C'est la grossesse nerveuse quand on a envie. Et le déni de grossesse c'est quand on refuse de reconnaître la réalité, notamment par la peur d'assumer.
Et oui, je pense que c'est une belle mode. Sauf une femme qui ne prend pas de contraception (parce qu'elle veut un bébé, pour raisons de santé X ou Y, par choix...), il faut savoir qu'il est quasi impossible de tomber enceinte sous contraceptif pris conformément à la posologie. Et quand on a merdé, on le sait généralement. D'où la pilulle du lendemain, les tests en pharmacie, en labo (tu peux même y aller sans ordonnance). Donc tu vois que généralement on le sait. Après, si on veut jouer l'inconsciente, pas la peine de parler de déni de grossesse.
On a eu une grande mode depuis Cheryfa Luna. Et vlan, beaucoup de femmes, d'un coup d'un seul, on fait des dénis de grossesse. C'est pour cela qu'elle m'a tuée de rire Safyan en parlant de celles qui avaient peur alors que c'était impossible.
On aime les modes en France. Quand un enfant est trop excité et/ou turbulent, hop il souffre d'hyperactivité. Quand un enfant ne suit pas à l'école car il s'ennuit, hop il est probablement surdoué... On aime ça. Pour un véritable cas, combien sont de la connerie? Et bien la plupart.