Démissionner sans lui briser le coeur

J'aimerais démissionner sans briser le coeur de mon amie qui est aussi la boss.

Vous pouvez m'aider à lui annoncer car elle compte beaucoup sur moi.

Il me faudrait une excuse super, la réalité c'est que j'ai envie de faire autre chose.

Il me faudrait une excuse super, la réalité c'est que j'ai envie de faire autre chose.

Si elle est ton amie elle comprendra tout à fait !
Il suffit juste de rester le temps qu'il lui faudra pour te remplacer.

Oui, c'est à peu près ça, je me suis engagée pour un an

Alors, à toi de voir. Soit tu te comportes en adulte responsable, honores la promessse que tu as faite...
Soit tu fais la lache et lui met un plan...
Dans le dernier cas, je te conseille tout de meme de lui annoncer avant de commencer sinon ça sera pire pour elle d'etre lachée en cours de route.
Et evidemment, je te conseille d'etre honnete plutot que d'inventer une excuse bidon qui sera percée à jour tot ou tard et qui de plus, sera encore plus blessant pour ton amie.:cool:

Salam

Franchement tu as pas honte ?

Tu te rends compte du nombre de chômeurs ici ? Et madame fait la maline ... genre j'ai un taf qui me plait pas et j'ai envie de changer ... Pfff immature va

Ne lui mens pas. dis lui la vérité c'est mieux.

Elle finira par savoir que tu lui as menti et là adieu votre belle amitié :(

ben la réalité est une tres bonne raison.
si tu lui explique que t'as bcp appris grace a elle et qua maintenant tu veux voler de tes propres ailes et monter d'un cran, elle n'y verra aucun mal.
au contraire, elle soulignera le fait que t'es reconnaissant etc

C'est une erreur de ma part d'avoir posé ici cette question, j'avais juste besoin d'en parler, alleger un peu mon coeur, tout de même jazakom Allahu khayran pour votre attention et Allah i sahal pour ceux qui cherchent vraiment du travail ou encore pour ceux qui en ont marre de leur job...

Si j’étais à ta place, pour éviter de blesser le cœur d’un ami, je vais être contraint à rentrer dans un jeu, une pièce de théâtre, basés sur le mensonge. Moi, de temps en temps, je parle librement politique à l’école, près de la mosquée, au café, au train, la maison des jeunes, etc. La grande partie de mes amis savent très bien que je joue avec le risque et qu’un jour, je vais avoir des conflits avec le système. Je vais jouer sur ce point, cette peur, et je vais pousser l’ami en question à croire que j’ai eu des conflits avec le système et qu’il vaut mieux -pour lui et ses affaires- qu’il s’éloigne de moi et qu’il commence à chercher une autre personne pour occuper ma fonction.

Si j’étais à ta place, pour éviter de blesser le cœur d’un ami, je vais être contraint à rentrer dans un jeu, une pièce de théâtre, basés sur le mensonge. Moi, de temps en temps, je parle librement politique à l’école, près de la mosquée, au café, au train, la maison des jeunes, etc. La grande partie de mes amis savent très bien que je joue avec le risque et qu’un jour, je vais avoir des conflits avec le système. Je vais jouer sur ce point, cette peur, et je vais pousser l’ami en question à croire que j’ai eu des conflits avec le système et qu’il vaut mieux -pour lui et ses affaires- qu’il s’éloigne de moi et qu’il commence à chercher une autre personne pour occuper ma fonction.

lol pour résumé tu va lui mentir

c'est plus court :D

tenir ses engagements, mais c'est une autre histoire
C’est la meilleure des réponses pour moi :cool: Mais ce genre de sujets est comme un test de techniques de communication (et qui dit techniques de communication, dit diplomatie, hypocrisie, mensonges, désinformation, manipulation, etc.)… On te pose devant une situation, un problème, et la réponse doit être conforme à ce qu’on a demandé de toi « comment trouver une excuse sans briser le cœur de la personne en face ? »… si tu présentes cette réponse « tenir à ses engagements », tu vas échouer le test :-D

Retour