Dénoncer quelqu'un

salam wa likom

je me decide enfin a parler a vous mes cher freres et soeurs carje nai pas trouver de reponse

c un peu delicat desolé si je ne parle pas bien francais ya pas longtemp que je me suis installer en france

voila ma question et jespere quel va pas vous choqué

et il (haram de denoncer une soeur c ar sa mais inssuportable de voir la vie quel menent avc c enfant il sont delaisser et maltraiter depuis des annees etje le voie dans ma vie quotidienne les enfants sont livrer a eux meme yen a 4 jai penser avertir les services sociaux mais avant je veut savoir si c correcte vraiment c inssuportable a vivre ne me juger jai pas encore fait svp repondez moi es ceque dieu va men vouloir ? est ce licite
salam

salam wa likom

je me decide enfin a parler a vous mes cher freres et soeurs carje nai pas trouver de reponse

c un peu delicat desolé si je ne parle pas bien francais ya pas longtemp que je me suis installer en france

et il (haram de denoncer une soeur c ar sa mais inssuportable de voir la vie quel menent avc c enfant il sont delaisser et maltraiter depuis des annees etje le voie dans ma vie quotidienne les enfants sont livrer a eux meme yen a 4 jai penser avertir les services sociaux mais avant je veut savoir si c correcte vraiment c inssuportable a vivre ne me juger jai pas encore fait svp repondez moi es ceque dieu va men vouloir ? est ce licite
salam
Il n'y a pas longtemps que tu t'es installé en france et tu connais déjà les services sociaux? :prudent:

Wa alikoum salam,

Si tu avises les services sociaux penses-tu que les enfants seront vraiment plus heureux?
Séparé, famile d'acueil, loin de la mère (même si elle ne s'occupe pas convenablement, leur amour est présent, la DASS), à la PMI pour les bébés, l'école pour les enfants si ils remarquent qqch d'étrange ils préviendront les services compétents.

Je ne sais pas ce qu'elle fait cette mère mais le mieux pour toi, pour elle, pour ses enfants c'est de discutter directement avec elle, voir qui peut l'aider dans son entourage, faire des dou'as...

Mais te mêle pas de ce type de choses à moins que ce soit d'une gravité.

c'est quoi délaissé et maltraité ? elle les bat ? ils ne mangent pas ? ne sont pas scolarisés ? elle fait la p*te chez elle devant ses enfants ? ils n'ont pas de père ?
jai pas demander une enquete jai demander si cetai halal lol

Bizarrement avec ce type de réponse je sens plus le réglement de compte qu'une aide bénévole.

jai pas demander une enquete jai demander si cetai halal lol

Tu ne peux dénoncer une personne sans un minimum de preuves concrètes ... si c'est juste un sentiment sans fondement aucun ... alors ce serait une dénonciation abusive !

Répond au questions posées.... si tu ne peux y répondre... c'est que c'est juste des oui dires ... du " tberguigue" encore et toujours !

salma si je narrive a ecrire la c que ya urgence ont pas de pere sa mere sort etlaisse c enfant dehors mis je nai rien fait mais sa me tente bien et tu pense que en vivant comme ca les enfants sont heureux?

salma si je narrive a ecrire la c que ya urgence ont pas de pere sa mere sort etlaisse c enfant dehors mis je nai rien fait mais sa me tente bien et tu pense que en vivant comme ca les enfants sont heureux?

Ils ont quel âge ? elle les laisse dehors en journée ou la nuit ?

Les services sociaux n'enléveront pas les enfants juste sur tes affirmations.... il leur en faut bcp plus !

J'aime ce genre de reponse ,on dirait que ces gens n'attendent que l'occasion pour prouver qu'ils sont meilleurs parents en denonçant des familles pour qu'on leur enleve leurs enfants mais vraiment si tu elle voulait le bien des enfants ele ferait mieux de conseiller ou d'avertir cette mere au lieu d'enlever les enfants à leurs meres pour les mettre je ne sais chez qui !qu'elle aille voir chez cette mere et essait de voir pourquoi elle fait cela et qu'elle essai de de l'aider par les conseils et sa presence ,qu'elle fasse un pas en tant qu'une bonne consciente ,et non denoncer une mere c'est grave cela ,nous devons apprendre à venir en aide et non frapper dans le dos et si cela deveint sans issues et sans espoir là on pense à avertir les proches en premiers et c'est eux qui s'en chergeraient !

Il n'y a pas longtemps que tu t'es installé en france et tu connais déjà les services sociaux? :prudent:

vous etes qui des avocat je vous dit que jai rien fait encore ouf tu crois que je vais vous etaler sa vie

tu es venue demander conseil...et on te les donne !

Ou tu as la preuve que ces enfants sont en danger....et alors tu fais ce que tu as à faire ( et pourquoi pas essayer de parler avec la mère qui est peut être débordée voire dépourvue d'aide )

Ou tu n'as rien que des brides de suspicions et tu te gardes de dénoncer cette mère

ecoute moi bien je nai rien fait et on la conseiller mais rien a faire les gens sont la que pour voir le mal c tous et pareil il reponde pas a ma question tu dit ke c grave mais je ne les pas fait etmeme je pense pas le faire seulement avoir des avie on dirai vous vous repprocher quelkechose

ecoute moi bien je nai rien fait et on la conseiller mais rien a faire les gens sont la que pour voir le mal c tous et pareil il reponde pas a ma question tu dit ke c grave mais je ne les pas fait etmeme je pense pas le faire seulement avoir des avie on dirai vous vous repprocher quelkechose

Si tu n'acceptes pas les avis et conseils.....évite alors de venir en demander !

Fin de discussion pour moi.

Pourquoi tu t'énérve et tu parles mal comme ça ? les gens te demandes des détails afin de mieux te conseiller et toi tu t'enflamme? :eek:

a bon il veulent des details? ma question et si c licite ou pas de denoncer cette personne pas pour les placé pour quil ai un educateur ou autre comme ci il vont me dire ah ok on va les placer il font enquetes avant .. jai pas signaler! je vien de minscrire auj c pas en qulque minute kon peut raconter la vie d une personne ..donc moi jai abreger en sachant que cesst urgent sinon jaurai ps ecrit en tout cas c enfants sont maltraiter et jai les preuves

astero franchement tu comprend rien qui te dit que je vai denoncer sans preuve? sa fait rire tu crois que je vai denoncer comme ca? imagine un jour tu vois des goss de 2 ans 5ans dehors san surveillance et tou les jours et pleins dautres chose comme preuve tu va rien dire? et un jour le petit de 2 an se faira ecrasé par unE bagnol tu va te mordre les doigts que tavai rien fait moi je voudrai pas kil les places je veut kel a une pression de la justice

Salam!

Je voudrais juste donner certaines précisions... Ce ne sont pas les services sociaux qui placent les enfants mais les juges des enfants voir en cas d'urgence les procureurs... Depuis la loi de mars 2007 les informations préoccupantes sont traités par une cellule ds chaque département... Nombreuses informations n'auront pas de suite!
Les professionnels sont formés pour intervenir et évaluer les situations, le placement n'est ordonné par le juge que lorsqu'il y a danger immédiat ou lorsque les négligences ou maltraitance sont telles qu'une séparation d'avec les parents ne nuira pas plus que de le laisser avec eux!
Il existe d'autres mesures alternatives pour aider les familles car il n'y a pas que l'enfant qui souffre dans ces situations mais un mal être familial. Ce sont des gens qui ont besoin d'être aidés non jugés...

À moins d'être professionnel de l'enfance un citoyen n'est pas en capacité d'evaluer la situation des autres car même parent sa méthode éducative n'est pas universelle... Ne vous inquiétez pas un tri est fait dans les informations qui sont transmises et généralement les parents n'ont même pas connaissance qu'une info nous à été signalée! Ce n'est pas une chasse aux sorcières la protection de l'enfance mais une aide qu'on apporte quand on peut et q cela le nécessite aux familles! Il n'existe aucun guide du parent parfait ce qui montre à quel point ce rôle est difficile et parfois on a besoin d'aide...

Je terminerai juste en vous rappelant que nous sommes tous soumis à la loi portant sur l'assistance à personne vulnérable ou en danger... Pensez à l'enfant et à sa famille... Parfois on a pas conscience qu'on fait du mal à ceux qu'on aime...

tu n'auras pas ta réponse ici, ici beaucoup ont la science et la sagesse infuses (lol) c'est une quetion trés difficile que tu dois poser à des savants pas à des gens paumés. :D

salam wa likom

salam
si ta soeur passe par une periode difficile pense aux enfants au lieu de prevenir l ASE prend tes nieces et neveux avec toi!

pourquoi vouloir que l etat se substitue a la famille ! ils sont aussi ton sang

ds un premier temps occupe toi des enfants !

a bon il veulent des details? ma question et si c licite ou pas de denoncer cette personne pas pour les placé pour quil ai un educateur ou autre comme ci il vont me dire ah ok on va les placer il font enquetes avant .. jai pas signaler! je vien de minscrire auj c pas en qulque minute kon peut raconter la vie d une personne ..donc moi jai abreger en sachant que cesst urgent sinon jaurai ps ecrit en tout cas c enfants sont maltraiter et jai les preuves
:eek:
si ta soeur passe par une periode difficile pense aux enfants au lieu de prevenir l ASE prend tes nieces et neveux avec toi!

pourquoi vouloir que l etat se substitue a la famille ! ils sont aussi ton sang

ds un premier temps occupe toi des enfants !
sissini je crois que t'as pas assez dormi , il s'agit ni de sa soeur ni de ses neveu nièces :D

Retour