dents de sagesse + appareil dentaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya84
  • Date de début Date de début

Inaya84

inaya26
Bonsoir,

Je viens de me faire extraire les 4 dents de sagesse sous AG (il y a 6 jours), en gros ça va, malgré petits hématomes et douleurs (supportables qd mêmes)...
Qd tt sera cicatrisé, je compte me faire poser un appareil dentaire (en haut seulement) car j'ai une dent (canine je crois) qui est trop en arrière par rapport aux autres dents...
Je me suis désistée le jour ou je devais m'en faire poser un à l'âge de 15 ans (honte à moi).
J'avais déjà fait un devis chez un ortho y a qq mois, il m'avait conseillé l'extraction des DDS puis après la pose de l'appareil... je mettrai ss doute un en céramique (heureusement que ça existe j'ai qd même presque 25 ans).
Qqn pourrait-il me dire ds cmb de tps à peu près vais-je pouvoir le faire poser?
Est-ce qu'on a mal une fois l'appareil posé?
Ca passe bien qd on a 25 ans? (on m'en donne 20 à peu près alors ça va être quoi avec un appareil? mdr)

Merci d'avance pr vos réponses

Bonsoir,

Je viens de me faire extraire les 4 dents de sagesse sous AG (il y a 6 jours), en gros ça va, malgré petits hématomes et douleurs (supportables qd mêmes)...
Qd tt sera cicatrisé, je compte me faire poser un appareil dentaire (en haut seulement) car j'ai une dent (canine je crois) qui est trop en arrière par rapport aux autres dents...
Je me suis désistée le jour ou je devais m'en faire poser un à l'âge de 15 ans (honte à moi).
J'avais déjà fait un devis chez un ortho y a qq mois, il m'avait conseillé l'extraction des DDS puis après la pose de l'appareil... je mettrai ss doute un en céramique (heureusement que ça existe j'ai qd même presque 25 ans).
Qqn pourrait-il me dire ds cmb de tps à peu près vais-je pouvoir le faire poser?
Ca passe bien qd on a 25 ans? (on m'en donne 20 à peu près alors ça va être quoi avec un appareil? mdr)

Apres chaque visite chez l'orthodentiste tu seras obligee de ne manger que de la soupe :D

Moi ca fait au moins 4 ans que ca dure, je dois me les faire extraire parce qu'elles ne vont jamais sortir mais j'ai peur :(

4 ans ? waw , moi ca fais 1 ans que je ressens un certain pression comme si la machoir se tire tt seul je sais pas si c dent de sagesse qui fais c aou pas...j ai passé radio , dentiste a vu que c les deux en bas qui apparaissent mais pas sortis

je voulais savoir combien du temps ca dure les symptomes d apparition de dents de sagesse merci d avance

Ben écoute, je pense que cela dépend des personnes...
Moi personnellement, j'ai commencé à les sentir pousser il y a plus ou moins 2 ans.
Je n'ai pas eu particulièrement mal, mais une s'infectait régulièrement (en bas) et d'ailleurs les deux du bas n'avaient pas la place pr pousser entièrement...
Faut franchir le pas, vaut mieux mnt que plus tard... mais faut voir avec dentiste et/ou stomato si cela est nécessaire ds votre cas ;-)

Bonsoir,

ils ton arraché les 4 d'un coup ?? c'est pas 2 de façon a pouvoir manger de l'autre coté ?

l'appareil ça fait trop mal !! l'installation dure environ 1h tu aura une bouche complètement déformé tellement elle a été étiré :eek:
les bagues rentre dans la peau au fond ,tu peux rien manger quand tu va sortir de là tu ne sera plus toi meme :D
et après chaque visite il ressert avec une pince mdrrr ça déchire sa race;
bref moi quand j'ai enlever cette ***** je suis plus aller chez le dentiste
pendant 10 ans je le jure !!!

ils ton arraché les 4 d'un coup ?? c'est pas 2 de façon a pouvoir manger de l'autre coté ?

l'appareil ça fait trop mal !! l'installation dure environ 1h tu aura une bouche complètement déformé tellement elle a été étiré :eek:
les bagues rentre dans la peau au fond ,tu peux rien manger quand tu va sortir de là tu ne sera plus toi meme :

oh t'abuses !!! c'est parfaitement supportable, encore faut-il y mettre du sien !

j'ai mis le mien, j'avais 21 ans ! etudiante à l'université, ça passait très bien ! ça n'a choqué personne même ! j'ai jamais vu personne me regarder avec de drôles de zyeux quoi ! et j'avais pas en ceramique (bcp plus cher)
jel'ai gardé 2 ans

pendant la pose, on te tiraille un peu aprtout mais ça fait pas vraiment mal (sauf quand on te bague les dents du fond !
mais après la pose, tu as du mal à manger ! un peu comme si t'avais la bouche anesthetisé de partout, tu sens plus tes dents en fait ! c'est trop marrant, je me souviens comme hier de ce que j'ai mangé en rentrant (je crevais la dalle) : une salade verte, fallait me voir essayer de macher, comme une vieille qui a enlevé son dentier mdrrrrrrrrr :-D

et puis tout les mois t'as un RDV on te ressert ! mais ça gpene pas vraiment pour manger (à moins que ton dentiste les sert beaucoup beaucoup !!! la mienne y allait mollo !)

c'est vrai qu'au fond de la bouche, les fils attrapent la peaux et ça fait un peu mal (j'avais acheté de la "gomme" en pharmacie pour ça !)

en fait adja abuse pas vraiment finalement ! :D
mais j'en garde pas un mauvais souvenir, pas tant que ça !
et c'est de plus en plus courant l'appareil chez les adultes !

et pour les dents de sagesse
je sais pas pourquoi, mais moi j'ai eu aucune douleur
mais quand je dis aucune, c'est aucune, je les ai pas du tout sentis !!!!!!! elles sortaient pendant que j'avais mon appareil d'ailleurs ! aujourdh'ui je les ai toutes en bouche, aucune n'a été enlevé (on m'a extrait 4 molaire avant de mettre l'appareil par contre !)

cookdating
l'appareil moi c'était de 12 ans à 15 ans donc peut etre que la douleur et moins supportable a cet age là que a 21 ans
bref pour les dents de sagesse j'ai bien galeré pour celle du bas en revanche celle du haut sont sorti qulques années plus tard vers les 25-26 ans mais sans douleurs

cookdating
l'appareil moi c'était de 12 ans à 15 ans donc peut etre que la douleur et moins supportable a cet age là que a 21 ans
bref pour les dents de sagesse j'ai bien galeré pour celle du bas en revanche celle du haut sont sorti qulques années plus tard vers les 25-26 ans mais sans douleurs

ah non
la douleur est plus vive pour un adulte ! à 12 ans ton os est pas aussi solide qu'à 20 ! donc faut forcer pour bouger les dents d'un adulte ! (si j'ai bien compris ma dentiste !)

Franchement c'est pas pour te décourager mais je me souviens qu'à chaque fois que j'allais chez dentiste pour me resserrer les bagues, j'avais mal aux dents pendant 2 jours. Et ça faisait super mal, impossible de mâcher ou de serrer les dents. Après ma dentiste était peut-être une brute.

Bsr à tous et à toutes,

Je vous remercie pr vos messages.
Je vais franchir le pas je pense... mais bon je sais pas encore qd... alallala qu'est ce qu'on ferait pas pr avoir un sourire parfait hihi

les bagues rentre dans la peau au fond ,tu peux rien manger quand tu va sortir de là tu ne sera plus toi meme :D

Oui les 4 d'un coup lol j'ai souffert après et mnt, après une semaine, je ressens une gêne, je sens les fils, j'ai mauvaise haleine mdr la totale quoi ;-))

salem ,

j'ai 24 ans révolu , une céramique en haut et un normal en bas

j'ai enlevé mes dents de sagesse à 18 ans , mais elles avaient déjà fait leurs dégâts dans ma petite machoire, je n'avais plus de place donc ca à chamboulé gentiment ma dentition du haut les deux dents de devant se chevauché et une en bas sorté un peu.

j'ai fait un devis a 20 ans puis j'ai abandonné (et je regrette)

ma cousine en a mis un a 29 ans avec deux gosse et un mari elle ma motivé , et je complexé beaucoup , donc depuis avril je porte ce merveilleux appareil.

ca tiré et c'était super douloureux, je ne mangé que des yaourts et le premier mois les bagues s'enlevait régulierement car le céramique tien moi bien que le normal.

aujourd'hui : la dent du bas est aligné impecc (même si ala base c'était pas choquant), pour le haut le chevauchement a visiblement diminué et la dent qui me posse probléme travaille de mieu en mieu (je le sent car mes dents me tire)
mon entourage prof et perso m a beaucoup soutenu , et je vois le résultat de plus enplus alors que je ne l'ai que depuis moins d'un semestre!

NE TE POSE PAS TROP DE QUESTIONS : FONCE!!! le temps passe vite et il n'y a pas d'âge

n'hésite pas si tu as des questions

ah non
la douleur est plus vive pour un adulte ! à 12 ans ton os est pas aussi solide qu'à 20 ! donc faut forcer pour bouger les dents d'un adulte ! (si j'ai bien compris ma dentiste !)
et bien je t'assure que j'ai été traumatiser moi en+ je manger rien pendant plusieur jour après le resserage et yavait aussi des élastiques a mettre

uuuuuuuuuuuuup

je vais mettre une appareil dentaire la semaine prochaine, après un retard de deux mois, à chaque fois je me trouve une raison pour faire éloigner la date :langue:

là c'est bon, j'ai fais les radios et tout ce qu'il faut, ne me reste que la mettre...

est ce que ça va me faire mal??(pour ceux qui l'ont déjà mis)

uuuuuuuuuuuuup

je vais mettre une appareil dentaire la semaine prochaine, après un retard de deux mois, à chaque fois je me trouve une raison pour faire éloigner la date :langue :

là c'est bon, j'ai fais les radios et tout ce qu'il faut, ne me reste que la mettre...

est ce que ça va me faire mal??(pour ceux qui l'ont déjà mis)

crcrcrcrcrcrcrcrcrcrc

Besseha ou raha ya kadi, l fenna diali :D

J'en sais rien moi. Je viens juste pour te dire besseha d'avance :langue:

Sinon, oublie pas de m'envoyer une photo, okay?? :laaaaaaaaaangue:

grgrgr
je sais pas je ressemblerais à quoi??: D

je vais mettre la photo en avatar:langue :

je sais pas, mais sûr tu feras fuir tt ce qui bouge! Tu verras :eeeeeeeeeek:

C prkoi, je te dis il faut penser à m'envoyer une photo parce que je compte pas te voir avec ton appareil là :langue:

Non, sérieux! C pas mal du tt, j'ai ma cousine qui en met un. ça change un pti peu ;)

je sais pas, mais sûr tu feras fuir tt ce qui bouge! Tu verras :eeeeeeeeeek:

C prkoi, je te dis il faut penser à m'envoyer une photo parce que je compte pas te voir avec ton appareil là :lan-gue:

Non, sérieux! C pas mal du tt, j'ai ma cousine qui en met un. ça change un pti peu ;-)
tu vas me voir malgré toi :D

ghadi trakbi lfoum???? :-D
je compatis

oui ghadi nerkbou, bach manb9ach mssendra :langue:

vous m'imaginer avec les filles?? ça donne quoi??

oui ghadi nerkbou, bach manb9ach mssendra :langue:

vous m'imaginer avec les filles?? ça donne quoi??

mdrrrrrr ça fait tres longtemps que j'ai pas entendu ce terme :D
sinon j'me rapele pas d'une tssandira, walah,

des fois il ya un petit truc que les gens ne remarquent meme pas, mais la personne concernée ne voit que ça!!
j'ai une amie qui avait une tres legere deformation dans sa dentition mais moi je trouvais cela plutot mimi, ça faisait partie de son charme, mais elle a insisté pour porter l'appareil, elle le porte tjr d'ailleurs,

mdrrrrrr ça fait tres longtemps que j'ai pas entendu ce terme :-D
sinon j'me rapele pas d'une tssandira, walah,

des fois il ya un petit truc que les gens ne remarquent meme pas, mais la personne concernée ne voit que ça!!
j'ai une amie qui avait une tres legere deformation dans sa dentition mais moi je trouvais cela plutot mimi, ça faisait partie de son charme, mais elle a insisté pour porter l'appareil, elle le porte tjr d'ailleurs,

arnoub tu connais??:D

moi aussi je ne vois que ms dents, beaucoup me disent que ça se ne voit pas, ou que ça donne un charme à mon sourire..mais moi ils me dérangent, surtout avec le petit visage que j'ai :fou:

Salam,

Dsl je ne connais pas du tout la réponse à ta question.
En revanche, je poserai bien une question aux bladinautes si cela ne te dérange pas!!

Lorsque que l'on porte un appareil dentaire, est ce que c'est possible que les dents s'écartent?

Merci!!

Salam,

Dsl je ne connais pas du tout la réponse à ta question.
En revanche, je poserai bien une question aux bladinautes si cela ne te dérange pas!!

Lorsque que l'on porte un appareil dentaire, est ce que c'est possible que les dents s'écartent?

Merci!!

oui
pendant la periode du traitement, surtout la première moitié ou les 3/4 je dirais, tu as beaucoup de mouvement dans la bouche
je sais pas trop ce que tu veux dire par ecarter
t'as les dents qui se chevauchent et faut les ecarter pour les mettre côte à côte ?? bie nsur que ça marche c'est fait pour ça
ou bien tu as des dents à peu près droite et t'as peur de les avoir ecarté après le traitement ? normalement tu gardes aucun espace si tu suis bien les conseils de ton dentiste (la finition, ou plutot contention, permet de ne pas se retrouver avec de sdents espacé justement, et de solidiier l'os des machoires, pour que les dents restent en place à vie)

Retour