Demander un logement au crous

principessa

Mademoiselle Abir
bonjour ,j'aimerais savoir quand est ce que je devrais contacter le service crous je sais pas quoi pour demande de logement en france pour l'année prochaine inchallah je pense pas que je peux pour le moment,vue que je nai encore pas contacté les universités . l'inscription commence que en 1 décembre merci
 
mais je ne sais pas encore dans quelle ville j'irais

Les logements CROUS sont attribués en priorité aux étudiants qui ont des revenus modestes. La demande de logement doit être faite entre le 15 janvier et le 30 avril pour l'année universitaire suivante, en constituant un Dossier social étudiant directement sur le site internet du CROUS dont dépend la ville choisie pour faire ses études.
 
merci pr votre réponce
moi aussi j'ai pas encore fais le choix de l'université danc je sais pas encore
est que je doit faire l'inscription et le payement avant de savoir l'avis de l'université si favorable ou pas ?
MERCIIIIIII
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
principessa

il n'y a qu'1 étudiant sur 5 qui obtient un logement au crouss, leur parc de logement n'est pas assez fourni

donc, essaie de voir auprès de certains particuliers
ou certaines associations "inter-âge" où tu es logée chez une personne agée, pour lui tenir compagnie après les cours et quelquefois rendre quelques petits services
mais en france, il faut compter 400 euros pour un logement petit mais convenable, mais, par contre, tu fais une demande auprès de la C.A.F. (caisse l'allocation familiale) où tu peux obtenir une AIDE AU LOGEMENT QUI EST VERSEE tous les mois

courage, petite
mam
 
Haut