demander visa visiteur au parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion serieuse21
  • Date de début Date de début
salut
j'ai une soeur au canada reside ca fais 4ans la bas et mes prents veulent la visiter

svp si qulqun connais les demarches pour visa visiteur au parents ??

les formulaires et tout ce qu'il faut faire !!!

je vous remerci par avance

Ta soeur doit leur envoyer une lettre d'invitation certifiee par la ville ou elle reside.
Si ta soeur travaille, elle leur envoie une copie d'avis d'imposition ou une copie de la fiche T4. sinon ceux de son conjoint.

Si tes parents travaillent, ils pourront aussi ajouter leur documents (attestation travail, CNSS...etc)

Voici le lien pour plus d'infos,

http://www.international.gc.ca/missions/morocco-maroc/visas/apply-demande-fra.asp

Pour les parents c facile de l'obtenir, faut juste presenter un bon dossier.

Encore mieux
c plus facile pour les gens retraites, ils n'ont qu'a presenter leur papiers de retraites...leur ressources...
ta soeur envoi la lettre d'invitation, son avis d'imposition ou bien de son mari.

Mais il faut leur eviter de venir en Hiver c froid pour eux. En ete c beaucoup mieux.

Ta soeur doit leur envoyer une lettre d'invitation certifiee par la ville ou elle reside.
Si ta soeur travaille, elle leur envoie une copie d'avis d'imposition ou une copie de la fiche T4. sinon ceux de son conjoint.

Si tes parents travaillent, ils pourront aussi ajouter leur documents (attestation travail, CNSS...etc)

Voici le lien pour plus d'infos,

http://www.international.gc.ca/missions/morocco-maroc/visas/apply-demande-fra.asp

Pour les parents c facile de l'obtenir, faut juste presenter un bon dossier.

certifié par la ville? tu es sur de ca?
je pense que juste une lettre d invitation suffit avec nom, adresse, telephone, NAS et indicant le lien de parenté et durée du séjour.

certifié par la ville? tu es sur de ca?
je pense que juste une lettre d invitation suffit avec nom, adresse, telephone, NAS et indicant le lien de parenté et durée du séjour.

D'apres ma propre experience Oui.
ma famille quand ils ont voulu venir ici, on leur a dit :Lettre d'invitation certifie.
J'ai fait 2: une dans la ville de Ste foy (5$: et la je devais expliquer a la preposee c'etait quoi) et une 2eme a Montreal (6$) et cette 2em fois, crois moi il y avait 2 maghrebins avant moi pour faire la meme chose, et la preposee avait l'air d'en faire pas mal puisqu'elle a aposse ton cachet sans lire le contenu ni poser des questions.

Sur le site ils disent pas que ca doit etre certifie, mais je pense que ca passera quand meme.
J'avoue aussi lors de la premiere fois, que par crainte que la demande soit refusee (chose qui m'est arrive en France), j'ai du joindre une copie de Bail pour prouver la disponibilite d'une chambre libre pour l'hebergement meme si c'est pas faisable.

D'apres ma propre experience Oui.
ma famille quand ils ont voulu venir ici, on leur a dit :Lettre d'invitation certifie.
J'ai fait 2: une dans la ville de Ste foy (5$: et la je devais expliquer a la preposee c'etait quoi) et une 2eme a Montreal (6$) et cette 2em fois, crois moi il y avait 2 maghrebins avant moi pour faire la meme chose, et la preposee avait l'air d'en faire pas mal puisqu'elle a aposse ton cachet sans lire le contenu ni poser des questions.

Je confirme. J'ai fait la même chose dans un CLSC: Légalisation de la lettre d'invitation et de la copie de mon avis de cotisation.

Retour