Le demi-frère de kim jong-un assassiné en malaisie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les circonstances de son assassinat restent à déterminer. Le demi-frère du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, Kim Jong-nam, a été assassiné en Malaisie, rapporte ce mardi l’agence sud-coréenne Yonhap.

L’agence cite une source gouvernementale à Séoul selon laquelle ce demi-frère, Kim Jong-nam, a été tué lundi, sans autre précision. Aucune source officielle n’était joignable à Séoul dans l’immédiat.

Deux femmes armées d’aiguilles

Kim Jong-nam, âgé de 45 ans, aurait été empoisonné avec des aiguilles par deux femmes non identifiées à l’aéroport international de Kuala Lumpur, selon la chaîne de télévision sud-coréenne Chosun.

Selon cette chaîne, affirmant citer plusieurs sources gouvernementales, les deux femmes ont hélé un taxi et se sont enfuies immédiatement après.

20minutes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Deux femmes vont être inculpées du meurtre de Kim Jong-nam

Si les suspectes sont reconnues coupables du meurtre du demi-frère du dictateur nord-coréen, elles risquent l’exécution par pendaison.


LeMOnde pacifique
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Meurtre de Kim Jong-nam : les deux accusées plaident non coupables



Le procès qui s'est ouvert ce lundi en Malaisie permettra-t-il de faire toute la lumière sur le rocambolesque et inquiétant assassinat de Kim Jong-nam, le demi-frère du dictateur nord-coréen? Les deux jeunes femmes accusées, l'Indonésienne Siti Aisyah (25 ans) et la Vietnamienne Thi Huong (28 ans), arrivées dans la salle d'audience menottées et portant un gilet pare-balles, ont en tout cas plaidé non coupable.

Alors que ce meurtre évoquant les heures sombres de la Guerre froide a créé une grave crise diplomatique entre Kuala Lumpur et Pyongyang et abasourdi la planète, un important dispositif de sécurité a été déployé pour protéger la Haute Cour de Shah Alam, dans la banlieue de Kuala Lumpur. C'est non loin de là, dans le hall de départ de l'aéroport de la capitale que Kim Jong-nam avait été assailli, le 13 février. L'arme utilisée, le VX, un agent neurotoxique considéré comme une arme de destruction massive par les Nations unies, a choqué la communauté internationale, sur fond de course à l'armement nucléaire nord-coréenne..........

http://www.lefigaro.fr/internationa...-les-deux-accusees-plaident-non-coupables.php
 
Haut