière avant, je te conseil de te focaliser la dessus à présent.

Je ne te dit pas que ce n'est pas grave de rater des prières, mais pour moi l'islam comporte en lui un cercle vertueux. Par conséquent plus tu respectes les prescriptions, plus tu seras Aimer d'Allah, plus Il t'aidera dans cette tâche. Etc etc...

Ne te dit surtout pas que puisque tu as rater des prières tu ne pourras plus être pardonner car il y a des gens qui s'éloignent petit à petit de l'islam de cette manière.

Ça commence par un jour ou il craque au ramadan par exemple, du coup perte de motivation, puis plusieurs. Il ne fait qu'une seule prière par jours puis il arrête progressivement la prière car il se sentait incapable d'en faire 5 par jours. Puis à la fin il se dit que puisqu'il fume des cigarettes il est déjà voué à l'enfer. Tout ceci pour en arriver à ne plus rien respecter du tout. (j'ai une collègue qui a fini comme cela ☹)

Je sais pas si tu vois le cercle vicieux dans lequel tu ne dois surtout pas tomber. Je pense que tu dois t'encourager en faisant toujours de ton mieux. (je sais que certains musulmans ne seront pas d'accord avec ça, mais d'autres le sont)

Si tu penses que tu devrais rattraper tes prières fais le, mais ne pense surtout pas qu'Allah ne te pardonnera pas. Il est le plus Juste et le plus Miserericordieux, si tu es pieux et que tu n'abuses pas de Son Pardon, je ne vois pas pourquoi Il t'abandonnerais.

S. 39 V. 53
'' Dis: '' O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui c'est Lui le Pardonner, le Très Miséricordieux. ''

Mais de toute manière nous devons tous constamment implorer Son Pardon dans nos prières, donc on ne peut pas rattraper quoique ce soit...

Tout les jours j'en apprend a toi j'ai pu aprendre des choses et de plus , me motivais encore plus pour la prière .
Je viens tout juste de commencer la prière (sérieusement) je n'ai que 17 ans et j'ai eu un bonne éducation se qui fait que je ne touche pas des choses inutile pour moi comme la cigarette , je réfléchis depuis mon jeune age aux chose qui m'apporteront du mal ou du bien .
Merci encore pour ton encouragement et je suis tout a fait d'accord avec toi .

Tout les jours j'en apprend a toi j'ai pu aprendre des choses et de plus , me motivais encore plus pour la prière .
Je viens tout juste de commencer la prière (sérieusement) je n'ai que 17 ans et j'ai eu un bonne éducation se qui fait que je ne touche pas des choses inutile pour moi comme la cigarette , je réfléchis depuis mon jeune age aux chose qui m'apporteront du mal ou du bien .
Merci encore pour ton encouragement et je suis tout a fait d'accord avec toi .

À mon tour merci pour tes encouragements ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est utile aux autres.

Que la Bénédiction d'Allah soit sur toi et tes proches. Salam alaykom.

Grave dans la mesure ou par exemple la prière est a 15h40 et le temps que je sorte de mon occupation futile je soit en retard d'une dizaine de minute

Salam 'alaykum.

Chaque prière a un temps de validité.

Si l'heure de la prière est 15h40 et que tu la pries à 15h50 on ne peut pas vraiment parler de retard qui équivaudrait à un très grand péché.
Dans beaucoup de mosquées on commence la prière quelques minutes après l'adhan (5, 10, 15 c 'est variable en fonction de la mosquée et de la prière en question) pour entre autre permettre à ceux qui le souhaitent d'effectuer des prières surérogatoires.

D'ailleur retarder la prière du 'Icha est une sunnah :

Aïcha (P.A.a) a dit : « Au cours d’une nuit, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) retarda la prière d’isha jusqu’à une heure tardive et les fidèles furent gagnés par le sommeil. Et il fit la prière et dit : ce serait sa vraie heure, si je ne voulais pas faire de la peine à ma communauté (cité par Mouslim, 638).
(Attention toutefois à ne pas la retarder au delà de la moitié de la nuit)

Ce qui a la plus grande importance c'est d'effectuer la prière dans son temps de validité !

C'est sa , j'ai eu des fois une dizaine de minute de retard ou même ou des fois je ne me reveiller pas mais je les rattrapaient a la prochaine prière
Merci
Une dizaine de mns tu est dans les temps car l'heure donné est approximative
Tu a pris une très bonne décision qui est la prière si celle ci est dans les piliers de la foi c'est qu'elle a une très grande importance pour nous elle est protectrice entre autres
Maintenant tu dois apprendre à la faire dans son temps car tout les biens faits se trouve dans le temps passé ce temps tu ne fera que la rattraper mais bénéficiera d'aucun bienfait
Allah relem et allah y hdena

Salam AmineR

Ça commence par un jour ou il craque au ramadan par exemple, du coup perte de motivation, puis plusieurs. Il ne fait qu'une seule prière par jours puis il arrête progressivement la prière car il se sentait incapable d'en faire 5 par jours. Puis à la fin il se dit que puisqu'il fume des cigarettes il est déjà voué à l'enfer. Tout ceci pour en arriver à ne plus rien respecter du tout. (j'ai une collègue qui a fini comme cela ☹️)

S. 39 V. 53

Salam , j’ai une question, pour aller au travaille c ma mère qui conduit comme ont commence touts les deux à 13h30 ont part pour 12h30 que la 2eme prière obligatoire de 12h41 je rattappe ma prière de 12h41 avec la prière de 14h36 et de peur d’être dérangé en pleine prière part ma collègue de boulot j’attends que ma collègues pose son chariot et sa me mais en retard le plus souvent même constamment, esque c’est grave ? Et vient la prière la prière de 16h54 je suis très souvent en train de travailler donc je la rattrape directement après mon travail grand max 17h30 esque c grave ? Après arrive la prière de 18h23 je suis plus souvent chez un ami pour attendre mon bus à 19h05 mes defoix je suis dehors comme je c que c interdit de prier dans les rues je ne le fais pas ( surtout en France , c’est très mal vue ) bref je la rattrape le soir dès que je rentre après mangé 20h00 20h30 de esque encore un foie c grave ? Que dois-je faire si c grave? je veut pas encourir la colère de Allah SWT

Ps: en sachant que j’ai que 4 heure de travaille part jour normalement j’ai même pas le droit à une pause. Et que si il c’est ( mon chef ) que je prend 20 min de pause pour faire salât Dhuhr et salât Asr A 14h35 jusqu’à 15h à peux près je risque gros pour mon travaille j’ose même pas lui demander si je peux faire mais prière dans le local je les fait en cachette en fermant la porte à clef pour que personne me voie .

Ps 2 : j’ai remarqué du changement dans les relations avec ma mère moi et elle sa allait pas trop et depuis que je me remets à refaire la salât même avec les retards de de prière esque je suis sur la bonne voie ? Ou que j’me trompe ? Ou C juste psk j’ai changé mon compromettant avec ma mère ?

Retour