Dénoncé à tort pour infraction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luciole02
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je suis résident au Maroc et aujourd'hui j'ai reçu deux avis de contravention alors que je ne me suis jamais rendu en France. D'après la correspondance reçue c'est une dame qui m'a désigné comme conducteur au moment de l'infraction. Je ne comprend guerre comment elle a eu mon adresse et mon nom sachant que je ne la connais pas ? ??
Aidez moi à savoir la démarche à suivre dans ce cas.
Notez bien que j'ai déjà réclamé par e-mail au site www.antai.fr mais aucune réponse ne m'a été adressée et voilà que je reçois la 2 ème contravention de la même personne.
Merci

Bonjour,
Je suis résident au Maroc et aujourd'hui j'ai reçu deux avis de contravention alors que je ne me suis jamais rendu en France. D'après la correspondance reçue c'est une dame qui m'a désigné comme conducteur au moment de l'infraction. Je ne comprend guerre comment elle a eu mon adresse et mon nom sachant que je ne la connais pas ? ??
Aidez moi à savoir la démarche à suivre dans ce cas.
Notez bien que j'ai déjà réclamé par e-mail au site www.antai.fr mais aucune réponse ne m'a été adressée et voilà que je reçois la 2 ème contravention de la même personne.
Merci
https://www.antai.gouv.fr/fr/rubriquepage/13/avisdecontravention/aideavotredemarche

Les fausses plaques d'immatriculations, c'est une chose malheureusement courantes, ils font n'importe quoi, une personne porte plainte en indiquant la plaque qu'elle a vu, la Police charge la personne qui a la voiture avec la vrai plaque alors qu'elle n'a rien fait.
Il y a quelques années, un agriculteur a reçu un avis pour excès de vitesse sur l'autoroute à plus de 300 km/h, le hic, son véhicule avec cette plaque, un vieux tracteur qui se ferait dépasser par une personne âgée en déambulateur.

Retour