Demander sa main!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion QuamaroS
  • Date de début Date de début
Bonjour bladinettes ! Comme vous êtes super intelligentes, je crois que vous allez me rendre un service.

Ca fait plus de 6 ans que je la connais (p** c bcp comme mm), c’était l’amie d’une amie, tout a commencé à la fac.

Je suis parti ailleurs pour des raisons personnelles mais on est resté en contact, prendre les nouvelles, joyeux annif…
apres on est devenu accro au téléphone le matin soir, on s’apl surtout pendant les études. Du cout elle connait tout sur moi, et moi pareil, je la connais comme je me connais… on ne faisait pas les amoureux… sérieux quoi ! il arrive qu’on discute des sujet sensibles mais ca reste général …

Dans un moment (ca fait 4 ans), je me suis rendu que je l’aime, pas un jour sans penser à elle ! Comme j’étais à l’aise avec, je lui dis : t’es la seule fille que j’aime, et j’aimerai bien qu’on reste ensemble pour toute la vie du cout elle m’a pas fait le cout du on reste des amis c’est mieux ou je t’aime comme mon frère mais sa reponse était qu’elle pensait pas à ce sujet, je l’ai surprit, et surtout que c’était pas vraiment le bon moment pour discuter le sujet.
Plutard, lord d’une discussion, elle m’a dit si on se parle plus, ca va ne pas être de sa part.

Je suis devenu très calme envers, je lui parle jamais d’un engagement ! à noter qu’on se voit une seule fois par an mais en tans qu’amis quoi ! On s’amuse, on fait des activités ensemble…

Elle termine cette année ces études, à 28 ans, elle m’a pas fait signe qu’elle a envi de se marier ou de s’engager… j’ai décidé de refaire le pa, et lui demander si elle m’accepte en tans que son futur mari ! Mais peur de recevoir un râteau, peur de regretter le fait de passer tout ces années en pensant à elle !

A votre avis, comment lui parler par rapport ce dernier point ! Elle sait très bien que c’est la seule dans ma vie et je l’aime.

Tu lui a déjà parlé une 1ère fois, elle a été surprise, je crois qu'en 4 ans, elle a eu le temps de trouver la réponse surtout qu'elle continue à te voir et à te parler...

Je pense qu'elle attend que tu réitère ta proposition... Bon courage! ça sent bon tout ça :D

T'as mis 4 ans a te rendre compte que tu l'aimes...
Si c'etait reciproque de sa part, elle aurait été fixé en klk semaines, au pire klk mois.

Votre relation s'est orienté dans une amicalité platonique... J'ai bien peur qu'elle n'ai envie de + !!!

Tu lui a déjà parlé une 1ère fois, elle a été surprise, je crois qu'en 4 ans, elle a eu le temps de trouver la réponse surtout qu'elle continue à te voir et à te parler...

Je pense qu'elle attend que tu réitère ta proposition... Bon courage! ça sent bon tout ça :D

Parfois,je raconte des betises pour voir sa réactions mais elle ne prend pas les choses au serieux, rigole etc. elle me mets jamais des limites... , une foiq,qlq s'est presenté chez ses parents pour demander sa main,c'etait l'occasion pour qu'elle se foute de ma gueule. elle m'annonce qu'elle a accepter et moi j'ai peter un caple,.... ca se voi que j'etai tres enervé surtt qd elle m'a invité zaama au mariage! mais là sauf si elle n'est pas intéligente: ca prouve que je l'aime.

alors, je suis en train de reflichir, comment lui parler de ça! qulle phrase et quelle condition ?

Bonjour bladinettes ! Comme vous êtes super intelligentes, je crois que vous allez me rendre un service.

Ca fait plus de 6 ans que je la connais (p** c bcp comme mm), c’était l’amie d’une amie, tout a commencé à la fac.

Je suis parti ailleurs pour des raisons personnelles mais on est resté en contact, prendre les nouvelles, joyeux annif…
apres on est devenu accro au téléphone le matin soir, on s’apl surtout pendant les études. Du cout elle connait tout sur moi, et moi pareil, je la connais comme je me connais… on ne faisait pas les amoureux… sérieux quoi ! il arrive qu’on discute des sujet sensibles mais ca reste général …

Dans un moment (ca fait 4 ans), je me suis rendu que je l’aime, pas un jour sans penser à elle ! Comme j’étais à l’aise avec, je lui dis : t’es la seule fille que j’aime, et j’aimerai bien qu’on reste ensemble pour toute la vie du cout elle m’a pas fait le cout du on reste des amis c’est mieux ou je t’aime comme mon frère mais sa reponse était qu’elle pensait pas à ce sujet, je l’ai surprit, et surtout que c’était pas vraiment le bon moment pour discuter le sujet.
Plutard, lord d’une discussion, elle m’a dit si on se parle plus, ca va ne pas être de sa part.

Je suis devenu très calme envers, je lui parle jamais d’un engagement ! à noter qu’on se voit une seule fois par an mais en tans qu’amis quoi ! On s’amuse, on fait des activités ensemble…

Elle termine cette année ces études, à 28 ans, elle m’a pas fait signe qu’elle a envi de se marier ou de s’engager… j’ai décidé de refaire le pa, et lui demander si elle m’accepte en tans que son futur mari ! Mais peur de recevoir un râteau, peur de regretter le fait de passer tout ces années en pensant à elle !

A votre avis, comment lui parler par rapport ce dernier point ! Elle sait très bien que c’est la seule dans ma vie et je l’aime.

Salam

moi je pense que tu risques de te prendre encore un rateau LOL.
Sérieux, si elle voulait vraiment se marier elle aurait fait des choses pour que tu le comprennes par toi même comme par exemple s'éloigner de toi ect mais elle rien. Je pense qu'elle te voit juste comme un ami et qu'elle ne veut pas plus avec toi. Et puis toi je crois que tu penses que tu l'aimes juste parceque vous restez en contact, qu'elle est peut etre la femme avec qui tu parles le plus, et de tout. Mais personne n'est inoubliable (et c'est moi qui dit ça :D)

Salam,

Si elle voulait plus, je pense qu'elle aurait montré certains signes qui ne trompent pas...
Là vous vous êtes lancé dans une relation d'amitié, si elle désirait plus et que c'est sa dernière année, elle aurait montrer quelque chose, même le minimum et toi tu aurais remarquer un changement.

Est-ce le cas?

Lorsqu'une fille aime quelqu'un après autant d'année de connaissance, on montre un peu l'interessement qu'on a pour l'autre.

Attention au rateau...

Salam,

Si elle voulait plus, je pense qu'elle aurait montré certains signes qui ne trompent pas...
Là vous vous êtes lancé dans une relation d'amitié, si elle désirait plus et que c'est sa dernière année, elle aurait montrer quelque chose, même le minimum et toi tu aurais remarquer un changement.

Est-ce le cas?

Lorsqu'une fille aime quelqu'un après autant d'année de connaissance, on montre un peu l'interessement qu'on a pour l'autre.

Attention au rateau...
Franchement, j'ai pas remarqué tel changement, elle fait parti des gens qui sont à font dans les études mais qui s'amusent bien aussi ... En plus je suis pas à coté d'elle pour etre confonter à tout changement ou evenement.
je me rappel. une fois, j'ai voulu arreter tout lien avec, ne plus repondre au mail et tout ça! plus telephone! au bout d'une semaine, elle m'apl pour me demander ce qui se passe et ou je suis parti! par faiblesse de ma part! je lui dit que j'était ocuupé toute la semaine...

Je peux pas tout raconter, mais je vous dit que pdt toute ces annees nous avons partager bcp de chose,...

Ce que je pse: comme, je suis en congé, je suis sencé de l'apler chaque jours! mais je vais pas le faire, pas de texto, rien... et pour la provocation, je vais publier un photo a moi avec une collegue sur facebook! je sais c pas sympa; comme ça je verrai sa reaction et e profiter pour lui dire que j'en ai marre de cette situation qui evolue pas!

Salam,

Est-ce le cas?

Attention au rateau...
Peut être que leur histoire est comme celle de "7 ans de séduction"

YouTube - ‪Sept ans de séduction‬‏

ou "quand harry rencontre Sally"

YouTube - ‪Quand harry rencontre Sally‬‏

Les amitiés qui se transforment en amours sont les plus durables quand ça marche.

Comme tu dis "Quand ca marche" Encore faut-il que le même sentiment soit partagé...
Des fois les sentiments sont là mais le problème c'est le " timing ",
faire correspondre la vie des 2 personnes, il ne suffit pas de s'aimer
encore faut-il être libre en même temps, j'ai eu ce problème plusieurs
fois c'est très dur à supporter.

J'imagine, mais dans ce cas, pourquoi s'obstiner et ne pas passé à autre chose en croyant au destin, en se disant que si vous êtes fait l'un pour l'autre, un jour vos chemins se recroiseront au lieu de perdre son temps dans l'attente et laisser passé des personnes qui pourraient vous apportez le bonheur et l'amour que vous attendez?

C'est un sentiment bien complexe et qui ne sera jamais compris...

completement d'accord with you!

Nous, les gars.quand on prend des decisions radical on devient des mechants aux yeux des filles... on cherche juste qlq chose qlq part.

Par exemple les filles, si vous donnez tout votre temps à un seul homme (un seul ami), qu'est ce que ca veut dire? vous envisagez rester qu'avec... cet homme tot ou tard, va se marier! de preference vous choisir ou choisir une autre!

Franchement, j'ai pas remarqué tel changement, elle fait parti des gens qui sont à font dans les études mais qui s'amusent bien aussi ... En plus je suis pas à coté d'elle pour etre confonter à tout changement ou evenement.
je me rappel. une fois, j'ai voulu arreter tout lien avec, ne plus repondre au mail et tout ça! plus telephone! au bout d'une semaine, elle m'apl pour me demander ce qui se passe et ou je suis parti! par faiblesse de ma part! je lui dit que j'était ocuupé toute la semaine...

Je peux pas tout raconter, mais je vous dit que pdt toute ces annees nous avons partager bcp de chose,...

Ce que je pse: comme, je suis en congé, je suis sencé de l'apler chaque jours! mais je vais pas le faire, pas de texto, rien... et pour la provocation, je vais publier un photo a moi avec une collegue sur facebook! je sais c pas sympa; comme ça je verrai sa reaction et e profiter pour lui dire que j'en ai marre de cette situation qui evolue pas!

Et à mon tour de te dire, en toute honneteté, que c'est gamin ce que tu compte faire.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour en parler.

Tu veux etre fixé, 2 solutions s'offrent à toi:

1- Tu vas la rejoindre ou elle se trouve et lui parle de ton ressenti en toute sincérité.

2- Tu lui envoi un mail, sans trop de chipotage, en disant un truc du genre:
"Salut, j'espère que tu vas bien? Que tout se passe de ton côté? Tu as du remarqué que j'ai été un peu plus distant ces derniers temps... J'ai longtemps réfléchit et je ne peux plus refouler ce que je ressent, je t'avais demandé une chose il y a quelques années, tu n'y a pas montrer un grand intérêts. Aujourd'hui, je réitère ma demande, veux tu faire de moi ton époux? Quelque soit ta réponse, je la respecterai mais pour ne plus avoir à souffrir de cette situation qui stagne depuis plus de 6 ans et par respect, je préfèrerai couper les ponts afin que nous puissions, chacun à notre tour, trouver bonheur ailleurs."

Après tu reformule à ta manière... Mais là au moins c'est bref et claire et elle sait que tu veux pas jouer.

J'imagine, mais dans ce cas, pourquoi s'obstiner et ne pas passé à autre chose en croyant au destin, en se disant que si vous êtes fait l'un pour l'autre, un jour vos chemins se recroiseront au lieu de perdre son temps dans l'attente et laisser passé des personnes qui pourraient vous apportez le bonheur et l'amour que vous attendez?

bien dit! je fais pas de la projection. mais quand je regarde les 6 derniers années, je peux pas dire que je faisait que penser à elle! j'ai fait ma vie pro, j'ai rendu les liens avec la famille plus fort. mais je suis resté fixé sur elle, sans imaginer que mon bonheur existe ailleurs,

CA PASSE OU CA CASSE:

Nous on n'a pas attendu, nos vies se sont croisées avec des périodes où
on s'est retrouvés ensembles avec aussi des séparation comme Harry et Sally.

J'ai vécue cette situation avec plusieures personnes, ça reste des amis.

Nous on n'a pas attendu, nos vies se sont croisées avec des périodes où
on s'est retrouvés ensembles avec aussi des séparation comme Harry et Sally.

J'ai vécue cette situation avec plusieures personnes, ça reste des amis.

Comme partout, tout ne peut pas être toujours rose.
Mais perdre son temps dans l'attente d'une personne précise, je trouve ça inutile.
Que tu reste seul(e) par choix ok, mais si c'est pour attendre quelqu'un, non!

Ca reste des amis, mais tu dois toujours avoir une pensée vis-à-vis d'eux ou un regret?

Très très mauvaise idée... Tu vas le regretter, elle pourra tout abondonner par fierté!

Comme partout, tout ne peut pas être toujours rose.
Mais perdre son temps dans l'attente d'une personne précise, je trouve ça inutile.
Que tu reste seul(e) par choix ok, mais si c'est pour attendre quelqu'un, non!

Ca reste des amis, mais tu dois toujours avoir une pensée vis-à-vis d'eux ou un regret?
On continu d'avoir des sentiments forts leurs douces moitiés sont
au courant de nos histoires pour une partie.

Je vous remercie pour vos idées! ca m'a permis de reflichir différement. Je vais lui ecrir un mail (pas pour l'instant) et normalement y pas de raisons qui empechent au moins engagement. je suis pret a faire tout si elle accepte. sinon! je tourne la page cerrement! dans ce cas, mon souhait sera de plus me contacter.

allez merci bcp chere bladintte bladinaute

Je vous remercie pour vos idées! ca m'a permis de reflichir différement. Je vais lui ecrir un mail (pas pour l'instant) et normalement y pas de raisons qui empechent au moins engagement. je suis pret a faire tout si elle accepte. sinon! je tourne la page cerrement! dans ce cas, mon souhait sera de plus me contacter.

allez merci bcp chere bladintte bladinaute

salam

n'attend pas ! si elle a fini ses etudes elle risque de te passér sous le nez

le sujet est tellement serieux que j'ai pas voulu le poster dans Hisoire de coeur!

:( Un homme peut attendre 4ans, 6ans ou 10ans, mais une fille dès qu'elle est amoureuse elle n'attend pas une semaine (Études pas études).

P.s: Peut importe ce que l'on va te dire sur ce forum, le meilleur, le seul et le plus sur des moyens et de lui demander ( c'est légitime et un rateau c'est pas la fin du monde au contraire tu n'auras pas a perdre d'autres années de ta vie)

Je ne sais pas si ça va t'aider ou pas, mais je vais te donner un vécu à moi ;)

J'ai connu une fille il y a longtemps, vu la complicité qui s'est installée entre nous ainsi que les gestes échangés, tout le monde pensait qu'on était fait l'un pour l'autre. Pourtant, au début on était que des amis et les gens nous confondaient pour un couple. ça a duré ce que ça a duré, vu que je n'en pouvais plus de cette situation ambigu, je me suis lancé.

Certes le résultat n'était pas celui escompté mais au moins j'étais fixé et j'ai tourné la page.

à mon avis, tu devrais faire de même ;)

Bonne chance à toi !

franchement ne t'amuse pas a faire ca , ca ne servirai a rien!
franchement tu l'aimes, parle lui franchement afin que tu sois fixer!
t'es un bonhomme, fait le 1er pas si tu vois qu'elle retissante a tes avances, fait demi tour eloigne toi d'elle et la tu verras bien si elle a tiens a toi.
Mlaheureusment , nous les filles en général ne faison pas attention aux hommes proche de nous qui pourait etre de bon maris, ya qu'une fois qui 'éloigne qu'on se rencontre qu'il nous manque

Je ne sais pas si ça va t'aider ou pas, mais je vais te donner un vécu à moi ;)

J'ai connu une fille il y a longtemps, vu la complicité qui s'est installée entre nous ainsi que les gestes échangés, tout le monde pensait qu'on était fait l'un pour l'autre. Pourtant, au début on était que des amis et les gens nous confondaient pour un couple. ça a duré ce que ça a duré, vu que je n'en pouvais plus de cette situation ambigu, je me suis lancé.

Certes le résultat n'était pas celui escompté mais au moins j'étais fixé et j'ai tourné la page.

à mon avis, tu devrais faire de même ;)

Bonne chance à toi !
Saadatak! t'as bien fait, au moins les choses sont claires, et t'as passé à autre chose!

Retour