démission

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AmineBxl
  • Date de début Date de début
salam à tous et à toutes
en faite je viens de démissioner de mon boulot apres 5ans, et j'aimerais savoir de plus ou moins combien de temps je serai sactionner par l'onem sachant que c'est la premiere fois de ma vie que je demissionne. merci à vous tous

salam à tous et à toutes
en faite je viens de démissioner de mon boulot apres 5ans, et j'aimerais savoir de plus ou moins combien de temps je serai sactionner par l'onem sachant que c'est la premiere fois de ma vie que je demissionne. merci à vous tous

Bonsoir

en cas d'abandon volontaire de son emploi, l'Onem PEUT prononcer une sanction qui va du simple avertissement à une sanction de 52 semaines.
Après votre dernier jour de travail, réinscrivez vous au chômage et faites une demande d'allocation
Avant de prendre une décision (même négative), l'onem vous convoquera pour en savoir plus. A vous d'expliquer votre situation.
Et vous présenter aussi à votre syndicat

un grand merci soeur beljika j'ai recu mon c4 le 10novembre et j'attend encore un boulot qu'il m'appel parceque le chomage m'interesse pas

Avec plaisir , mais si on ne te téléphone pas ,pour ce travail ,est ce que tu as déjà entamé des démarches ne fut ce qu au syndicat pour ne pas perdre tes droits ,car l ONEM peut mais il n est pas dit qu ils prendront une sanction tout dépend ,de ta situation et pourquoi tu as démissionné ,je me doute que tu n ai pas envie de rester au chômage c est tout à ton honneur mais pense aussi ,si ...on ne t appelle pas

Bonne fête de l Aïd à toi ,ta famille et proches ,et inchallah que tout se passe bien pour toi (pour le travail c est ce que je te souhaite)

sincerement je m'entendais pas avec le manager et en plus de ça y a eu bcp de problemes au boulot et c moi mm qui a preferer demissioner et mnt je sais plus quoi faire

sincerement je m'entendais pas avec le manager et en plus de ça y a eu bcp de problemes au boulot et c moi mm qui a preferer demissioner et mnt je sais plus quoi faire

Va voir le syndicat ,ils te diront que faire ,et réinscris toi au chômage ,il faut que tu puisse garder tes droits ! l ONEM va te convoquer ,pour demander les raisons de ta démission ,et si tu es convaincant il se peut qu il n y ai pas de sanctions c est ce que j explique ,dans mon premier message ,il se peut que l onem ne réclame pas de sanctions ,mais va demain inchallah au syndicat ,ne laisse pas "pourrir" ta situation ,courage !

en cas de problème relationnelle au sein de votre entreprise, essayer toujours d'en parler à votre délègue, afin de te conseiller sur les démarches à suivre. quand tu démissionnes tu es une aubaine pour le patron. je te conseille d'evoquer la depression, où l'harcelement moral qui est difficile à approuver pour ca il faut des temoins.bonne chance mon brave

Retour