Démarches à la préfecture pour un titre de séjour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moutou
  • Date de début Date de début
Bonjour à ts,
je viens vers vous, vous demandez quelles sont les démarches et pièce à fournir auprès de la préfecture pour avoir un titre de séjour vie privée familiale.
je suis étudiant en france depuis 7 ans, je finis mes étude cette année, et ma copine et moi attendons un bébé dans quelque mois. le Pb c qu'on habite pas dans la meme ville. pouvez me renseigner et me dire qu'elles sont les démarches que je peux faire. merci

ta copine est de nationalité française ?
a t elle un logement à son nom ? un boulot ?
stp essaie de donner + de renseignements, merci

mam

Bonjour à ts,
je viens vers vous, vous demandez quelles sont les démarches et pièce à fournir auprès de la préfecture pour avoir un titre de séjour vie privée familiale.
je suis étudiant en france depuis 7 ans, je finis mes étude cette année, et ma copine et moi attendons un bébé dans quelque mois. le Pb c qu'on habite pas dans la meme ville. pouvez me renseigner et me dire qu'elles sont les démarches que je peux faire. merci

Pour avoir un titre de séjour vie privée et familiale, il faut être marié Civilement. Est ce que vous l'êtes?
De plus, il faut prouver cotre communauté de vie, par exemple, bail à vos 2 noms, un compte joint, déclaration d'impôt à vos 2 noms......

mam
elle a un logement à son nom. sauf que moi j'ai mon logement aussi dans une autre ville pour des raisons d'études. sauf que je finis les études en octobre 2011, date à laquelle est prévue la venue BB, cependant je ne sais pas qu'elle démarche entreprendre auprès de la prefecture pour avoir un titre de sejour, MERCI

mam
oui elle a un logement à son dans une otre ville. moi jhabite dans une autre ville aussi, et j'ai un logement à mon aussi. sauf que je termine mes etudes aussi pendant le mois d'octobre, date à laquelle est prévue l'arrivée du bb, sauf que je m'interroge comme entreprendre les démarches auprès de la prefecture pour avoit un titre de sejour autre que celui d'etudiant car je le serai plus.

Pour avoir un titre de séjour vie privée et familiale, il faut être marié Civilement. Est ce que vous l'êtes?
De plus, il faut prouver cotre communauté de vie, par exemple, bail à vos 2 noms, un compte joint, déclaration d'impôt à vos 2 noms......

non on est pas marié, sauf qu'on attends un bb et que pour des raisons d'etude on habite pas ensemble et se voit que les week end. moi je fini les etudes en octobre, et le bb est prevu pour le meme mois. cepedant je sais pas comment faire avec le prfecture, j'aurai plus le statut etudiant, comment faire par rapport à l'enfant. merci

non on est pas marié, sauf qu'on attends un bb et que pour des raisons d'etude on habite pas ensemble et se voit que les week end. moi je fini les etudes en octobre, et le bb est prevu pour le meme mois. cepedant je sais pas comment faire avec le prfecture, j'aurai plus le statut etudiant, comment faire par rapport à l'enfant. merci

Tant que vous n'êtes pas marié Civilement, tu ne peux prétendre à un titre de séjour vie privée et familiale, même si ta copine attends un enfant.

Tant que vous n'êtes pas marié Civilement, tu ne peux prétendre à un titre de séjour vie privée et familiale, même si ta copine attends un enfant.

Oui et non, l'enfant ne donne pas droit de sol mais en revanche en faisant un PACS ça résout une partie du problème : http://vosdroits.service-public.fr/F2209.xhtml (regarder au niveau "Autres bénéficiaires")

et ensuite revenir plus haut à "Bénéficiaires" :

Mère ou père (ne vivant pas en état de polygamie) d'un enfant français mineur résidant en France, à condition qu'il contribue à l'entretien et à l'éducation de l'enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans.

Retour