départ au maroc au mois d'aout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kchiba
  • Date de début Date de début
Bonjour, mes sœurs, mes frères :

Je m’adresse à vous pour avoir de l’aide svp, je compte aller avec ma famille( 4 personnes et une voiture ) au Maroc au mois d’aout,( la premier fois qu’on va en voiture) , donc on va prendre le bateau, mes questions sont les suivantes :
Est-ce que je dois prendre les billets avant le départ ou une fois arriver au bateau ?
Les agences ou je peux prendre les billets les moins cher ?
Les pièges à éviter ( au bateau, douane, billets...)

Merci beaucoup
lah yar7Am al walidine

Je m’adresse à vous pour avoir de l’aide svp, je compte aller avec ma famille( 4 personnes et une voiture ) au Maroc au mois d’aout,( la premier fois qu’on va en voiture) , donc on va prendre le bateau, mes questions sont les suivantes :
Est-ce que je dois prendre les billets avant le départ ou une fois arriver au bateau ?

Merci beaucoup
lah yar7Am al walidine

tu va prendre le bateau ou ?

Slt

Attention !! le cout des billets sur place est plus elevé ...donc je te conseil d'acheter ton billet de bateau en avance
Si tu voyage de nuit...je te conseil de prendre une cabine
tu peux reserver sur internet, plusieurs agences le proposent

tape dans google "almeria nador" , tu trouveras plein d'agence sur internet

@+

Moi je te conseille de prendre ton billet sur place pour tarifa, car il y des bateau toutes les 2 heures en moyenne et tout dépend de l'heure ou tu vas arriver. En revanche ne prend que l'aller le retour tu le prendras à tanger.
Moi j'ai testé tanger / tarifa l'année dernière nickel ( 30 minutes de bateau) pas cher et propre!!!!
Bon voyage à toi et à ta famille, lah y dékom 3la kheir

Moi je te conseille de prendre ton billet sur place pour tarifa, car il y des bateau toutes les 2 heures en moyenne et tout dépend de l'heure ou tu vas arriver. En revanche ne prend que l'aller le retour tu le prendras à tanger.
Moi j'ai testé tanger / tarifa l'année dernière nickel ( 30 minutes de bateau) pas cher et propre!!!!
Bon voyage à toi et à ta famille, lah y dékom 3la kheir
Prend tes billets en avance via internet auprès d'une agence de voyage c'est mois cher
du 15 Juin au 15 Septembre, c'est l'operation retour des MRE, les compagnies maritimes opérant au niveau de Tanger ou à Nador instaure ce qu'on apelle l'interchangeabilité des billets entre elles c à d il suffit d'avoir un billet pour embarquer à bord de n'importe quel bateau d'algesiras ou de tarifa à distination de tanger et c'est pareil pour almeria à destination de Nador.
N'attend pas la dernière minute pour te procurer les billets. Aout c'est la haute sesion et les prix flombent.
Bonne route et bon retour également

Salam Alikoum,

2 conseils :

Pour le voyage proprement dit : roule en journée , fais des pauses , prends un hotel sur la route si besoin , à Madrid sud par exemple : tu trouvers un Ibis très bon rapport qualité/prix à Getafe (voir sur internet).

Pour les billets de Bateau : prends plutot Algesiras-Tanger, l'organsiation y est nickel. Prends tes billets d'avance sur Internet , tu es sure du prix et des conditions de vente , du sérieux de la compagnie (choisis plutot une compagnie espagnole), tu n'es pas pris à la gorge à la dernière minute sur une aire de repos bondée en Espagne. L'été , les billets sont valables tout le temps , à n'importe quelle heure.

Bonne route et bonnes vacances,

Salam Alikoum

Salam Kchiba

ne t'inquiète pas, pour la route attention de ne pas conduire la nuit en espagne car les routes sont dangereuses
pour les billets de bateau, moi je te conseil de les prendre à l'avance comme sa tu es sur d'avoir des places et c'est bcp moins cher et en plus tu n'aura pas de stress de ne pas trouver de billet
moi j'ai pris mes billets chez maroc-ferry.com, ils sont très bien et j'ai pas payer cher par rapport à l'année d'avant .
Bon courage et ne t'inquiète pas , tout va bien se passer incha Allah

Cher simoslove, quelle est ton histoire avec le dialectal j'arrive difficilement à lire tes messages.

Ne t'enerve pas. je plaisante (rires)

i know im stupid in frensh but im try for help people ): . mé kanafhama mé bach nadwi biha chwia kanabda ndkhol onkhroj flhdra . mé wakha hakak rani njaht f test li dawazt (;

bonjour

non il faut prende le billet de bateau une fois vous serez a algesiras , il y'a pas mal des agences qui affichent ticket , billet sur la route d'algesiras avant d'arriver au port

ce qu'il faut eviter c'est de donner de l'argent au jeune qui vont s'adresser vous une fois vous serez à la douane

il faut juste donner 2 ou 5 euros à celui qui te donne la feuille blanche à remplir car ca vous evite de faire la queue au guichet et c'est lui qu va vous montrer ou il faut la déposer avec les passeports

moi je suis allée pas mal de fois

bonne route

d3i m3aya khti manar i3tiwni visa . 3andi rendez had vendredi . d3iw m3aya mes amis lundi ola mardi i3tiwha lia . twahacht lmadam );;
Soit tranquille, tout ira bien inchallah, rien ne peut empecher l'octroi de ton visa.
allah issahal 3likKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!

Tout sera inchallah la semaine prochaine avec ta bien aimée. allah vous protege et que vous amour et votre bonheur soient eternel.

Hé, j'espère que tu ne vas pas oublier le forum et les amis de forum. voilà moi j'ai mon visa depuis un bon moment mais je suis restée fidele au site et ses abonnées.:(

simoslove tkt pas khoya inchae lah le 20/05 tkon avec ta femme

tkt pas khoya

iwa matnsanach b do3a2 dyalk bach 7ta 7na nmchiw 3nd rjalna

wlah je ss trés contnet pour toi khoya tstahl kol khir

salem 3ALIkoum j
cet été j'envisage de prendre le bateau d'almeria pour alé a nador
je voudrais juste savoir le prix approximatif des frais de carburant et de peage autoroute sachant que je part de la ville de beziers dans le sud de la france
mercii pour votre aide salem

Merci beaucoup
lah yar7Am al walidine

bonjour, vous pouver achettez les billets dans des agences de voyage en france c'est mieux si non avant d'arriver au batteau ,il en a plusieurs agences en espane, mais par rapport au tarifs il faut voir plusieurs agence pour trouver la moin chers .

Retour