Déni de grossesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MamaGhoula
  • Date de début Date de début
Qqn l'a déjà vécu ?
Est-ce que le docteur peut savoir si la femme est enceinte rien qu'en touchant le ventre ?
Et perdre du poids en même temps c'est possible ?

Qqn l'a déjà vécu ?
Est-ce que le docteur peut savoir si la femme est enceinte rien qu'en touchant le ventre ?

heu non quand le ventre est quasi plat le doc ne peut pas deviner si la femme est enceinte ou pas :D

dans les gestes non invasifs une petite échographie peut révéler une grossesse par contre.

Je connais une fille qui a fait un deni de grossesse
Elle a su qu'elle etait enceinte a 7 mois de grossesse!
Son ventre etait plat et en plus de ca elle continuait de prendre sa pillule..
Le jour ou elle l'a su bammm son ventre a gonfle
Trop bizarre

J'ai perdu 5kg quand même et mon ventre était ultra plat ! J'étais toute fine donc je pensais que ca se serait vu. Mes symptomes : perte de poids, étourdissements, maux de tête... C'est ce qui m'a amenée a consulter un médecin qui m'a fait faire une prise de sang et de là, ils m'ont dit que j'étais enceinte ! J'étais dêja presque à 4 mois. Et deux semaines après mon ventre était devenu tout rond.

J'ai perdu 5kg quand même et mon ventre était ultra plat ! J'étais toute fine donc je pensais que ca se serait vu. Mes symptomes : perte de poids, étourdissements, maux de tête... C'est ce qui m'a amenée a consulter un médecin qui m'a fait faire une prise de sang et de là, ils m'ont dit que j'étais enceinte ! J'étais dêja presque à 4 mois. Et deux semaines après mon ventre était devenu tout rond.

c'est justement parce que j'ai ces symptômes (entre autre) que mes amies disent que c'est probable que j'ai un déni de grossesse.
mais parait que la prise de sang ne dit pas tjrs "vrai" (j'ai lu des témoignages sur le net qui le disent)

c'est justement parce que j'ai ces symptômes (entre autre) que mes amies disent que c'est probable que j'ai un déni de grossesse.
mais parait que la prise de sang ne dit pas tjrs "vrai" (j'ai lu des témoignages sur le net qui le disent)

Entre 1 ou 2 tests de grossesse et 1 prise de sang en général tu es bien informée ! Est ce que tu voudrais un enfant tout de suite ? Ou ca tombe mal ?

Très mal fini avec Monsieur et mes études priment.
Mais je préfère me dire que je ne le suis pas:) Juste un peu me renseigner et prier pour que les résultats soient négatifs.

J'avais d'autres soucis de santé donc j'ai fais une prise de sang. J'ai eu les résultats mais ... le médecin n'a pas coché la ptite case pour test de grossesse (j'avoue, j'en avais pas parlé aussi...). Donc je dois retourner chez lui.
J'ai la feuille des résultats devant moi et je ne vois pas : beta hcg

J'avais d'autres soucis de santé donc j'ai fais une prise de sang. J'ai eu les résultats mais ... le médecin n'a pas coché la ptite case pour test de grossesse (j'avoue, j'en avais pas parlé aussi...). Donc je dois retourner chez lui.
J'ai la feuille des résultats devant moi et je ne vois pas : beta hcg
Mais pourquoi n'achetes tu pas un simple test de pharmacie ? Moi ca me dêmange d'être fixée quand j'ai un doute

Et quand tu l'as appris, tu as directement pris 10 kg en plus ? :)
C'est quand même bizarre d'avoir "une masse" dans le ventre mais de ne pas percevoir cette masse sur la balance.
SoubhanAllah

Et quand tu l'as appris, tu as directement pris 10 kg en plus ? :)
C'est quand même bizarre d'avoir "une masse" dans le ventre mais de ne pas percevoir cette masse sur la balance.
SoubhanAllah
Oui c'est très bizarre ca m'a beaucoup troublée quand je l'ai appris. Non j'ai pas pris 10kg d'un coup lol je les ai pris sur toute la durée de ma grossesse.

Qqn l'a déjà vécu ?

Moi j'ai fai un vrai déni de grossesse et on a rien remarqué ni moi, ni monsieur, ni le medecin. J'avais pas maigri mais je fesai le meme poids mais tu peux maigrir, c'est possible.

il est reporté à demain. Comme je suis malade je n'ai pas su ni me réveiller tôt (et il faut les urines du matin) ni bouger de mon lit. Mais comme je constate que j'ai perdu deux tailles de pantalon, je me dis c'est impossible. Je me fais pas de films :) merci de prendre des nouvelles

j'ai plusieurs copines qui ont été traumatisées par un éventuel déni de grossesse dont elles prendraient conscience alors qu'elles n'ont rien fait avec personne

et là, je me dis, les maghrébins sont quand même cinglés

Oh my God.

Tu m'as tuée de rire.:D

Après l'histoire du déni de grossesse, c'est devenu une mode. Cela existe mais pas autant que certaines veulent nous le faire croire. :rolleyes:

Oh my God.

Tu m'as tuée de rire.:D

Après l'histoire du déni de grossesse, c'est devenu une mode. Cela existe mais pas autant que certaines veulent nous le faire croire. :rolleyes:

à ce point ?!?! perso j'en ai entendu parlé que récemment.
mais le déni de grossesse pr celles qui ne le sont pas (enceinte), c'est pas question de baratiner les gens. c'est surtout une folle envie d'avoir un enfant.

à ce point ?!?! perso j'en ai entendu parlé que récemment.
mais le déni de grossesse pr celles qui ne le sont pas (enceinte), c'est pas question de baratiner les gens. c'est surtout une folle envie d'avoir un enfant.

C'est la grossesse nerveuse quand on a envie. Et le déni de grossesse c'est quand on refuse de reconnaître la réalité, notamment par la peur d'assumer.

Et oui, je pense que c'est une belle mode. Sauf une femme qui ne prend pas de contraception (parce qu'elle veut un bébé, pour raisons de santé X ou Y, par choix...), il faut savoir qu'il est quasi impossible de tomber enceinte sous contraceptif pris conformément à la posologie. Et quand on a merdé, on le sait généralement. D'où la pilulle du lendemain, les tests en pharmacie, en labo (tu peux même y aller sans ordonnance). Donc tu vois que généralement on le sait. Après, si on veut jouer l'inconsciente, pas la peine de parler de déni de grossesse.

On a eu une grande mode depuis Cheryfa Luna. Et vlan, beaucoup de femmes, d'un coup d'un seul, on fait des dénis de grossesse. C'est pour cela qu'elle m'a tuée de rire Safyan en parlant de celles qui avaient peur alors que c'était impossible.

On aime les modes en France. Quand un enfant est trop excité et/ou turbulent, hop il souffre d'hyperactivité. Quand un enfant ne suit pas à l'école car il s'ennuit, hop il est probablement surdoué... On aime ça. Pour un véritable cas, combien sont de la connerie? Et bien la plupart. ;)

C'est la grossesse nerveuse quand on a envie. Et le déni de grossesse c'est quand on refuse de reconnaître la réalité, notamment par la peur d'assumer.

Et oui, je pense que c'est une belle mode. Sauf une femme qui ne prend pas de contraception (parce qu'elle veut un bébé, pour raisons de santé X ou Y, par choix...), il faut savoir qu'il est quasi impossible de tomber enceinte sous contraceptif pris conformément à la posologie. Et quand on a merdé, on le sait généralement. D'où la pilulle du lendemain, les tests en pharmacie, en labo (tu peux même y aller sans ordonnance). Donc tu vois que généralement on le sait. Après, si on veut jouer l'inconsciente, pas la peine de parler de déni de grossesse.

On a eu une grande mode depuis Cheryfa Luna. Et vlan, beaucoup de femmes, d'un coup d'un seul, on fait des dénis de grossesse. C'est pour cela qu'elle m'a tuée de rire Safyan en parlant de celles qui avaient peur alors que c'était impossible.

On aime les modes en France. Quand un enfant est trop excité et/ou turbulent, hop il souffre d'hyperactivité. Quand un enfant ne suit pas à l'école car il s'ennuit, hop il est probablement surdoué... On aime ça. Pour un véritable cas, combien sont de la connerie? Et bien la plupart.

Aaah ouais, juste ! Grossesse nerveuse. Autant pour moi :D

De toute façon, comme je l'ai dis, je suis certaine à 97% que je ne suis pas enceinte. C'est juste que mon entourage me met des coups de pression. J'fais pas du "show" :)

Aaah ouais, juste ! Grossesse nerveuse. Autant pour moi

De toute façon, comme je l'ai dis, je suis certaine à 97% que je ne suis pas enceinte. C'est juste que mon entourage me met des coups de pression. J'fais pas du "show" :)

Bah, tu peux pas être en déni, vu que tu te poses la question. :D

Mais bon, va faire une prise de sang pour être certaine à 100% et zapper.

Quoi que, "se poser la question" et "prendre conscience", c'est différent

noooon, je ne cherche pas la ptite bête :)

sinon oui demain je fais le test et puis basta

Quand on se pose la question, c'est qu'il y a déjà une prise de conscience.

Après, on peut choisir d'y répondre ou d'ignorer, jusqu'à ce que patatra le médecin te dise que tu es enceinte.

Tu le savais, mais tu faisais semblant de ne pas te confronter à cette réalité. Quand je dis tu, je ne parle pas de toi bien évidemment. ;)

Retour