Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
celui qui dénonce doit être mieux qui l'autreJe précise : ce n'est pas une blague !
Le sujet parait bidon mais c'est bel et un bien un cas d'espèce à résoudre..
Si quelqu'un à une idée, qu'il hésite pas !
tien un pierreIl faut rien dire. Ca ne lui apporterait rien d'autre que des ennuis.
Et qui n'a jamais triché leur jettent la première pierre.
Dans la mesure où ma tricherie n'a pas de conséquence directe sur l'intégrité physique ou morale d'un tiers, et n'est pas une menace pour la cohésion des individus au sein d'une société, on ne peut pas vraiment la qualifier d'<<injustice>>.
Le seul fautif est le tricheur, et c'est aussi le seul perdant. Sachant qu'il ne représente pas de danger pour une personne autre que lui-même, il n'y a pas d'intérêt à le dénoncer. Le plus judicieux serait de trouver des solutions en amont pour cette personne, à savoir travailler ensemble, fournir de l'aide, etc...
Ce que je pense, c'est que face à une situation donné il faut se fixer un objectif précis après réflexion. Puis envisager l'ensemble des réactions possibles pour parvenir à cette finalité.
Si l'objectif est que cette personne arrête de tricher, c'est parce que c'est meilleure pour elle. Or la dénonciation ne lui apportera que des ennuis. Tandis qu'une discussion à deux et la proposition de solutions plus concrètes et profondes auront un impact plus bénéfique et plus important.
Et genre s'il dénonce mais de manière "vague" : sans donner de nom.
Ca n'a pas vraiment d'intérêt tu me diras mais au moins l'instit' fera plus attention à sa manière de surveiller le cours et donc les élèves ne seront plus motiver par la triche puisqu'elle ne sera plus possible..
T'en pense quoi ?
Parce qu'il arrête pas de m'en parler, il se sent lésé car il a honnêtement réviser ses cours contrairement à d'autres qui n'ont fait que recracher leur cours rendu disponible via leur I Phone.
C'est une possibilité, après tout dépend de la manière dont on conçoit le rôle et les objectifs de l'élève.
Effectivement il peut y avoir un sentiment d'injustice, mais il faut bien faire comprendre à cet adolescent que même s'il se retrouve avec une note similaire (ou même plus basse) qu'un autre qui a triché, il aura obtenu sa note grâce à un effort, un travail. Il faut en outre qu'il prenne conscience qu'il ne travaille que pour lui et lui-même, et ne doit pas comparer son attitude scolaire à celle des autres. C'est certes une vision individualiste, mais bon.
C'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre, mmmh c'est un coriace le petit.. intello mais pas très diplomate en soi..
Merci du conseil en tout cas ! Je sais comment adapter mon discours, enfin je crois..
Mais islamiquement parlant, il n'y a pas plusieurs Hadiths sur la triche, ou bien me trompes-je ? Il me semble que si.. je me souviens de certains que mon père ne cessait de nous rappeler.. (on se demande pourquoi d'ailleurs lol)
Salam donc si on voie une femme faire de la zina on doit pas la dénoncerJe ne connais pas les règles religieuses à ce sujet mais enfin le bon sens commande de ne rien dire, les musulmans ne doivent pas dénoncer les pêchés des autres ( à moins que cela soit un danger pour la communauté ou pour d'autres personnes). Seul Dieu nous jugera .
de toutes façon les tricheurs finiront vendeurs ou journalisteSagissant de l'enfant c'est compliqué !
Léducation religieuse impose de dénoncer les forfaits, mais l'ambiance (surtout scolaire) ne s'y prête pas à ce type de valeur. Les enfants sont éduqué dès leurs plus jeune age à la compétition - le plus fort - le meilleur - et de l'autre coté le plus faible - le cancre.
Dénoncer il aura des problèmes avec ses camarades, il sera traiter de lèche botte.
Il est préférable qu'il se taise.
.
Salam donc si on voie une femme faire de la zina on doit pas la dénoncer