dents de sagesses et bague dentaires?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zen69
  • Date de début Date de début
saluut
j'ai 21ans et j'aimerai mettre des bague dentaire, mais y'a une question que je me pose, est ce que c obligé d'enlever les dents de sagesse avant de les mettre?????
merci

saluut
j'ai 21ans et j'aimerai mettre des bague dentaire, mais y'a une question que je me pose, est ce que c obligé d'enlever les dents de sagesse avant de les mettre?????
merci

faut que tu ailles voir ton orthodontiste et s'il n'y a pas assez de place tu seras obligés de les retirer avant de poser des bagues autrement des dents vont se décaler et le traitement ne servira à rien !

saluut
merci

Je pense qu'il faut d'abord enlever les dents de sagesse et ensuite mettre un appareil

C'est le cas pour moi, j'ai enlevé mes 4 dents de sagesse l'année passée et maintenant j'attends le 4 juin pour mettre un appareil ;)

saluut
Merci
oui cest preferable j pense pour laisser la place a tes dents de travers de s aligner droitement et sans bousculade

salam a tous!!!

Ouii je pense que c'est necessaire pour faire de la place.....
Moi aussi j'ai un encombement haut et bas et je vais faire retirer mes dents de sagesse puis porter un appareil par la suite inchallah!

A+

Salam ,

J'ai porté un appareil dentaire quand j'avais 14 15 ans et mon orthodentiste m'a fait faire par sécurité une radio dès que j'avais enlevé l'appareil.
C'est grâce à sa que j'ai pu me faire opérer à temps des dents de sagesses pour éviter que le travail effectué par l'ortho ne soit gaché par ces 4 dents...

Je te conseil donc d'en faire une aussi pour voir si cela est nécessaire ou pas, dans tous les cas je te recommande de te faire opérer directement pour les 4 comme moi, c'est plus rapide, il suffit juste de patienter environ une semaine car aprés la sortie tu vas surement gonfler des joues...

Bonne continuation, et si je peux t'aider n"hésite pas !

Tu vas devoir faire une radio pour que ton ortho choisisse les dents à enlever pour faire de la place.
Parfois ce sont les dents de sagesse ( le plus souvent ) , parfois ce sont les quatre pré/molaires.

Lullaby77 et majdalina ont raison et dois prendre rendez vous chez ton orthodentiste ( ou stomatologue) et c est a lui de decider
Tu ne peux pas demander qu on te fasse une radio comme ca, ou prendre toi la decision de mettre un appareil
L orthodentiste devra etablir lui meme le diagnostique et aussi pour ton info, on ne retire pas systematiquement les 4 dents de sagesse d un coup, cela depend des cas

On peut parfois les retirer 2 par 2 sous anesthesie locale et donc en 2 RDV, le chirugien devra juger lui meme

Retour