Démarches en arrivant en Belgique

salut soeur bélgika, je ss loujdibled, mnt je ss en belgique, jette, et j'ai deja déposé ma demande a la commune, et j'attend que l'agent de quartier me faire visite chez moi, mais pour le permis je lai pas sur moi parseque enfaite j'aii passé un permis C et j'attend qu'il soit prêt de le retirer , c a d qu il es tjrs au maroc, mais j'ai sur moi une attestation authenticité, et le permis blanc de 6 mois, et qd j ai déposé ma demande a la communce ils m'ont pas demander de déposer des diplomes et permis , je peux savoir es ce que c normal, ?

salut soeur bélgika, je ss loujdibled, mnt je ss en belgique, jette, et j'ai deja déposé ma demande a la commune, et j'attend que l'agent de quartier me faire visite chez moi, mais pour le permis je lai pas sur moi parseque enfaite j'aii passé un permis C et j'attend qu'il soit prêt de le retirer , c a d qu il es tjrs au maroc, mais j'ai sur moi une attestation authenticité, et le permis blanc de 6 mois, et qd j ai déposé ma demande a la communce ils m'ont pas demander de déposer des diplomes et permis , je peux savoir es ce que c normal, ?

Bonjour mon Frère Oujdi pour tes diplômes ils n'en ont pas besoin,tu dois voir cela avec le service équivalence des diplômes en Belgique voilà le lien

http://www.enseignement.be/index.php?page=24833

Pour le permis de conduire tu devais leur donner d'office,donc si tu dois retourner à la commune donne leur le permis que tu as en ta possession,bienvenue en Belgique :)

bsr mon frère j'aimerai bien s'avoir ta prie quoi comme papiers pour aller t'inscrire a la commune la bas moi je vai partir bientôt est je sait pas se que il faut prendre avec moi pour aller m'inscrire a la commune merci bcp j'attend votre réponse avec impatience a bientôt est bon courage !!

Bsr,
Pour ton inscription ca doit se faire dans les 8 jours de ton arriver :
Il faut se presenter a la commune mener de :

Si c 'est un regroup fam :

- Extrait d'acte de mariage legalise au ministere des affaire etrangere + consulat ( arabe + francais).
- extrait d'acte de naissance legalisé aussi.
- 2 photo avec arriere plan blanc mais en couleur vue de face pour voir les trait correctement du visage.

C'est les documents officiels sinon :

Il y a des communes qui veulent que la traduction des actes soit faites en belgique par un traducteur assermenté car j'ai eu le cas pour transcrire mon mariage.
voila,
Et bonne chance.

merci bcp mon frère si gentil pour ta réponse l'extrait de naissance ou l'acte originale en français est se que l'acte ou l'extrait de naissance doit être légalisé a l'ambassade est ministre des affaire étrangers j'attend ta réponse merci bcp a bientôt !! moi les extrait de naissance je vai les faire directe en français est l'acte de mariage aussi merci !!

Bonjour, je me suis inscrit au service des étrangers il y a 2 semaine et j att tjr ma carte de séjour pour compléter mon inscription a l ecole et pour pouvoir ouvrir un compte bancaire pour recevoir l argent de la prise en charge..
klk un pe me dire combien de temps prennent ils ds ce traitement ?? est ce k ils vont me contacter ou bien je doi retourner a la commune pr savoir ou en est ds cette demande ???
Merci d avance et bonne journée ;)

bjr tout le monde
voilà jai un visa D entreés multiple , j m sui inscrite a la commune il m'ont donner un papiers mais pa la carte de séjour j doi attendre , esk j peu descendre au maroc avc le visa k j'ai e 3mois j'aurais pas de probléme ????
merci d'avance

Retour