Demarche pour demande DCS homme marié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azanabdo
  • Date de début Date de début
salam
je compte envoyer ma demande DCS janvier 2009 inchallah .je suis marocain mariée depuis 4 mois et je me demande est ce que je doit envoyer un seul (moi et ma femme) et pour le formulaire est ce que je doit remplire 1 seul formulaire ou deux (1 pour mois et 1 pour ma femme) et combien je d'argent je doit verser.

Bjr
j'ai déja fait l'evaluation et j'ai de forte chances (Maîtrise + 6 ans d'experience comme responsable qualité en téchnologies alimentaires) .
pour ma femme il est étudiante en baccalaureat.
je demande juste est ce que je doit remplire un seul formulaire ou 2.
j'ai besoin vraiment de votre conseil est merci d'avance

voila le formulaire qui tu va remplir tu peux les tétécharger :
ajouter d'abord les w
immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf

aussi il y a une partie dans ce formulaire qui est reservé pour ta femme.

aprés tu va faire une demande officielle du CSQ en envoyant un dossier avec tous les documents justificatifs (attestation de travail ,CIN ...etc)et payer les frais d'études de votre dossier (390$ pour le requérant principal, 150$ pour le conjoint(e).(demander à votre banque un chéque international)
Une fois les services d'immigration reçoivent votre demande et votre paiement, vous recevez de leur part une lettre de confirmation et de début de l'étude de votre dossier.

merci Bcp sisiya2008 pour votre éclaircissement.
autres questions concernant l'egalisation des diplômes (à l'université ou lbaladia).
la méme chose pour le relvé de CNSS je doit envoyer pour combien d'année.
pour ma femme je doit envoyer un certificat de scolarité 3éme AS ou pas car elle n'a pas encore obtenu son bac.
merci infiniment

de rien frére j'ai déja passée par la même étape avec mon mari.

1-Pour l'égalisation des diplôme ce fait à la préfecture(lbaladia) c.a.d copie conforme à l'original.

2-Pour les relevé du doit demander une attestation de 3 mois (le mois 11,10 et 9) aupré de la CNSS

3-pour ta femme tu dois envoyer un certificat de scolarité de 3ème année secondaire pour signaler son niveau.

Merci bcp pour votre réponse.
je vais inchaalah commencer la procédure.
Juste pour mon attestation de baccalauréat il est bilingue (français et arabe) . Je doit la traduire ou pas et les relevées de notes du bac je doit les envoyés ou pas.
Sincères salutations.

pour le baccalauréat tu doit envoyer une copie légalisé, il est déja bilingue (français et arabe) et concernant les relevés de notes tu doit les envoyés (les copies légalisé pas les originaux)
j'ai oublié de vous dire mabrok zwaj o lah ykamal 3likom bi lkhir.
et 3id moubarak sa3id.

Retour