Bonjour, je suis d'origine marocaine j'ai toujours vécu en france, j'ai 14 ans. Après en avoir parlé un peu à ma mère je viens demander de l'aide sur ce forum, j'aimerais en effet que ma cousine qui vit au bled déménage ici en france, on a le même âge et elle est assez intelligente mais là bas elle finira sûrement marié, et femme au foyer c'est dommage elle aime bien cuisiner et vu qu'on est au pays de la gastronomie je me dis qu'il est encore temps pour elle de venir ici et de se forger un bel avenir. Voilà elle, je suis sûr qu'elle en serait contente même si elle aura un peu de mal au début de pas voir la famille elle rentrera souvent là bas donc je ne m'inquiète pas pour ça.
Mais je me demande si elle réussira à s'intégrer ? Et comment est le système éducatif marocain ? Car normalement elle devrait venir dans 1 an et on aura 3 mois pour qu'elle puisse rattraper d'éventuels retards, mais elle est doué et sympathique donc je pense qu'elle s'intégrera vite.
Si quelqu'un a vécu une expériences similaire, ça serait super sympa de la partager ici !
Mais je me demande si elle réussira à s'intégrer ? Et comment est le système éducatif marocain ? Car normalement elle devrait venir dans 1 an et on aura 3 mois pour qu'elle puisse rattraper d'éventuels retards, mais elle est doué et sympathique donc je pense qu'elle s'intégrera vite.
Si quelqu'un a vécu une expériences similaire, ça serait super sympa de la partager ici !