Démocratie ou dictature pour les musulmans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sobhannah
  • Date de début Date de début
Salam
Bismi Llah

Nous avons la chance d'être dans ce pays où les gens sont libres.où la liberté est respectée dans un certain cadre. Biensûr ce n'est pas parfait....
Mais l'iran, l'arabie Saoudite ont-elles de meilleures constitutions?
nous savons leur caractère souvent rasciste ,machiste si ce n'est mysogyne.
La france actuelle, avec son impôt, son revenu minimum d'insersion, sa sécurité sociale, découlent d'une logique sociale propre aux droits de l'homme.
Les droits de l'homme sont certes le fruit dune instrumentalisation (voltaire et compagnie démontent la royauté devenant les nouvaux dirigeants du peuple)mais dans cette instrumentalisation il y a le droit des autres, acceptons le.
ainsi , les riches donnent aux pauvres et les pauvres réussissant à devenir riches donnent aux pauvres aussi, les gens se soignent, l'école éduque(même si elle n'éduque que ce que veut l'état mais bon)
donc nous avons la chance d'être ici, le mari n'a pas a conduire sa femme de partout parcequ'elle na pas le droit de conduire,
la femme n'a pas a sortir avec une autrisation écrite de la part d'un homme de sa famille etc

doit on considérer que c'est une chance d'avoir bénéficié de la MORALITé de la démocratie francaise pour y voir avec bon recul sur certaine pratiques injustes dans le monde musulman ou alors que c'est une aubaine (hypochrisie)mais que des que possible, nous devons la détruire et instaurer rascisme et haine des non musulmans comme c'est le cas dans les républiques faussement dites "ISLAMIQUES"?
Ou bien alors, que c'est une malchance d'être ici, dans l'accès aux soins, la science, la liberté individuelle... et que nous serions mieux à nous priver de tout, et des bienfaits d'Allah sobhanouWaTaralla, en anticipant la mort?

nous avons un devoir monumental, celui de réfléchir au caractère social de notre si belle religion.
Car si elle n'est cultivée que d'un point de vue personnel, nous laissons alors s'immiscer des intrusions non islamiques(enclines à la paix), dans un esprit de royauté et de domination(Le peuple d'état islamique est soit écrasé, soit pervertit de patriotisme et de nationnalisme avec pour résultat l'impression de supériorité suffisante pour oublier sa misère).

Nous savons que les "élus" des pays à majorité populaire Musulmane se nourrissent du système et le maintiennent sans assurer de réelle justice.
Or nous devons ,chacun et chacune, assurer notre devoir de bon voisinage par l'aspect politique que celà implique.

======================================================================================

ces deux phrases étaient en début de post

faut il considérer que nous avons bénéficié de la France ou alors bénéficié de la Volonté Divine?
considérer que c'est Dieu qui nous a donné le bien être ou la relativité des Lumière, avec la raison?

en fait Je pense que Allah veut qu'on se bouge le libre arbitre et la raison ;)

Salam
Bismi Llah
faut il considérer que nous avons bénéficié de la France ou alors bénéficié de la Volonté Divine?
considérer que c'est Dieu qui nous a donné le bien être ou la relativité des Lumière, avec la raison?
Nous avons la chance d'être dans ce pays où les gens sont libres.où la liberté est respectée dans un certain cadre. Biensûr ce n'est pas parfait....
La france actuelle, avec son impôt, son revenu minimum d'insersion, sa sécurité sociale, découlent d'une logique sociale propre aux droits de l'homme.
Les droits de l'homme sont certes le fruit dune instrumentalisation (voltaire et compagnie démontent la royauté devenant les nouvaux dirigeants du peuple)mais dans cette instrumentalisation il y a le droit des autres, acceptons le.
ainsi , les riches donnent aux pauvres et les pauvres réussissant à devenir riches donnent aux pauvres aussi, les gens se soignent, l'école éduque(même si elle n'éduque que ce que veut l'état mais bon)
donc nous avons la chance d'être ici, le mari n'a pas a conduire sa femme de partout parcequ'elle na pas le droit de conduire,
la femme n'a pas a sortir avec une autrisation écrite de la part d'un homme de sa famille etc

doit on considérer que c'est une chance d'avoir bénéficié de la MORALITé de la démocratie francaise ou alors que c'est une aubaine et que des que possible, nous devons la détruire et instaurer rascisme et haine des non musulmans comme c'est le cas dans les républiques faussement dites "ISLAMIQUES"?

nous avons un devoir monumental, celui de réfléchir au caractère social de notre si belle religion.
Car si elle n'est cultivée que d'un point de vue personnel, nous laissons alors s'immiscer des intrusions non islamiques(enclines à la paix), dans un esprit de royauté et de domination(Le peuple d'état islamique est soit écrasé, soit pervertit de patriotisme et de nationnalisme avec pour résultat l'impression de supériorité suffisante pour oublier sa misère).

Nous savons que les "élus" des pays à majorité populaire Musulmane se nourrissent du système et le maintiennent sans assurer de réelle justice.
Or nous devons ,chacun et chacune, assurer notre devoir de bon voisinage par l'aspect politique que celà implique.

Tout est volonté du Createur!

La France le Maroc ou les iles Kirybatis ne t'ont rien apporté et ne t'apporteront nada!

Mais doit-on cracher sur l'éritage du raisonnable,pourtant intimement lié à l'Islam?

les musulmans aussi ont eu leur période des "Lumières" ... suffit d'y revenir , de s'inspirer des travaux , philosophies , mode de vie de l'époque

de revenir un peu plus à Ibn Rochd , Al Farabi ou Ibn Khaldoun qu'à Al Albani ou Ibn Baz ...

pour moi le mot démocracie est très vague et souvent synonime d'hypocrisie....

les souffrances, la corruption, la pauvreté, la violence etc etc sont présentes dans bien des pays démocratiques alors le fait de pouvoir mettre un "x" sur un petit bout de papier pour ensuite le mettre dans un box ne signifie pas grand chose!

j'aimerais mieux vivre dans un pays comme KSA que dans bien des pays démocratiques ou il n'y a zéro sécurité et ou la violence est partout.....

les souffrances, la corruption, la pauvreté, la violence etc etc sont présentes dans bien des pays démocratiques alors le fait de pouvoir mettre un "x" sur un petit bout de papier pour ensuite le mettre dans un box ne signifie pas grand chose!

j'aimerais mieux vivre dans un pays comme KSA que dans bien des pays démocratiques ou il n'y a zéro sécurité et ou la violence est partout.....

La democratie a tje ete ce qu'elle est est; un systeme qui profite à l'elite.
En gros t'as le droit de gueuler dans le desert car pour faire passer tes idées il faut riche donc appartenir à l'elite ou etre dans le bon réseaux ce qui revient au meme.

de l'héritage des philosophes des lumières, pas des Rotschild, ni des Rockfeller ni des wahabites
Je suis pas alle aux emirats arabes unis mais je flippe dy aller tant le rascisme est grave parait il :S

Les philosophes des lumieres ont fait de l'egoisme et de la recherche du plaisir des valeurs.Ce qui ramenera ensuite le Marché au centre de la vie de la cité.

de l'héritage des philosophes des lumières, pas des Rotschild, ni des Rockfeller ni des wahabites
Je suis pas alle aux emirats arabes unis mais je flippe dy aller tant le rascisme est grave parait il :S

Le point sombre de l'héritage des lumières c'est qu'il a confronté l'homme à Dieu dans un énorme désir d'orgueil.
La plupart des philosophes affichaient un tel mépris pour les croyants et leur pseudo-tutelle et faiblesse d'esprit qu'ils en deviennent eux-mêmes méprisants.

A lire mais à prendre que les bonnes choses

En attendant "Nieztche est mort" et Dieu est intemporel

En gros t'as le droit de gueuler dans le desert car pour faire passer tes idées il faut riche donc appartenir à l'elite ou etre dans le bon réseaux ce qui revient au meme.

c'est ça que je pense aussi!

j'ajouterais que les lobbys ont souvent beaucoup plus d'influence qu'une vaste majorité de la populas....

juste à penser au lobby du pétrole aux usa qui a influencé la guerre en irak!

c'est ça que je pense aussi!

j'ajouterais que les lobbys ont souvent beaucoup plus d'influence qu'une vaste majorité de la populas....

juste à penser au lobby du pétrole aux usa qui a influencé la guerre en irak!

La puissance une organisation ne peut etre lié qu'a sa puissance financiere,puisque tout les autre element qui font la structure d'une organisation (famille,liens tribales,clérgé....) ont ete detruit.

Je crois que tu serais grandement surpris.

KSA:
Kingdom Saudi Arabia.

@alias24

je connais des saoudiens, ils se plaisent assez la-bas....c'est pas le monde des bisounours mais bon.....

@chokran

c'est juste pour dire que KSA n'est pas consideré comme démocracie mais la qualité de vie y est bien mieux que dans bien des démocracies....fais un tour au Mexique pays démocratique tu vas voir!:)

@alias24

je connais des saoudiens, ils se plaisent assez la-bas....c'est pas le monde des bisounours mais bon.....

@chokran

c'est juste pour dire que KSA n'est pas consideré comme démocracie mais la qualité de vie y est bien mieux que dans bien des démocracies....fais un tour au Mexique pays démocratique tu vas voir!:)

Attends un peu la pénurie de pétrole, on verra ce que ça va donner ! :D

les musulmans aussi ont eu leur période des "Lumières" ... suffit d'y revenir , de s'inspirer des travaux , philosophies , mode de vie de l'époque

de revenir un peu plus à Ibn Rochd , Al Farabi ou Ibn Khaldoun qu'à Al Albani ou Ibn Baz ...

albani et ibn baz sont des savants de l'islam et non des philosophe ou je ne sais quoi

tu crois que khomeny est mieux quand il parle d'une relation entre un homme et une vache???!!

albani et ibn baz sont des savants de l'islam et non des philosophe ou je ne sais quoi

tu crois que khomeny est mieux quand il parle d'une relation entre un homme et une vache???!!

Khomeyni a interdit la zoophilie ... point ! ne te base pas sur le site FN extrêmiste belge et un livre aujourd'hui disparu pour dire n'importe quoi

et je ne vois vraiment pas le rapport avec Khomeyni dans ce sujet

sinon , Al Farabi , Ibn Khaldoun , Ibn Rochd pour ne citer qu'eux étaient des hommes illustres qui ont fait la gloire de notre civilisation

c'est avec la disparition de telles personnes que la civilisation musulmane ressemble à ce qu'elle est

c'est désolant

Khomeyni a interdit la zoophilie ... point ! ne te base pas sur le site FN extrêmiste belge et un livre aujourd'hui disparu pour dire n'importe quoi

et je ne vois vraiment pas le rapport avec Khomeyni dans ce sujet

sinon , Al Farabi , Ibn Khaldoun , Ibn Rochd pour ne citer qu'eux étaient des hommes illustres qui ont fait la gloire de notre civilisation

c'est avec la disparition de telles personnes que la civilisation musulmane ressemble à ce qu'elle est

c'est désolant

Plutôt que leur disparition, je parlerais surtout du refus, de l'interdiction (par les autorités religieuses) de prendre des sources de réflexions non-islamique qui a provoquer cette chute.

Il ne faut pas oublier que la base principale de la pensée d'Averoès se trouve chez Platon. (je suis presque fan de ce dernier)
Mais je pense que parmi les plus grandes pertes, il y a aussi celle Omar Khayan ! :D

Bonjour,
dans les non démocratiques tu ne peux pas geuler, sinon.....il est aussi question "d'un bon réseau"

Une démocratie sans le droit d'initiative n'est pas une vrai démocratie, la France réfléchi à donner ce droit

on dira simplement la démocratie c'est la moins mauvaise

Bonjour,
dans les non démocratiques tu ne peux pas geuler, sinon.....il est aussi question "d'un bon réseau"

Une démocratie sans le droit d'initiative n'est pas une vrai démocratie, la France réfléchi à donner ce droit

on dira simplement la démocratie c'est la moins mauvaise

ça peut etre aussi le pire car il est incontestable et comme disait Fukuyama les democratie (liés au marché) c'est la fin de l'Histoire.

ça peut etre aussi le pire car il est incontestable et comme disait Fukuyama les democratie (liés au marché) c'est la fin de l'Histoire.

"ça peut etre aussi le pire car il est incontestable " qui quoi quand ou ????

Pire que la dictature ?
Fukuyama ? c'est pas parceque il le dit, que cela se passera, et cela nengage que lui

"Les idées politiques de Fukuyama se sont éloignées de celles des néo-conservateurs. Il a participé activement au Projet pour le nouveau siècle américain, lancé en 1997. Il a signé une pétition recommandant au Président Bill Clinton de renverser le dictateur irakien Saddam Hussein bien avant que George W. Bush ne s'en charge en 2003[1]. Il a cependant désapprouvé l'invasion de l'Irak dans son principe et telle qu'elle a été réalisée, et a appelé à la démission de Donald Rumsfeld du secrétariat à la Défense. Cela ne l'a pas empêché, en 2004, de servir l'administration Bush en tant que membre du Conseil présidentiel de bioéthique. Il préconise aujourd'hui en relations internationales la promotion de la démocratie par le soft power et annonce le grand retour des réalistes après le départ de George W. Bush."

plus de détailles http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Fukuyama

si tu lis bien ce gars-là se contredit

@alias24

@chokran

La prospérité saoudienne est dû à son pétrole et en aucun cas à son régime politique...

Tu peut également comparer la Somalie avec la Suisse...

Attends un peu la pénurie de pétrole, on verra ce que ça va donner ! :D

Quand l'Arabie Saoudite n'aura plus de pétrole, ca ressemblera à la Somalie... Plus de ressources, sauf le pélerinage à la Mecque, mais sans pétrole, il n'y aura plus beaucoup de pélerins...

Bref, ceux là sont vraiment mal barés...

Quand l'Arabie Saoudite n'aura plus de pétrole, ca ressemblera à la Somalie... Plus de ressources, sauf le pélerinage à la Mecque, mais sans pétrole, il n'y aura plus beaucoup de pélerins...

MBS est un dictateur mais il est intelligent, il prépare l'après pétrole.

Certainement pas, les énergies nouvelle sont en cours.

Salam
Bismi Llah

Bonjour,
En effet " bouge le libre arbitre et la raison"
Mais le Livre dit autres choses, c'est dans son monde.

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

ceux qui ne raisonnent et le fait de parler propager une onde, c'est comme la personne
le mot personne à deux sens, pour le Coran il est les 2 à la fois

voila le problème:

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frô le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

les bolides c'est des ondes,

ressusciter c'est refaire une suscitation, (Action de faire naître des évènements ou des idées) quelque soit la forme

Salam
Bismi Llah

doit on considérer que c'est une chance d'avoir bénéficié de la MORALITé de la démocratie francaise pour y voir avec bon recul sur certaine pratiques injustes dans le monde musulman ou alors que c'est une aubaine (hypochrisie)mais que des que possible, nous devons la détruire et instaurer rascisme et haine des non musulmans comme c'est le cas dans les républiques faussement dites "ISLAMIQUES"?
Ou bien alors, que c'est une malchance d'être ici, dans l'accès aux soins, la science, la liberté individuelle... et que nous serions mieux à nous priver de tout, et des bienfaits d'Allah sobhanouWaTaralla, en anticipant la mort?

======================================================================================

ces deux phrases étaient en début de post

Je ne comprend rien à la question, trop confus.

Retour