Démarche consulaire après admission

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clarify
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde et 3ID Moubarak Saïd
Je viens de recevoir sur ma messagerie Campus France la pres inscception d’un établissement connecté ….ce email m’invite de préciser mon choix mais je ne sais pas comment le faire ….
*est que je doit répondre avec une lettre expliquant mon choix a cette email ou bien la déposer directement a rabat bien sur pour avoir l’attestation de l’entretient
*Apres comment faire pour déposer la demande de visa
Merci de m’éclairer les choz ….

bsr happyfm

si tu as eu une reponce d'une université

bon là tu dois envoyé une lettre manuscrite a l'espace campus France dans un enveloppe qui contient:

* 2 photocopies certifiées conforme à l'original de votre pré admission si l’établissement est non connecté

* 2 photocopies certifiées conforme à l'original du diplôme obtenu en 2009(ou attestation de réussite ) ainsi que le relevé des notes obtenues à l'examen

Cordialement

apres tu ca avoir attestation d'entretein avec un RDV au consulat la regarde ce site pour le dossier visa

http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=761

bnj clarify .je veux te dire merci pour ces informations mais j'ai un petite question concernant mon diplome :
j'ai un diplome dts en fabrication mécanique a l'ista (ofppt) .mais c'est de la promotion 2007 aprés j'ai fait 2 ans de travail sur des entreprise au maroc
es ce que je peux trouver un université ou bien un ecole qui accepte mon diplome ?
et merci

bjr happyfm.
ton diplôme est bien accepté meme si date de 2007 mais ta déjà de l'experiences et ca peut enrichir ton profile mais si t'a pas encore creer ton dossier campus France je croie que c'est tros tard pour cette année donc rendez vous pour la rentrer 2009-2010 et premier chose tu doit suivre les etapes pour la création du dossier pour qu'il soit contacter directement par les universite que tu vas choisir dans tes démarche ...
tu peux te referancier de ce site
Bon courage

http://maroc.campusfrance.org/

Retour