Démarches pour vivre au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leslie21
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous , je suis nouvelle ici ,je suis belge et habite en Belgique , j ai 22 ans et je suis enceinte de 4 mois .. j aimerais savoir comment faire et si il est possible de quitter difinitivement mon pays pour m installer au maroc . J'ai étais mariée au Maroc avec un Marocain qui vivait dans son pays . Je voyageais donc souvent au maroc pour le voir ! On est actuellement divorcer suite a quelques complications , mais on aimerait et envisage ( Apres mon accouhement ) se remarier et vivre ensemble ! Étant donner qu'il est plus difficile pour lui de venir en belgique , j aimerais moi habiter au Maroc . Si vous pourriez repondre a mes questions a fin de m'aider dans les demarches administratives a suivre ! Merci d avance :timide::)

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour le petit bout de 4 mois :timide:
Je ne connais pas les démarches a faire pour quitter définitivement la Belgique, moi je t'aurai conseillée plutôt d'y vivre un petit moment pour voir comment cela se passera à tous les niveau.
Continuer à faire des aller-retour entre la Belgique et le Maroc et puis finalement prendre une décision mûrement réfléchis.

Courage.

Coucou , merci .Oui je penses maintenant qu il est temps , ca fait quand même 3 ans que je fais ces aller-retour je restes parfois passer 2 mois ! Je me sens prete a tout quitter .. ! :)

Bonjour

Se rendre à la commune demander à être rayée du registre population départ étranger
s inscrire au consulat de belgique dès votre arrivée au Maroc
prévenir mutuelle, chômage prévenir que vous partez vivre à l etranger, les allocations familiales etc...
clôturer vos compteurs gaz électricité voir avec la banque compte départ à l étranger si de l argent doit vous parvenir, voir le site de la sécurité sociale pour de plus amples infos

Bonjour a tous , je suis nouvelle ici ,je suis belge et habite en Belgique , j ai 22 ans et je suis enceinte de 4 mois .. j aimerais savoir comment faire et si il est possible de quitter difinitivement mon pays pour m installer au maroc . J'ai étais mariée au Maroc avec un Marocain qui vivait dans son pays . Je voyageais donc souvent au maroc pour le voir ! On est actuellement divorcer suite a quelques complications , mais on aimerait et envisage ( Apres mon accouhement ) se remarier et vivre ensemble ! Étant donner qu'il est plus difficile pour lui de venir en belgique , j aimerais moi habiter au Maroc . Si vous pourriez repondre a mes questions a fin de m'aider dans les demarches administratives a suivre ! Merci d avance :timide::)

Tu prend tes affaires, tu vas au Maroc.
Avec ton acte de mariage, une attestation de résidence... tu fais ta carte de séjour.. Il me semble que rien de très compliqué. (coté installation... coté belge je ne sais pas mais @belgika à l'air d'être au courant)

Tu prend tes affaires, tu vas au Maroc.
Avec ton acte de mariage, une attestation de résidence... tu fais ta carte de séjour.. Il me semble que rien de très compliqué. (coté installation... coté belge je ne sais pas mais @belgika à l'air d'être au courant)

J ai zappé la partie Maroc (mon expérience est pour l Égypte c est pareil,demande carte de séjour, sur base mariage, avec un égyptien et résidence, conseils reçus aussi de l ambassade de Belgique)
Par contre j ai oublié aussi si taxe TV prévenir d un départ, d'autres personnes à leur retour en Belgique se sont vues réclamer des arriérés de paiement)

J ai zappé la partie Maroc (mon expérience est pour l Égypte c est pareil,demande carte de séjour, sur base mariage, avec un égyptien et résidence, conseils reçus aussi de l ambassade de Belgique)
Par contre j ai oublié aussi si taxe TV prévenir d un départ, d'autres personnes à leur retour en Belgique se sont vues réclamer des arriérés de paiement)
Merci bien pour ces conseils , je vies chez ma mere , donc rien a payée a part une assurance hospitalisation , et une facture mensuel due a une operation . Et une autre question , je suis divorcée mais comme on voudrait se remarier plus tard est ce qu a l ambassade de Belgique au Maroc il pourraient refuser ? C est notre crainte .. Merci encore

1) j'ai pas de télé, pas de place dans mon frigo!
2) j'habite le Maroc
3):D:D:D

Retour