Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
slm,
parceque j'ai travail qui me plait pas du tout. je l'ai vraiment pris en me disant je vais tenir mais a la fin j'ai fait une erreur.
non c'est pas comme le chomage
slm,
parceque j'ai travail qui me plait pas du tout. je l'ai vraiment pris en me disant je vais tenir mais a la fin j'ai fait une erreur.
non c'est pas comme le chomage
slm;
je ne pense vraiment ^pas qu'après une démission, tu aies le droit au rsa (meme regles que pour les assedics)
*
il y a un délai de 4 mois avant de pouvoir avoir droits au rsa (ou tu peux aussi au bout de 4 mois faire une demande pour des droits assedic , ca passe en commission, ca peut etre accepter comme tu peux avoir uun refus!)
ou alors il te faut avoir un cdd de 3 mois OU une fin de periode d'essai suite à un nouveau travail en cdi
bref tout plein de conditions avant de pouvoir obtenir le rsa après une démission
slm;
je ne pense vraiment ^pas qu'après une démission, tu aies le droit au rsa (meme regles que pour les assedics)
*
il y a un délai de 4 mois avant de pouvoir avoir droits au rsa (ou tu peux aussi au bout de 4 mois faire une demande pour des droits assedic , ca passe en commission, ca peut etre accepter comme tu peux avoir uun refus!)
ou alors il te faut avoir un cdd de 3 mois OU une fin de periode d'essai suite à un nouveau travail en cdi
bref tout plein de conditions avant de pouvoir obtenir le rsa après une démission
Excuse moi mais tu dis n'importe quoi...
Le rsa est un revenu minimum qui n'est pas conditionné par la rupture de ton contrat de travail
Las assedics et le RSA sont deux choses totalement différentes. Le RSA est un revenu minimum, une aide versée par la CAF
L'assurance chômage est versée par les Assedics qui est basé sur un systéme d'assurance.
Les régles sont totalement differentes....
oui oui excuse toi ^^
grace à google est ton ami, tu constateras qu'effectivement, apres une demission; le rsa reprend les memes criteres que pour les assedics, c'est comme ca.
Je ne fais pas les lois!
meme s'il s'agit de minima sociaux, que le critere est le revenu , tout s'annule lors d'une démission !
bref, comme je viens de le dire,il y a 2 possibilités pour aller dans mon sens, ou bien le contrer:
- Internet (sur divers sites)
- se rendre directement à la caf et poser la question, juste pour information, cela n'engage à rien et ca vaut toujours mieux d'aller se renseigner avant de démissionner !
apres je peux tres bien me tromper .....
slm, si l'on démissionne es qu'on peut avoir droit au rsa ?!
oui oui excuse toi ^^
grace à google est ton ami, tu constateras qu'effectivement, apres une demission; le rsa reprend les memes criteres que pour les assedics, c'est comme ca.
Je ne fais pas les lois!
meme s'il s'agit de minima sociaux, que le critere est le revenu , tout s'annule lors d'une démission !
bref, comme je viens de le dire,il y a 2 possibilités pour aller dans mon sens, ou bien le contrer:
- se rendre directement à la caf et poser la question, juste pour information, cela n'engage à rien et ca vaut toujours mieux d'aller se renseigner avant de démissionner !
a mon avis après une démission
il faut attendre 3 mois avant de prétendre toucher le rsa
oui normalement tu y a droitt
le rsaa tous le monde y a droit , seulemnt dans le cas ou il n'a plus de ressource alors pour toi cest bon
l'obtention du rsa est basée sur les ressources de l'année précédente
alors, comme tu travaillais
tu n'y aura pas droit......
désolée pour toi
appelle la caf ou regarde sur le net : conditions d'obtention du rsa
mam
oui oui excuse toi ^^
Je ne fais pas les lois!
Je ne base mes propos surement pas sur ce que dit google mais sur ce que dit le texte de loi du 3 décembre 2008
Et en aucun cas, le fait d'avoir démissionner te retire le droit au RSA... Le RSA et les Assedics n'ont pas le mm mode de calcul ou encore les mêmes critères d'attribution, ne se basant pas sur le mm texte de loi, l'un est une assurance, l'autre une aide à l'insertion
Aprés effectivement le rsa est calculé sur les 3 derniers mois de revenus, mais il serait possible de le percevoir plus rapidement, cela depend de la situation de l'allocataire...
Mais oui je te rejoint sur le fait que la meilleure chose a faire est d'aller se renseigner
je voulais préciser qu'en cas de démission contrairement a ce qui a été ecrit
précédement , on a le droit de prétendre au assedic aprés une attente de 3 mois
enfin j'en suis plus sure mais j'ai deja lue cela qu'elle part