Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
SalemSalam,
en islam, si l'on à fait souffrir et très mal agis avec des personnes plusieurs années auparavant, est-il préférable de demander pardon seulement à Allah après sa salat ou vaut mieux faire ses excuses également à ses personnes (meme si celà fait des années).
Salam,
en islam, si l'on à fait souffrir et très mal agis avec des personnes plusieurs années auparavant, est-il préférable de demander pardon seulement à Allah après sa salat ou vaut mieux faire ses excuses également à ses personnes (meme si celà fait des années).
Le pardon est cité en plusieurs versets ainsi que dans la Sunna. que tu demandes le pardon ou tu pardonnes à une personne, est tellement aimé par Dieu.Salam,
Salam,
c'est plus difficile de demander pardon à quelqu'un qu'on a détesté parce qu'il nous a fait du mal : lui demander pardon parce que tu l'a détesté ?voilà j'ai fais mes excuses à 5 personnes de longues dates, le coeur est plus legers ca rend joyeuse ^^ maintenant à voir demain si je vais me faire insulter ou entendre un doux "tu es pardonner" . Par contre je n'ai pas réussi pour une personne que je hais toujours aujourd'hui et un autre peur d'avoir l'air bete en faisant des excuses...
c'est plus difficile de demander pardon à quelqu'un qu'on a détesté parce qu'il nous a fait du mal : lui demander pardon parce que tu l'a détesté ?
C'est plus simple de s'excuser auprès d'une personne qu'on a blessé mais qu'on ne déteste pas.
Pour la personne que tu "hais toujours" : dis -toi qu'elle est certainement plus malheureuse que toi. Si tu lui demande pardon, ton coeur sera encore plus léger. Souvent, ( même si c'est très difficile d'y parvenir) le pardon, nous apporte une paix intérieure et chasse quelques un de nos démons.
Toutefois, est -ce qu'on peut tout pardonner ? Je ne pense pas. Je pense qu'il y a des actes impardonnables . Par contre, je suis sûre que l'on peut pardonner à la personne qui a commis ces actes. Sans pardonner , ou vouloir oublier l'acte, on peut essayer de voir en la personne ce qui l'a poussé à agir, on peut essayer de voir sa souffrance etc... on peut essayer de l'imaginer "meilleure" ?
C'est joli ce que tu as écrit.le simple fait que tu penses a cela ,prouve qu il faut que tu le fasses.Tu dois apprendre a ecouter ta voix interieure, c est ca le veritable sens de l expression "suivre son coeur".
Je t'attends toujours de pied ferme... Car je n'ai reçu aucune excuse moi.voilà j'ai fais mes excuses à 5 personnes de longues dates, le coeur est plus legers ca rend joyeuse ^^ maintenant à voir demain si je vais me faire insulter ou entendre un doux "tu es pardonner" . Par contre je n'ai pas réussi pour une personne que je hais toujours aujourd'hui et un autre peur d'avoir l'air bete en faisant des excuses...
Je t'attends toujours de pied ferme... Car je n'ai reçu aucune excuse moi.
Lol.looool![]()
![]()
Je t'attends toujours de pied ferme... Car je n'ai reçu aucune excuse moi.
ça viendra ! inch' Allah, et pour la grande force morale , je pense que tu l'as déjàNon pas pardon car je la deteste. Je deteste rarement quelqu'un et en general c'est quand on m'a fait du mal que je finis par haïr. Cette personne m'a fait du mal. Je me suis vanger, j'ai fais quelque chose de mal en retour. D'un coté je me suis dis c'est mérité voir même pas assez, de l'autre je me dis que j'aurais du réagir plus sagement, en regardant ce qui l'a poussé à agir, sa souffrance comme tu me l'explique.
Ca demande une grande force moral, j'ai encore le coeur pleins de haine et vengeance ca sera pas un pardon sincère.. C'est pas pour demain le pardon de cette personne malheureusement. Mais un jour j'y compte bien.