Dents blanches , quoi faire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam, je dirais que mes dents sont blanches , celle du haut, mais celle du bas,
elles sont moitié blanches sur la parti haute et un peu jaunes sur la parti basse...
Malgré 2 visites annuelle chez le dentiste pour détartrage et brossage 2 fois par jour , avec un dentifrice " blancheur " et un peu de bicarbonate de soude , rien ni fait...
J'ai fais un devis pour un blanchiment complet , cet en moyenne 400/500e.
Les bars à sourire, j'y crois pas et j'ai pas confiance, et ça dure pas...
En Thailande cet entre 100e et 150e , mais faut y aller...
Mes dents sont comme le patient 1 , sur la photo de droite, et un peu plus propre et plus claire.
http://www.dents-beaute-sourire.com/soin-blanchiment-des-dents.php
Avez vous des solutions...

ps : je bois 4 a 6 tasses de café noir/jour...

ne bois pas autant de cafés. Un ou deux par jour ca suffit. Non seulement c'est mauvais pour la santé d'en boire trop mais aussi pour les dents ( pareil pour le thé en boire trop jaunit les dents). Dans toute chose il ne faut pas aller dans l'excès ;) . Perso j'ai les dents très blanches parce que je les brosse avec un bâton de siwak (lool ne riez pas ca marche) que j'alterne les dentifrices doux ( gencives sensibles) et forts ( blancheur) avec du bicarbonate de soude de temps en temps ( mais pas tous les jours pour ne pas abimer les dents). Je ne bois jamais de café, et très rarement du thé.. Sinon reste la solution radicale : le polissage et blanchiment des dents comme les stars de hollywood mais ca coute cher en France ;)

ne bois pas autant de cafés. Un ou deux par jour ca suffit. Non seulement c'est mauvais pour la santé d'en boire trop mais aussi pour les dents ( pareil pour le thé en boire trop jaunit les dents). Dans toute chose il ne faut pas aller dans l'excès ;) . Perso j'ai les dents très blanches parce que je les brosse avec un bâton de siwak (lool ne riez pas ca marche) que j'alterne les dentifrices doux ( gencives sensibles) et forts ( blancheur) avec du bicarbonate de soude de temps en temps ( mais pas tous les jours pour ne pas abimer les dents). Je ne bois jamais de café, et très rarement du thé.. Sinon reste la solution radicale : le polissage et blanchiment des dents comme les stars de hollywood mais ca coute cher en France ;)

Salam, quand je vais chez mon dentiste, à la fin du détartrage, il les polis pendant 5 minutes, mais les blanchis pas...
Et ça coûtent 28.92e remboursé à 70% car pas de mutuelle, donc je paie de ma poche environ 8e/9e, pas cher du tout, d'ailleurs la dernière fois , le dentiste ma dis que j'"tais venu pur rien, car mes dents étais toujours nickel/propre ...
Mais pour ma part , du fait d'y aller 2/3 fois par/an, je pense qu'ils vont devenir plus blanches à force...

Bonjour,

arrête le café après ton prochain détartrage... J'ai commencé à en boire 2 tasses et + par jour (avant c'était juste 1 tasse à moitié lait à moitié café léger), et je vois la différence sur mes dents hélas.

Si tu n'élimines pas la cause (café), tu peux toujours essayer de cacher les symptômes mais tu vas juste payer cher et le problème va se répéter.

Par ailleurs, trop de bicarbonate de soude n'est pas bon pour les dents, ça abime l'émail (info à confirmer auprès de ton dentiste). Le dentiste d'une amie lui avait conseillé de ne l'utiliser qu'1x par semaine. Je me demande si tu ne fragilises pas tes dents avec ça, et si elles ne jauniraient pas plus facilement ensuite ? Ce n'est qu'une hypothèse.

Bonjour,

arrête le café après ton prochain détartrage... J'ai commencé à en boire 2 tasses et + par jour (avant c'était juste 1 tasse à moitié lait à moitié café léger), et je vois la différence sur mes dents hélas.

Si tu n'élimines pas la cause (café), tu peux toujours essayer de cacher les symptômes mais tu vas juste payer cher et le problème va se répéter.

Par ailleurs, trop de bicarbonate de soude n'est pas bon pour les dents, ça abime l'émail (info à confirmer auprès de ton dentiste). Le dentiste d'une amie lui avait conseillé de ne l'utiliser qu'1x par semaine. Je me demande si tu ne fragilises pas tes dents avec ça, et si elles ne jauniraient pas plus facilement ensuite ? Ce n'est qu'une hypothèse.
Salam, le café cet ma drogue, minimum cet 3/4 tasses/jour.
Sinon pour le bicarbonate, je m'en sers moins qu'auparavant.

Salam, je dirais que mes dents sont blanches , celle du haut, mais celle du bas,
elles sont moitié blanches sur la parti haute et un peu jaunes sur la parti basse...
Malgré 2 visites annuelle chez le dentiste pour détartrage et brossage 2 fois par jour , avec un dentifrice " blancheur " et un peu de bicarbonate de soude , rien ni fait...
Mes dents sont comme le patient 1 , sur la photo de droite, et un peu plus propre et plus claire.

il y a un très bon dentifrice que j'ai trouvé chez naturalia...tu devrai essayer

Salam, le café cet ma drogue, minimum cet 3/4 tasses/jour.
Sinon pour le bicarbonate, je m'en sers moins qu'auparavant.

Salam,

je te conseille de te brosser les dents après chaque repas et café....
1 fois par semaine tu mélange le jus d'un demi citron avec du bicarbonate de soude ...et tu brosses

autrement perso je fais 1 fois par mois j'utilise un kit blancheur avec la lampe ...mais chez moi...tu en trouvera sur le net ...et ça marche bien sur le long terme...

les trucs blancheurs et ci! ça fonctionne dans le long terme, si tu cesses de consommer tout ce qui jaunit les dents!

mis à part se brosser les dents après chaques repas! et chaque café! le reste n'y feras rien!

moi j'utilise le siwak mais il faut dire que mon café je le bois à la paille :D

les trucs blancheurs et ci! ça fonctionne dans le long terme, si tu cesses de consommer tout ce qui jaunit les dents!

mis à part se brosser les dents après chaques repas! et chaque café! le reste n'y feras rien!

moi j'utilise le siwak mais il faut dire que mon café je le bois à la paille :D

pas bête pour une vache lol :D
lol je vais tenter ....

pas bête pour une vache lol :D
lol je vais tenter ....

durant un temps (à cause d'un stage) je me suis retrouvée à boire du café non stop toute la journée :eek: (il était trop bon en plus)

et mes dents ont commencé à jaunir :malade:

le stage fini! j'ai réduit ma consommation à deux tasses dans la journée et le seul moyen d'éviter que le café touche mes dents de devant! c'était d'utiliser une paille :p

on me regarde bizarre quand je sors ma paille :D

durant un temps (à cause d'un stage) je me suis retrouvée à boire du café non stop toute la journée :eek: (il était trop bon en plus)

et mes dents ont commencé à jaunir :malade:

le stage fini! j'ai réduit ma consommation à deux tasses dans la journée et le seul moyen d'éviter que le café touche mes dents de devant! c'était d'utiliser une paille :p

on me regarde bizarre quand je sors ma paille :D
non mais t'as raison! tu t'en fous de ce que pense les gens du moment que tu garde des dents blanches c'est l'essentiel...deux café par jour c'est bien c'est raisonnable ...je bois aussi 2 tasses maximum après je suis trop énervé ...

il parait que le citron c'est bien pour blanchir les dents. j'ai jamais essayé ceci dit.
par contre tu bois trop de café, dents ou pas dents.

il parait que le citron c'est bien pour blanchir les dents. j'ai jamais essayé ceci dit.
par contre tu bois trop de café, dents ou pas dents.
Salam, le citron, ça me pique les gencives , j'ai du mal avec.
Pour le café , cet une drogue pour moi , d'autres cet l'alcool/cannabis/cocaïne/garo...

pense au siwak et l'argile verte :) le xylitol aussi...

Ah ouais ça pardonne pas ça !!

Les bars à sourire c pas efficace donc à oublier

Te brosser les dents avec bicarbonate + quelques gouttes d'eau oxygénée après le brossage habituel mais pas trop souvent

Ou

Finir ton brossage avec quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree sur la brosse à dents

@madalena relis son topic, mais il ne fait que ça meskine! :D

@hajbaoui , j'avais le même soucis que toi et après mon dernier détartrage j'ai diminué le café et j'utilise cette poudre qui se vend en pharmacie (ou sur internet), mes dents sont plus blanches.

http://www.lescopinesbio.com/cattie...esf=63155093&gclid=CNKcvcixhr4CFUfmwgod0TAAzA

salam

ok! j'avais pas lu ça!:D
dommage que ça reste pas..j'ai pas essayer mais quelqu'un d'autre..

tu l'utilise comment cette poudre?:)

Tu te fais arracher les dents et tu te fais poser un beau râtelier.

Retour