Demander une augmentation

Bonjour a tous,

Dites moi et la je madresse au plus expérimenté, quelles sont les règles a suivre pour demander une augmentation de salaire?
Mieux vaut faire une demande de formation pour ensuite être mieux payé ou aller directement voir le directeur et lui demander une augmentation?
Et surtout quels arguments utiliser?

Bonjour a tous,

Dites moi et la je madresse au plus expérimenté, quelles sont les règles a suivre pour demander une augmentation de salaire?
Mieux vaut faire une demande de formation pour ensuite être mieux payé ou aller directement voir le directeur et lui demander une augmentation?
bah tout dépend de ton expérience, diplôme, ancienneté tes compétences ton évolution la situation financière de ton entreprise, est ce qu ils sont dans une politique ou les augmentations sont acceptées selon profil etc ...

déterminer les arguments sur quoi tu peux demander une augmentation, combien tu souhaites en plus.

qui ne tente rien à rien ^^

Tout est dans la manière de le demander...

Il faut que tu te fasses un CV interne ou une liste de compétences pour savoir tout ce que tu fais au sein de ton entreprise...et voir qu'est ce qu'il te de différencie ou qui apporte un plus. Par exemple (une langue, une formation que tu as faites sur un logiciel en particulier...) lis ta convention aussi car des fois tu peux prétendre à une augmentation selon ton nb d'années travaillées dans ta boite.

Sa fait combien de temps que tu y travailles ?

Bonjour a tous,

Vends tes compétences. Intellectuel, manuel....

Bonjour a tous,

il faut commencer par le sens de l'orientation histoire de pas aller demander une augmentation à la cafétéria. ici c'est "histoire de cœur" ma chère.

Normalement le bon moment c'est dans la période des évaluations annuelles mais je sais pas si y'a ça dans ta boite
après faut pas menacer de se barrer ailleurs

Bonjour a tous,

Je trouve ca tres tres tres delicat a faire...

Le mieux, c'est d'apporter des choses concretes : la somme d'argent que tu fais gagner à la boite et/ou les montants des salaires chez les concurrents...

Personnellement, je ne sais pas le faire... Meme lors d'entretien..

Dans mon ancien travail, c'est mon hierarchique qui est allé négocier mon salaire avec le Directeur Financier...

Bonjour a tous,

Un conseil n'aoborde jamais l'aspect concurentiel.

Il y a trois semaine une de mes salariés m'a fait le coup, elle est au chômage maintenant.

Un conseil n'aoborde jamais l'aspect concurentiel.

Il y a trois semaine une de mes salariés m'a fait le coup, elle est au chômage maintenant.

J'ai un de mes anciens collegues qui l'a fait... Il a eu son augmentation...

Tout depend de la politique de la boite, je pense...

Et si elle est au chomage, je ne pense pas que ce soit directement du au fait qu'elle est abordee l'aspect concurentiel... Ce ne serait pas tres legal tout ca...

Salam

Tu es chef d'entreprise ? DRH ?

tawmat
Non pas DRH, mais chef d'entreprise. Et je sais que c'est tout à fait inssuportable ca, d'autant plus quand la personne fait mal son boulot.

Si elle veut avoir son augmentation, je lui conseillerai de bien réfléchir de la manière dont elle va procéder avant de se lancer.

Et si elle est au chomage, je ne pense pas que ce soit directement du au fait qu'elle est abordee l'aspect concurentiel... Ce ne serait pas tres legal tout ca...
ne t'inquiète pas que quand tu veux trouver une fautes professionel à un salarié, c'est assez facile (surtout dans le privé du moins).

ne t'inquiète pas que quand tu veux trouver une fautes professionel à un salarié, c'est assez facile.

Je reste dubitative tout de meme...
Quand je vois toute la procedure a suivre pour licencier une personne...

Mis a part si la personne a vraiment fait des fautes professionnelles... Auquel cas, c'est legitime... ET meme dans ce cas, la procedure prend du temps...

et je ne m'inquiete pas...

Je reste dubitative tout de meme...
Quand je vois toute la procedure a suivre pour licencier une personne...

Mis a part si la personne a vraiment fait des fautes professionnelles... Auquel cas, c'est legitime... ET meme dans ce cas, la procedure prend du temps...

et je ne m'inquiete pas...
Miassa je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je ne pense pas que tu aies une boite, parce que crois moi si inchallah tu en as une, tu vas vite connaitre les différentes ficelles!

Du coup, en effet, elle n'a pas était licenciée, mais elle m'a posé une lettre de démission.

Eventuellement, je pourrais te donner plus de détails mais en mp si cela t'interesse :)

Miassa je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je ne pense pas que tu aies une boite, parce que crois moi si inchallah tu en as une, tu vas vite connaitre les différentes ficelles!

Du coup, en effet, elle n'a pas était licenciée, mais elle m'a posé une lettre de démission.

Eventuellement, je pourrais te donner plus de détails mais en mp si cela t'interesse :)

Je ne suis qu'une simple employée... effectivement...

Mais pense connaitre relativement bien la vie des entreprises...

Mais c'est vrai que pour le moment je n'ai travaille que pour des gros groupes...

Peut etre que pour les pme, les choses sont differentes...

Je ne suis qu'une simple employée... effectivement...

Mais pense connaitre relativement bien la vie des entreprises...

Mais c'est vrai que pour le moment je n'ai travaille que pour des gros groupes...

Peut etre que pour les pme, les choses sont differentes...
Oui totalement tu as vraiment bien cerné le truc.

les grandes entreprises ont des DRH, et toutes les différentes procédures sont très conventionnelles.

dans les petites entreprises sincèrements les choses ne fonctionnent pas totalement de la même manières, avec ses avantages comme ses inconvénients.

Salut miassa,

en effet ça peut marcher si tu sais bien aborder les choses
c'est clair que si la personne arrive et dit, je veux XXX d'augmentation sinon jme barre ...

mais t'en as bcp qui passent qq entretiens pour savoir ce qu'il valent sur le marché et posent ça comme argument lors de la négociation de l'augmentation
si le chef n'est pas trop bête, il doit bien le prendre sans forcément accepter

Salut miassa,

en effet ça peut marcher si tu sais bien aborder les choses
c'est clair que si la personne arrive et dit, je veux XXX d'augmentation sinon jme barre ...

mais t'en as bcp qui passent qq entretiens pour savoir ce qu'il valent sur le marché et posent ça comme argument lors de la négociation de l'augmentation
si le chef n'est pas trop bête, il doit bien le prendre sans forcément accepter

Salut Choopi,

Effectivement, je pense que pour aborder cette question, il faut y aller finement... Et pas a la bourru...

Exactement... Si le chef n'accepte pas, et que la personne en face a des propositions de concurrents... Il faut qu'il s'attende a avoir une lettre de demission dans la foulée...

Apres, c'est le choix de la hierarchie... Mais je pense qu'il vaut calmer les employes e leur accordant ce qu'ils veulent que de souffrir du turn-over et de reformer continuellement une meme personne sur un meme poste, et toutes les autres choses que ca implique...

Salut Choopi,

Effectivement, je pense que pour aborder cette question, il faut y aller finement... Et pas a la bourru...

Exactement... Si le chef n'accepte pas, et que la personne en face a des propositions de concurrents... Il faut qu'il s'attende a avoir une lettre de demission dans la foulée...

Apres, c'est le choix de la hierarchie... Mais je pense qu'il vaut calmer les employes e leur accordant ce qu'ils veulent que de souffrir du turn-over et de reformer continuellement une meme personne sur un meme poste, et toutes les autres choses que ca implique...
Oui ça se prépare bien comme il faut
Il faut clairement parler de ce que tu accompli (chiffres à l'appui), de tes responsabilités, ancienneté ...
si la personne mérite son augmentation, je pense qu'il a tout interêt à accepter en effet
soit la personne s'en va, soit elle vient au boulot en trainant des pieds... c'est pas mieux

Bonjour a tous,

ta poster dans histoire de coeur, Donc tu connais ta reponse coquine va

:D

Retour