Démarches à la préfecture pour un titre de séjour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moutou
  • Date de début Date de début
Bonjour à ts,
je viens vers vous, vous demandez quelles sont les démarches et pièce à fournir auprès de la préfecture pour avoir un titre de séjour vie privée familiale.
je suis étudiant en france depuis 7 ans, je finis mes étude cette année, et ma copine et moi attendons un bébé dans quelque mois. le Pb c qu'on habite pas dans la meme ville. pouvez me renseigner et me dire qu'elles sont les démarches que je peux faire. merci

ta copine est de nationalité française ?
a t elle un logement à son nom ? un boulot ?
stp essaie de donner + de renseignements, merci

mam

Bonjour à ts,
je viens vers vous, vous demandez quelles sont les démarches et pièce à fournir auprès de la préfecture pour avoir un titre de séjour vie privée familiale.
je suis étudiant en france depuis 7 ans, je finis mes étude cette année, et ma copine et moi attendons un bébé dans quelque mois. le Pb c qu'on habite pas dans la meme ville. pouvez me renseigner et me dire qu'elles sont les démarches que je peux faire. merci

Pour avoir un titre de séjour vie privée et familiale, il faut être marié Civilement. Est ce que vous l'êtes?
De plus, il faut prouver cotre communauté de vie, par exemple, bail à vos 2 noms, un compte joint, déclaration d'impôt à vos 2 noms......

mam
elle a un logement à son nom. sauf que moi j'ai mon logement aussi dans une autre ville pour des raisons d'études. sauf que je finis les études en octobre 2011, date à laquelle est prévue la venue BB, cependant je ne sais pas qu'elle démarche entreprendre auprès de la prefecture pour avoir un titre de sejour, MERCI

mam