Démarches visa touristique pour la france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houda838
  • Date de début Date de début
Bonjour , bonsoir ^^
Alors cet été , nous aimerions passé un séjour à Paris en France , j'ai jeté un coup d’œil sur les pièces à fournir ( j'ai d'ailleurs remarqué que la liste était cruellement longue ;) ) , j'ai vu je cite : réservation d’hôtel confirmée par télécopie pour les demandeurs qui ne sont pris en charge en France , je ne sais pas exactement quoi faire pour fournir ce document , je me pose aussi un tas de questions à ce sujet : est ce que la réservation dans une une agence de voyage suffit pour fournir ce document ? je dois réserver aussitôt le billet d'avion ? les Justificatifs des ressources doivent comprendre le tarif du séjour à l’hôtel et le prix des billets d'avion ? Merci de me répondre et bon ramadan à tous ^^

Aussi , j'aimerais que vous me racontiez votre expérience sur le sujet ^^ comment le RDV à l'ambassade s'est passé ? vous avez eu votre visa ou pas ? des conseils ? etc bizouuu

Bonjour houda,

je vais te raconter mon expérience, mais ça date de 2010, j ai dépose ma demande de visa touristique au consulat de rabat, j ai pris un rendez vous par internet, maintenant faut appeler le centre d'appel, tu peux trouver le numéro sur le site du consulat ( faut faire vite si tu veux une date proche).

concernant les pièces à fournir comme tu dis le consulat demande soit une attestation d’hébergement soit une réservation d’hôtel couvrant toute la période de ton séjour, dans mon cas j'avais une vrai réservation d’hôtel, sinon je connais des amies qui ont acheter des réservations fictifs ( agences de voyages) et ça passe.

il faut jamais acheter les billets d'avions avant d'avoir le visa, le fait que tu présentes les billets le jour du dépôt de visa ne veux rien dire, ton visa peux être refusé.

le jour de ton RDV tu passes à la caisse pour payer les frais, après tu présentes ton dossier+ un jeu de copie dans l'ordre de la liste à l'agent du consulat qui va prendre tes empreintes, et te remettre les originaux après vérification, après il va te donner un ticket sur le lequel il est indiqué un numéro et la date pour récupérer ton passeport.

souvent tu récupère ton passeport une semaine après le dépôt du dossier, soit avec le visa soit avec un complément de dossier, dans ce cas la tu doit présenter les pièces manquantes le plus top possible et sans prise de rendez-vous.

dans mon cas j ai eu droit à un complément de dossier, le consulat m'a demander de faire une dotation touristique incluant: les frais de l’hôtel +(60 Euro x le nombre de jour de mon séjour en France), chose que j ai faite, (malgré que j avais pas le compte vide) et 2 jours après j ai eu mon visa. c’était ma premiere demande de visa, après j ai jamais eu droit au complément de dossier.

si tu as d'autres questions n’hésite pas!!

ah merci beaucoup , tu m'as beaucoup aidée .J'aimerais effectivement te poser une question , ça veut dire quoi dotation touristique ? J'aimerais aussi savoir si les gens de l'ambassade de rabat sont gentilles ( quelqu(un en particulier à éviter ... )

bonjour,

dotation touristique c'est le montant d'argent que tu veux emmener avec toi à l’étranger.

normalement tu as pas le droit de faire sortir de l'argent du Maroc sans que ça soit déclarer, pour cela, il faut que te rends à un bureau de change ou une banque (bureau de change c'est mieux les taux sont plus bas) et tu fais le change , le bureau de change va te mettre un tampon sur ton passeport indiquant le montant de devise changé et la date, et va te remettre un bon à garder et à présenter au douanier à l’aéroport.

pour ce qui des agents du consulat, sont ni gentils ni méchants, en plus tu peux pas choisir, c'est en fonction de ton tour, le dépôt de visa ne prend même pas 5 minutes, c'est rapide. mais en général ils sont gentils et moins exigeants par rapport aux autres consulats du Maroc.

merci pour ses informations ^^ j'ai une dernière petite question , il est écrit que pour les mineurs , il faut je cite "
Attestation de prise en charge d’un parent " , on doit faire comment ?

coucou houda
est ce que tu as réussi à avoir votre visa?
et comment vous avez fait pour la réservation d'hotel? et la dotation touristique?

merci

Retour