Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout depend du contexte. Si le gars a fait une enorme betise ou bien s il a tenu des paroles grossieres mechantes moqueurs (sur son physique sa famille etc en bref, s il a touché un point sensible tout ca pour la blesser), c est exagéré car c est lui qui est en tort à 100%.Bon ....
Un ami d'un ami veut demander le divorce à sa femme pour une histoire de giffle.
Ils se sont disputés, et elle lui a donné une giffle...
A t'il raison. A t'il tort ?
A vos claviers
Il a raison, c'est soit ça soit il répond par la violence... Vaut mieux qu'ils se séparent avant que ça ne dégénère...Bon ....
Un ami d'un ami veut demander le divorce à sa femme pour une histoire de giffle.
A vos claviers
Je sais pas trop.Bon ....
A vos claviers
A vos claviers ?Bon ....
A vos claviers
je pense qu'il a parfaitement raison...pour sa propre sécurité et surtout celle de son épouse...on commence par des gifles ça devient un cercle vicieux et parfois ça fini par une tragédie..Bon ....
A vos claviers
Je ne pense pas que le contexte importe le plus car c'est l'acte violent qui est le plus important.Je sais pas trop.
La femme a tord de faire ça mais qui ne fait jamais d’erreurs dans la vie ? On ne pardonne plus rien aujourd’hui.
On peut avoir le contexte ?
La violence ne peut être cautionnée, dans ce cas le contexte peut éclairer pour comprendre ce débordement. Et l'intensité de la gifle peut aussi aidé et cela dépend aussi de la joue et de sa sensibilitéA vos claviers ?
Si tu veux obtenir des avis raisonnés, il serait bon de nous éclairer un peu plus sur le contexte de cette querelle.
Tenir compte également de l'épaisseur de la barbe qui pourrait éventuellement amortir le geste.La violence ne peut être cautionnée, dans ce cas le contexte peut éclairer pour comprendre ce débordement. Et l'intensité de la gifle peut aussi aidé et cela dépend aussi de la joue et de sa sensibilité
la question que je me pose ,Bon ....
A vos claviers
un peu comme ça !Elle devrait le gifler si elle a des comptes à rendre avec Monsieur quand il dort...elle fait ensuite semblant de dormir .
Wallah...un peu comme ça !
Tenir compte également de l'épaisseur de la barbe qui pourrait éventuellement amortir le geste.
En physique, l'amortissement d'un système est une atténuation de ses mouvements par dissipation de l'énergie qui les engendre.
Bon ....
A vos claviers
Je pars du postulat que c’est la première fois que ça arrive. Une deuxième fois, c’est déjà une fois de trop. Peu importe le contexte c’est impardonnableJe ne pense pas que le contexte importe le plus car c'est l'acte violent qui est le plus important.
D'après les services de la police et de la gendarmerie, 87% des violences conjugales sont le fait des hommes ce qui signifie que 13% sont le fait des femmes.
Je connais personnellement un ami qui a reçu plusieurs fois des coups de la part de sa femme jusqu'à ce qu'ils se séparent. C'est un homme qui a connu autrefois la violence (un ancien de la Bandera espagnole) et il y a renoncé quand il s'est converti à l'Islam, ce dont sa femme a eu l'air de profiter.
Plutôt que le contexte il vaudrait mieux demander si cette femme a déjà giflé son mari dans le passé ou bien si elle a recommencé depuis.
Franchement, il s est precipité en evoquant le divorce.Ok mise à jour:
Apparemment elle l'a gifflé pour un truc qui a mal tourné, le gars a oublié l'anniversaire de sa femme, elle a commencé à se facher et le ton est monté des 2 côtés. Il l'a insulté de fouteuse de caca* en gros, et elle a répondu avec une giffle.
( j'ai pas plus de détails)
T’as pas éclaté de rire quand il t’a dit que sa femme l a tapé ?Ok mise à jour:
Apparemment elle l'a gifflé pour un truc qui a mal tourné, le gars a oublié l'anniversaire de sa femme, elle a commencé à se facher et le ton est monté des 2 côtés. Il l'a insulté de fouteuse de caca* en gros, et elle a répondu avec une giffle.
Je pense que ça va au delà du geste en tant que tel. Une femme qui gifle son conjoint lui manque de respect. Pour en arriver là, la femme a dû passer un grand nombre de barrières. La fondation de la relation s'est écroulée, elle n'a plus de respect pour son conjoint.Franchement, il s est precipité en evoquant le divorce.
Il n a laissé aucune chance à son couple sa famille, juste parce que son ego d homme a été touché.
Gifler un homme est intolerable. Mais c est fait. Il est question de son epouse quand meme. Il mets une croix definitive sur son mariage sans discuter, lui permettre de prendre conscience de la gravité de son geste et lui donner eventuellement une autre chance pour repartir sur de bonnes bases? (En supposant que c est la premiere fois bien sûr).
Ouais, bon s'il oublie son anniversaire, m'étonne pas qu'il veuille divorcer . La gifle n'est qu'un prétexte , la goutte qui fait déborder le vase...Ok mise à jour:
Je pense que ça va au delà du geste en tant que tel. Une femme qui gifle son conjoint lui manque de respect. Pour en arriver là, la femme a dû passer un grand nombre de barrières. La fondation de la relation s'est écroulée, elle n'a plus de respect pour son conjoint.
Je réagirais calmement, ramasserais mes affaires et je partirais immédiatement sans me retourner. Lui laisser le temps de réaliser son erreur puis discuter calmement quelques jours plus tard de comment les choses vont se passer pour la garde des enfants et la séparation des biens.
Et la patience, le pardon, dans tout ça?Je pense que ça va au delà du geste en tant que tel. Une femme qui gifle son conjoint lui manque de respect. Pour en arriver là, la femme a dû passer un grand nombre de barrières. La fondation de la relation s'est écroulée, elle n'a plus de respect pour son conjoint.
Je réagirais calmement, ramasserais mes affaires et je partirais immédiatement sans me retourner. Lui laisser le temps de réaliser son erreur puis discuter calmement quelques jours plus tard de comment les choses vont se passer pour la garde des enfants et la séparation des biens.
Comme je mentionnais dans ma remarque originale, zéro tolérance pour la violence psychologique ou physique, et ce quelle que soit la partie impliquée.Et la patience, le pardon, dans tout ça?
Les femmes encaissent des remarques parfois vulgaires, rabaissantes sur le physique, sur la famille, etc de la part de leurs maris et elles restent la plupart du temps.
Les paroles peuvent avoir des consequences aussi desastreuses que des coups ou gifles (je distingue quand meme les deux car par exemple, je ne suis pas du tout violente, je n ai jamais giflé quelqu un fort heureusement mais si je ne peux pas promettre que ca n arrivera jamais une gifle contrairement à des coups où la c est hors de question car s il insulte ma mere, mon pere ou me traite de grosse apres avoir mis au monde ses enfants, que je suis deja a bout de nerf, depassé par la vie quotidienne, je pourrais craqué mais ca n arrivera qu une fois c est certain car en voyant sa reaction, et la culpabilité qui s en suivra, je pense qu on m y reprendra plus. Je ferai en sorte evidemment que ca n arrive jamais, je prefere m eclipser de nature donc c est important de savoir s il s agit de la premiere fois. Combien de parents ont giflé leur enfant sur le coup des nerfs et se rendent compte apres qu ils sont allé vraiment trop loin et le regrette profondément). Ce ne sont pas de coups physiques mais ca equivaut à un coup de poignard dans le coeur.
La patience n'existe pas...a croire qu'elle l'a tué..Et la patience, le pardon, dans tout ça?
Les femmes encaissent des remarques parfois vulgaires, rabaissantes sur le physique, sur la famille, etc de la part de leurs maris et elles restent la plupart du temps.
Les paroles peuvent avoir des consequences aussi desastreuses que des coups ou gifles (je distingue quand meme les deux car par exemple, je ne suis pas du tout violente, je n ai jamais giflé quelqu un fort heureusement mais si je ne peux pas promettre que ca n arrivera jamais une gifle contrairement à des coups où la c est hors de question car s il insulte ma mere, mon pere ou me traite de grosse apres avoir mis au monde ses enfants, que je suis deja a bout de nerf, depassé par la vie quotidienne, je pourrais craqué mais ca n arrivera qu une fois c est certain car en voyant sa reaction, et la culpabilité qui s en suivra, je pense qu on m y reprendra plus. Je ferai en sorte evidemment que ca n arrive jamais, je prefere m eclipser de nature donc c est important de savoir s il s agit de la premiere fois. Combien de parents ont giflé leur enfant sur le coup des nerfs et se rendent compte apres qu ils sont allé vraiment trop loin et le regrette profondément). Ce ne sont pas de coups physiques mais ca equivaut à un coup de poignard dans le coeur.
Je pense comme toi mais je nuance juste, sur le respect qu’on donne et qu’on réclame.Comme je mentionnais dans ma remarque originale, zéro tolérance pour la violence psychologique ou physique, et ce quelle que soit la partie impliquée.
Je n'ai pas été éduqué dans un contexte de violence, je n'ai jamais été irrespectueux envers quiconque et je m'attends à la même chose.
Patience, pardon, comme tu les mentionnes, c'est juste repousser l'inévitable. On ne part jamais trop tôt toujours trop tard
Je ne supporte pas la violence mais sincèrement, meme si mon mari me giflait une fois je ne pense pas que je pourrais mettre fin à mon mariage à condition que ce soit la derniere, que je vois qu il regrette profondement, que les torts etaient de mon coté aussi enfin y a tout un tas de parametre a prendre en compte. Il s agit d un mariage et l homme comme la femme peut etre amené à craquer a cause du quotidien, etc.La patience n'existe pas...a croire qu'elle l'a tué..
Je pense que ce qui répondent le divorce ne sont pas mariés.
Comme je mentionnais dans ma remarque originale, zéro tolérance pour la violence psychologique ou physique, et ce quelle que soit la partie impliquée.
Je n'ai pas été éduqué dans un contexte de violence, je n'ai jamais été irrespectueux envers quiconque et je m'attends à la même chose.
Patience, pardon, comme tu les mentionnes, c'est juste repousser l'inévitable. On ne part jamais trop tôt toujours trop tard
Ok mise à jour: