Démarches à suivre après l'obtention de visa long séjour France

bonjour ts le monde , hamdoulillah cet après midi j'ai eu mon visa , et je souhaite à ts ceux ki lattendent le bon courage , quelles sont les démarches a suivre à l'arrivée en france sachant que j'ai passé la visite médicale hier. MERCI BCP
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Oui je c kil faut sinscrire, le logement j'ai demandé via internet au crous , tjrs pas de réponse , moi je parle des trucs de l'ofii et ts sa ....

au mois de septembre ou octobre, tu vas faire une demande de titre de séjour ( un an ) et là tout dépend de ton département et de la préfecture, tu trouveras toutes les pièces à fournir sur internet !
 

lerebelle83

Militant
Dès que tu arrives en France et que t'as un logement (ou qqun qui t'héberge), tu envoies le formulaire OFII (remis par le consulat) et les photocopies de ton passeport à la direction régionale de l'OFII dont tu dépends (liste en annexe du formulaire). L'envoi doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception (faut aller à la poste pour le faire).
Ensuite tu recevras l'accusé de réception et tu seras convoqué dans les 3 mois pour valider ton visa (tampon sur ton visa long séjour).
C'est tout ce que tu as à faire la 1ere année.
2 mois avant l'expiration de ton visa, il faut aller à la préfecture pour demander une carte de séjour étudiant pour l'année prochaine.
Bon courage!
 
Dès que tu arrives en France et que t'as un logement (ou qqun qui t'héberge), tu envoies le formulaire OFII (remis par le consulat) et les photocopies de ton passeport à la direction régionale de l'OFII dont tu dépends (liste en annexe du formulaire). L'envoi doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception (faut aller à la poste pour le faire).
Ensuite tu recevras l'accusé de réception et tu seras convoqué dans les 3 mois pour valider ton visa (tampon sur ton visa long séjour).
C'est tout ce que tu as à faire la 1ere année.
2 mois avant l'expiration de ton visa, il faut aller à la préfecture pour demander une carte de séjour étudiant pour l'année prochaine.
Bon courage!

merci bcp , bonne chance a toi ossi
 
Sil te plait , j'ai déposé mon dossier hier a 8h au consulat de Casablanca et je n'ai encore rien reçu comme convocation ou e-mail pour passer la visite médicale .
 
Sil te plait , j'ai déposé mon dossier hier a 8h au consulat de Casablanca et je n'ai encore rien reçu comme convocation ou e-mail pour passer la visite médicale .

franchement je ne c pas pour moi j'ai déposé mon dossier au consulat le lendemain j'ai reçu un mail de rendez-vs à la visite médicale. DIS MOI est ce que le mec au consulat ta di de consulté ta boite email ?
 
La visite médicale peut se passer au MAroc ou en France... cela dépend de la disponibilité de leurs services.
Donc pas d'inquiétude!

Oui tout à fait d'accord et d'ailleur la visite médicale ne pourra pas créer des contraintes pour l'obtention de visa , elle est isolé à la traitement du dossier consulaire. et enfin la visite médicale n'est pas un bon signe pour l'obtention du visa ( je connais des amis qu'il ont passé et ils ont pas eu leurs visa ), bonne chance à ts le monde.
 
Ok , Merci , dites moi quels sont les pièces que tu as rapporté avec toi?

2rien , les pièces sont tous marqués sur ton mail de rendez-vs , bon tu dois yaller avec une copie de CIN et la CIN , copies du passeport ( ils me l'ont pas demandé) carnet de vaccination ( je l'avais pas moi jai di au medecin ke je l'ai perdu ..) et le livret de santé (il me la pas demandé) voila c ts bon courage
 
T'as rien apporté avec toi lol , pour moi j'ai la CIN les copies du passeport et le livret de santé , mais je n'ai pas un carnet de vaccination , j'espère que cela ne me créera pas un problème ;)
 
T'as rien apporté avec toi lol , pour moi j'ai la CIN les copies du passeport et le livret de santé , mais je n'ai pas un carnet de vaccination , j'espère que cela ne me créera pas un problème ;)

NON tkt pas , inchallah ts se passera très bien , moi ossi j'avais pas mon carnet de vaccination , il suffit seulement de bien s'exprimer avec le docteur , pour moi je lui ai dis je l'ai pas je l'ai perdu c pas facile de conserver le carnet 23ans , je lui ai montré le carnet de mon ptt frère mais le mien il est perdu , et ensuite je lui ai dis si sa peux me créer des contrainte pour l'obtention de visa je peux me déplacer au dispensaire sur lequelle j'ai fais mes vaccination pour ramené une attestation de vaccination ... ( ils ont des archives), le docteur m'a dis ecouter monsieur ( les vaccins c pour vs c votre santé c pas pr moi , et ts de suite jai compris que cette visite médicale n'a plus de valeur à l'obtention de visa).
Bon si ta tjrs du temps 2 ou 3 jours , déplace toi au dispensaire sur la quelle ta passé les vaccins pour les demandés une attestation de vaccination ou copier le carnet ... je ne c pas moi , bn courage
 
Campus france, arretes de faire peur aux étudiants !!! Déjà tu dis comme quoi ceux qui ont une enveloppe de la part de campus france ont pas leur visa ... et là maintenant tu dis que ceux qui sont conviés à la visite médicale, ils l'ont pas eu leur visa ... Mais ça ce sont des conneries !! Alors évites de faire stresser les étudiants qui attendent encore leur visa, leur chance d'aller étudier en France.
Le copain de mon beau frère a eu enveloppe de campus et il n'a pas eu sa visite médicale au Maroc, maintenant il a son visa, il est déjà venu ici en France et il va la passer ici sa visite médicale pour bientot.
 
Campus france, arretes de faire peur aux étudiants !!! Déjà tu dis comme quoi ceux qui ont une enveloppe de la part de campus france ont pas leur visa ... et là maintenant tu dis que ceux qui sont conviés à la visite médicale, ils l'ont pas eu leur visa ... Mais ça ce sont des conneries !! Alors évites de faire stresser les étudiants qui attendent encore leur visa, leur chance d'aller étudier en France.
Le copain de mon beau frère a eu enveloppe de campus et il n'a pas eu sa visite médicale au Maroc, maintenant il a son visa, il est déjà venu ici en France et il va la passer ici sa visite médicale pour bientot.

qu'est ce qu'il ya toi sa va pas ? ou est ta politesse , dabord essaye de bien analyser les choses et les comprendres , j'ai pas dis que ceux qui ont un enveloppe scotché vont pas avoir leurs visa , j'ai donné un exemple de mon copain qu'il a eu cet enveloppe et enfin de compte il n' a pas eu malhereusement son visa , et moi j'ai seulement reçu le rendez-vs au consulat juste par email de campusfrance , tous sa c pour inquiétez les gens comme moi pck lorsquille ils écoute que campusfrance donne aux étudiant un enveloppe scotché croient que c un bon signe pour les autres et pour eux qu'ils ont seulement reçu un message de se présenter au consulat sa sera un mauvais signe .
2ément pour la visite médicale je parle tjrs du meme mec qui a eu lenveloppe skotché il a passé avec moi la visite médicale et il a pas eu son visa , donc moi j'inquiète seulement les gens pck toujours dans mon cas j'avais pas mon carnet de vaccination est tout est bien passé hamdoulillah, pour finir moi je stresse personne par contre j'encourage les étudiants pour leurs démarches et je souhaite qu'allah leurs facilitera les démarches yarabi.
Et pour toi ne crois pas de faire l'heroine ici je menballe les ******** de ce que tu penses et dailleur le visa pour la france ou l'europe c pas pour le paradis.
 
C'est bien, j'en suis ravie !!!!!!! Et ce qui est certain le visa pour la France ou l'Europe n'esst pas le paradis !! Mais si l'on est sérieux, et que l'on veut vraiment réussir dans la vie, avoir une bonne situation professionnelle, alors la France est le paradis !! Mais le souci c'est que la plupart des étrangers étudiants pensent que la France c'est le rêve, la liberté ... Mais dites vous une seule chose, vous venez pour étudier !!!
 
Haut