Démantèlement d'une 'structure terroriste', selon une source sécuritaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les services de sécurité marocains ont "récemment" procédé au "démantèlement d'une structure terroriste en gestation" qui "planifiait de préparer des attentats", a-t-on appris mardi de source sécuritaire.
La cellule démantelée était "composée de huit islamistes" agissant dans le cadre du courant islamiste radical Salafia Jihadia, a-t-on indiqué, et "évoluait dans différentes villes du royaume".
Les huit suspects, qui étaient "filés depuis très longtemps", ont été arrêtés à Guelmim, Laâyoune et Boujdour, a-t-on précisé.
Les terroristes présumés ont été qualifiés d'"éléments dangereux, visant à porter atteinte à la sécurité". Aucune autre précision n'a toutefois été fournie sur la nature des actes terroristes qui étaient, selon cette source, planifiés. Les personnes arrêtées vont être présentées au procureur général du tribunal antiterroriste de Rabat "pour répondre de leurs actes". Ils sont accusés de "constitution de bande criminelle".
Le courant Salafia Jihadia est une mouvance islamiste radicale regroupant plusieurs organisations. Des dizaines d'islamistes de ce courant ont déjà été condamnés par les tribunaux marocains pour leur implication dans des affaires de terrorisme.


Wana
 
Retour
Haut