départ aussitot au canada

bonjour,j'aimerai avoir des renseignements concernant les allocations familiales j'ai un garçon de 16 ans et une fillette de 10ans j'ai entendu dire qu'il faut débarquer à Montréal avant mi juillet si on veut bénéficier de l'allocation familiale des trois trois premiers mois;est ce vrai?
JE tiens a savoir aussi les conditions d'inscriptions au lycée pour mon enfant aussi au primaire pour ma petite fille est ce qu'ils doivent passer un test;
Merci de m'orienter.

salut.
je te souhaite bon voyage.
on parle du voyage en juiller parce que c la saison de changement des logements, si tu tarde à partir tu aura des complications à trouver un logement.
à part ça, je laisse d'autres vous aider sur ton sujet.
bonne chance

pkoi au Maroc y a pasmoyen d avoir une bonne éducation? je trouve que les gens du maroc sont bcp mieux eduqués que les MRE de partout ds le monde en tt cas

pkoi au Maroc y a pasmoyen d avoir une bonne éducation? je trouve que les gens du maroc sont bcp mieux eduqués que les MRE de partout ds le monde en tt cas

Tu trouve!.... l'éducation est privé et n'est pas offerte à tous...il y a une toute petite partie qui pourra en bénéficier (les riches et les doués)

Si tu parle du "Lycée Descarte" c'est pas un bon exemple et ça n'a rien à voir avec l'éducation marocaine...

Au niveau des écoles d'ingénieurs: on peut visualiser la qualité mais nous n'avons pas que ça, le maroc est plein d'universités et d'écoles génératrices du chômage!! c'est un domaine mal géré et mal organisé et je pense que le classement du Maroc à ce niveau est plus disant...

Evaluer l'éducation dans un pays n'est pas évident...et ne dépend pas du seul critère "un ingénieur marocain est très doué"...regarde un peu le taux de décrochage scolaire, le taux du chomage des diplomés, le taux des analaphab....

tout a fait d'accord avec toi faamyo, certe le maroc possede des ecoles d'ingenieurs , des universités par tout mais la qualité de l'education est vraiment medoicre.
le programe est trop chargé et il est juste pour passer des examen sde la fin d'annés c'est tous .
le systeme scolaire est devenu de plus en plus bas malgré les modifications que je la trouve debiles.
il y'a des 17 et les 18 de moyenne en Bac mais si tu demande à l'etudiant des renseignements
en dehors de son programe waloooo.
je pense pour la casablancaise tu as bien fais, mais il faut etre attentive vers tes enfants il faut bien les suivre surtout qu'ils sont en age d'ado ,cetv age est vraiment critique
d'abord tu dois bien choisir la ville d'installation qui te convient avec ta petite famille.

l'ecole ou le college pour tes enfants qui convient à tes visions.
et apres ne laisse te jamais loin de tes enfants.
bonne chance

essaye de prendre contacte avec des gens la bas, si tu n'as pas, c bien le moment d'en avoir, quoique tu va prendre une aventure , ne pense pas trop au futur, prépare ton voyage et rabbi ysahhel

tout a fait d'accord avec toi faamyo, certe le maroc possede des ecoles d'ingenieurs , des universités par tout mais la qualité de l'education est vraiment medoicre.
le programe est trop chargé et il est juste pour passer des examen sde la fin d'annés c'est tous .
le systeme scolaire est devenu de plus en plus bas malgré les modifications que je la trouve debiles.
il y'a des 17 et les 18 de moyenne en Bac mais si tu demande à l'etudiant des renseignements
en dehors de son programe waloooo.
je pense pour la casablancaise tu as bien fais, mais il faut etre attentive vers tes enfants il faut bien les suivre surtout qu'ils sont en age d'ado ,cetv age est vraiment critique
d'abord tu dois bien choisir la ville d'installation qui te convient avec ta petite famille.

l'ecole ou le college pour tes enfants qui convient à tes visions.
et apres ne laisse te jamais loin de tes enfants.
bonne chance
Merci tamaghribite, je m arrete pas a preparer mes enfants psychiquement, certe tous va changer l entourage les amis la langue de comunication Allah yssahal .....

je connais des familles de casa qui se préparent aussi pour le voyage, avec un peu de chance tu tombera sur qqs unes.
aprés tout, c bien de voyager en groupe et s'entraider (meme coté info)

allah essahl 3lik mme la casablancaise
donc il ne reste pas beaucoup pour debarquer au quebec
prepare toi bien emmene avec toi tous les papiers que tu auras besoin meme tu les juge de la non utilité ainsi lescertificats de tes enfants les bultins des notes, certificats de scolarité tout et vraiment tout
salut

salam,

Il n y a aucun rapport entre la date d'arrivée ici au canada et les allocations familiales. Une fois ici, tu commences tes démarches pour demander les allocations soit au niveau provincial, le quebec ou fédéral, le canada.
Les allocations du quebec c'est le 1 de chaque mois, mais tu peux les demander aux trois mois, et celles du canada, c'est le 20 de chaque mois seulement et tu peux pas les demander aux 3 mois.

bonjour,j'aimerai avoir des renseignements concernant les allocations familiales j'ai un garçon de 16 ans et une fillette de 10ans j'ai entendu dire qu'il faut débarquer à Montréal avant mi juillet si on veut bénéficier de l'allocation familiale des trois trois premiers mois;est ce vrai?
JE tiens a savoir aussi les conditions d'inscriptions au lycée pour mon enfant aussi au primaire pour ma petite fille est ce qu'ils doivent passer un test;
Merci de m'orienter.

Pour les conditions d'admission à l'école secondaire ou bien au CÉGÉP, il faut les contacter dés ton arrivée parce qu'il n y a pas des règles fixes. Une fois ici, tu dois contacter les commissions scolaires de l'endroit ou tu vas résider. Étant donné que tu n'as pas précisé quelle ville t y seras, je te conseille d'aller sur google et de chercher " la commission scolaire de la ville de ton choix. De ma part, je vais voir s'il y a un site qui regroupe toutes les commissions scolaires du quebec.
bonne chance

Pour les conditions d'admission à l'école secondaire ou bien au CÉGÉP, il faut les contacter dés ton arrivée parce qu'il n y a pas des règles fixes. Une fois ici, tu dois contacter les commissions scolaires de l'endroit ou tu vas résider. Étant donné que tu n'as pas précisé quelle ville t y seras, je te conseille d'aller sur google et de chercher " la commission scolaire de la ville de ton choix. De ma part, je vais voir s'il y a un site qui regroupe toutes les commissions scolaires du quebec.
bonne chance

Je tiens a vous remercier je vais resider inchaa allah a Montreal je l ai deja precise je vais consulter les sites que vous avez citer.

Salut Casablancaise!!

Je n'ai rien de particulier à ajouter par rapport à ce qui a été dit... Moi même, ca fait seulement quelques mois que je suis partie! mais je me suis fais des contacts interessants sur place... si un jour tu as besoin de quelques chose envoie moi un MP! ;)

Salut Casablancaise!!

Je n'ai rien de particulier à ajouter par rapport à ce qui a été dit... Moi même, ca fait seulement quelques mois que je suis partie! mais je me suis fais des contacts interessants sur place... si un jour tu as besoin de quelques chose envoie moi un MP! ; )

wa l2a9rabouna awla a sa7ebti, tel3i b les contacts interessants :D

fou9ach ghatji, rani talfa bla bik :D

Je reviens le 30 juillet inchallah... je m'occuperais de ton cas dés mon retour : D

Alors comment ca se passe, tu as mis le nez dehors wella mazal? mdr!: rouge:

wili 3la le 30 juillet, 3eye9ti :fou:

ca va, je sors pas bcp, mais assez pr connaitre le secteur jean talon par coeur.
j'ai meme indique une rue a une dame qui ma demande de l'aide hier :D

Retour