Salam AmineR
Allah accepte le repentir sincère, Il est le Grand Miserericordieux, le Tout Miserericordieux.
La prière est l'un (des plus importants en plus) des 5 pilliers dans l'islam. Si tu ne faisais jamais de prière avant, je te conseil de te focaliser la dessus à présent.
Je ne te dit pas que ce n'est pas grave de rater des prières, mais pour moi l'islam comporte en lui un cercle vertueux. Par conséquent plus tu respectes les prescriptions, plus tu seras Aimer d'Allah, plus Il t'aidera dans cette tâche. Etc etc...
Ne te dit surtout pas que puisque tu as rater des prières tu ne pourras plus être pardonner car il y a des gens qui s'éloignent petit à petit de l'islam de cette manière.
Ça commence par un jour ou il craque au ramadan par exemple, du coup perte de motivation, puis plusieurs. Il ne fait qu'une seule prière par jours puis il arrête progressivement la prière car il se sentait incapable d'en faire 5 par jours. Puis à la fin il se dit que puisqu'il fume des cigarettes il est déjà voué à l'enfer. Tout ceci pour en arriver à ne plus rien respecter du tout. (j'ai une collègue qui a fini comme cela
)
Je sais pas si tu vois le cercle vicieux dans lequel tu ne dois surtout pas tomber. Je pense que tu dois t'encourager en faisant toujours de ton mieux. (je sais que certains musulmans ne seront pas d'accord avec ça, mais d'autres le sont)
Si tu penses que tu devrais rattraper tes prières fais le, mais ne pense surtout pas qu'Allah ne te pardonnera pas. Il est le plus Juste et le plus Miserericordieux, si tu es pieux et que tu n'abuses pas de Son Pardon, je ne vois pas pourquoi Il t'abandonnerais.
S. 39 V. 53
'' Dis: '' O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui c'est Lui le Pardonner, le Très Miséricordieux. ''
Mais de toute manière nous devons tous constamment implorer Son Pardon dans nos prières, donc on ne peut pas rattraper quoique ce soit...
Jspr que ma réponse t'aideras.
Salam alaikom. Qu'Allah nous pardonne nos erreurs.