dentifrice et douche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ztra218
  • Date de début Date de début
Ramadan Mubarak.
Je voulais savoir s'il est autorise d'utiliser du dentifrice. Aujourd'hu ma bouche sentait tellement mauvais....... c'etait embarassant. On m'avait dit que c'etit haram... :(

et aussi prendre une douche l'apres-midi serait apparement interdit - deconseille. . Je ne voit pas en quoi cela seraitce haram, apres tout Allah aime la proprete.

Donc je me demande si ce sont des mensonges..

Ramadan Mubarak.
Je voulais savoir s'il est autorise d'utiliser du dentifrice. Aujourd'hu ma bouche sentait tellement mauvais....... c'etait embarassant. On m'avait dit que c'etit haram... :(

et aussi prendre une douche l'apres-midi serait apparement interdit - deconseille. . Je ne voit pas en quoi cela seraitce haram, apres tout Allah aime la proprete.

non j'ai pas entendu ça
tu te lave quand tu veux ;) pour le dentifrice c'est juste parce que ya risque que tu en avale un peu arpès rien quand passant de l'eau fraiche dans la bouche ça fait du bien

se laver l'apre midi est interdit? :eek:

faut savoir faire différence entre haram(interdit) et deconseillé, mais jvois pas pkoi il sera déconseillé tu te sens sal tu te laves tu vas pas rester avec l'odeur qui dérange jeuner c etre propre aussi :s

c ce que je fais mais on m'a dit que c pas bien. ca vient surtout des femmes de mon entourage!!!!

salam

les femmes de ton entourage ne raisonnent pas de manière logique force est de le constater...au pire si tu as des doutes refères-toi à un imam ou quelqu'un de plus érudit en la matière.

celà dit et comme tout le monde l'a mentionné, le bon sens veut que l'on soit propre sur soi ramadan ou pas...donc ;)

Ramadan Mubarak.

faut pas écouter les gens

oui il faut se laver, non le dentifrice tu ne le mange pas, tu ne l'avale pas alors à partir de là je vois pas en quoi ce serait interdit
et donc oui lhygiène fait partie de la foi
et non c'est parce que tu jeûne que tu dois te laisser aller

La douche c'est hram?Qui vous donne des idées pareilles, sérieusement!

Et oui tu peux te brosser les dents avec des dentifrices non aromatisés (ex: sensodyne) et en n'avalant pas l'eau et si tu l'avales par mégarde, ce n'est pas grave, ton jeune n'est pas invalidé.

Ramadan Mubarak.

Moi je me poses même ps la question, je me suis brossé les dents vers 10H et je prend des douche la journée !

Ramadan Mubarak.

il faut se doucher en plus avec la chaleur bof bof :rolleyes:

personnellement je serais a ta place je n'ecouterais pas trop les gens car on n'entend un peu tout et n'importe quoi a part quand c'est un imam qui dit quelquechose n'ecoute pas trop le ramadan c'est pas une privation de propreté.

Ramadan Mubarak.
Je voulais savoir s'il est autorise d'utiliser du dentifrice. Aujourd'hu ma bouche sentait tellement mauvais....... c'etait embarassant. On m'avait dit que c'etit haram...

logiquement ca serait non, tu te "laves" pour faire la priere, la priere tu l'as fais pendant le Ramadan, donc je pense que c'est meme necessaire d'etre propre ;)

ce raisonnement n'engage que moi bien sur

Retour