Démarches après le CCM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momochris
  • Date de début Date de début
bonjour a tous je suis française avec mon ami marocain nous avons decider de ce marier nous avons passer l entretient pour le ccm on n' attendu un mois pour que le bans soit publier en france je voudrais savoir qu el est la demarche a faire apres l obtention du ccm et aussi qu els sont les documents demandes car je pense qu il faut preparer pour la suite merci d avnce pour ces info a plus

il faut vous marier devant les autorités marocaines (adouls), pour cela, ils demandent toujours les mêmes papiers à savoir : votre ccm,vos cartes identités,passeports,justificatif domicile,la dot, vos actes de naissance,vos certificats medicaux,passeport de vos temoins...je me suis marier en octobre 2010, ca c'est fais en 3jours.

felicitation pour ton mariage j ai encore une question est ce qu on ta demander un certificat de nationalite française et un certificat de fiançaille?comment on fait pour avoir un certificat de fiançaille? je sais sa fais trois questions.mais on se pose des questions car on veut preparer la prochaine demarche car on veut se marier cet ete.tu es passer au consulat de fes? merci de ton aide

bonjour,
pour le certificat de fiancaille c'est votre conjoint qui doit le demander a la mairie de chez lui avec le certificat de célibat, et pour le certificat de nationalité française vous devez le demande a la prefecture,et une fois vous avez le ccm vous devez aller a rabat au ministere de la justice accompagnez de vos papié et le certificat de nationalité pour obtenir votre fiche judiciaire c'est obligatoire pour faire l'acte adoulaire.
moi j'ai passer tout ces procedure au consulat de fes.
courage et bonne chance!

Retour