Dépendance au tabac et envie d'arrêter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sonasid86
  • Date de début Date de début
bonjour

je suis Dépendant au Tabac ,j'ai 24 ans et ça fait huit ans que je fume. Je fume 5 cigarettes par jour. J'ai une envie folle d'arrêter de fumer et sans grossir , je fais 1M 81 de taille et je pèse 83,5 kg, je suis très sportif, musculation et footing depuis 5 ans.. bref ce qui m’inquiète c'est que arrêter de fumer n'est pas, seulement, manque du nicotine et les symptômes liés a cet arrêt; mais aussi a des actes et des comportement dans le quotidien: certains personnes ont l'habitude de fumer des qu'ils se réveillent les matins ( c pas mon cas ), autres ils ont l'habitude de fumer après les repas ou après un rapport amoureux... ( ils sentent que c'est une acte d'intimité quoi...), je crois qu'il faut contrôler ces habitudes et éviter de fumer en accord avec une autre acte mais la quelle *?.

je souhaite vraiment avoir des avis de fumeurs qui ont réussis d’arrêter cette ***** !

merci d'avance

Bonjour !

Alors moi j'ai fumé pendant 15 ans.
J'étais accro à la clope, je fumais le matin l'après midi le soir au coucher...
Mais mes préférés c'était celles après le repas et la number One c'était qui suivait le dîner.

J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter mais jamais réussi trop accro.
Puis un jour envie de me lancer un gros défi j'ai tenté.
J'ai été voir un hypnotiseur.
J'ignore s' il m'a aidé mais depuis j'ai pas touché à une clope.

En fait le plus dur sont les 3 premiers mois. Mais quand tu vois que les jours s' accumulent tu te dis Punaise si j'en refume une j'aurais galéré pendant 48 jours pour rien ??

Faut se fixer des petits paliers.

Mais franchement c'est bateau mais le meilleur allié pour arrêter c'est la volonté.

bonjour

je suis Dépendant au Tabac ,j'ai 24 ans et ça fait huit ans que je fume. Je fume 5 cigarettes par jour. J'ai une envie folle d'arrêter de fumer et sans grossir , je fais 1M 81 de taille et je pèse 83,5 kg, je suis très sportif, musculation et footing depuis 5 ans.. bref ce qui m’inquiète c'est que arrêter de fumer n'est pas, seulement, manque du nicotine et les symptômes liés a cet arrêt; mais aussi a des actes et des comportement dans le quotidien: certains personnes ont l'habitude de fumer des qu'ils se réveillent les matins ( c pas mon cas ), autres ils ont l'habitude de fumer après les repas ou après un rapport amoureux... ( ils sentent que c'est une acte d'intimité quoi...), je crois qu'il faut contrôler ces habitudes et éviter de fumer en accord avec une autre acte mais la quelle *?.

je souhaite vraiment avoir des avis de fumeurs qui ont réussis d’arrêter cette ***** !

merci d'avance
Tu fume que 5 cigarettes par jour? et tu es incapable d,arreter?...tu manque vraiment de volonté. Mon pere fumait 3 paquets de 25 cigarettes par jour et il a arreté d'un seul coup...fais maintenant 20 ans qu'il a arreté. Et prendre du poids pour 5 cigarettes...ca m'étonnerais beaucoup. allez !!!...ai plus de caractere que ca !!!!

bonjour

merci d'avance
Salam sonasid86,
Suffit que tu le décides .................. et dis toi que tu es esclave des cigarettiers.

BONSOIR

oui je fume 5 cigarette par jour certes c'est pas beaucoup mais j'arrive pas a me débarrasser de la cigarette !
j'espere qu'allah m'aide surtout avec le mois de ramadan !

Bonjour !

Alors moi j'ai fumé pendant 15 ans.
J'étais accro à la clope, je fumais le matin l'après midi le soir au coucher...
Mais mes préférés c'était celles après le repas et la number One c'était qui suivait le dîner.

J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter mais jamais réussi trop accro.
Puis un jour envie de me lancer un gros défi j'ai tenté.
J'ai été voir un hypnotiseur.
J'ignore s' il m'a aidé mais depuis j'ai pas touché à une clope.

En fait le plus dur sont les 3 premiers mois. Mais quand tu vois que les jours s' accumulent tu te dis Punaise si j'en refume une j'aurais galéré pendant 48 jours pour rien ??

Faut se fixer des petits paliers.

Mais franchement c'est bateau mais le meilleur allié pour arrêter c'est la volonté.

est ce que vous etes une fille ou gracon

Tu fume que 5 cigarettes par jour? et tu es incapable d,arreter?...tu manque vraiment de volonté. Mon pere fumait 3 paquets de 25 cigarettes par jour et il a arreté d'un seul coup...fais maintenant 20 ans qu'il a arreté. Et prendre du poids pour 5 cigarettes...ca m'étonnerais beaucoup. allez !!!...ai plus de caractere que ca !!!!

Cela ne veut rien dire des fois certains petits fumeurs ont plus de mal à arrêter car ils apprécient toutes les clopes qu'il fume et que c'est vraiment allié au plaisir.
Alors qu'un gros clopeur fume tellement qu'il a beaucoup de clopes qu'il n'apprécie pas.

Sans parler de la pâteuse, les réveils où ils sont pas très frais, le teint archi brouillé, la respiration très amoindrie etc

Si j'avais une solution pour arrêter de fumer j'aurais arrêté lol mais tout comme toi envie d’arrêter mais les contraintes sont grandes (il n'ya que les non fumeurs qui ne les comprennent pas)lol

Bon courage à toi;)

bonjour

merci d'avance

@sonasid86 Je te comprend complètement. m J'ai a peu près le même âge et parcours de fumeur que toi, et moi aussi je fumer environ 5 a 6 cigarettes par jours :

Matin avant le travail avec un café.
Pause matin.Dejeuné.Pause midi.
Après dinner.
(La sixième c'est pour la marge d'erreur ^^)

Et du coup, si a un de ces moment là j'en ai pas, ça va me hanter l'esprit. Je pense qu'à ça.

Y'a pas de solution. Au début c'est difficile mais l'envie se calme au fur et a mesure. J'ai déjà arrêté pendant 6 mois (!!!) et comme je suis un 7mar j'ai repris comme un 7mar.

passe tes deux semaines de supplices et tu y arriveras.

@sonasid86 Je te comprend complètement. m J'ai a peu près le même âge et parcours de fumeur que toi, et moi aussi je fumer environ 5 a 6 cigarettes par jours :

Matin avant le travail avec un café.
Pause matin.Dejeuné.Pause midi.
Après dinner.
(La sixième c'est pour la marge d'erreur ^^)

Et du coup, si a un de ces moment là j'en ai pas, ça va me hanter l'esprit. Je pense qu'à ça.

Y'a pas de solution. Au début c'est difficile mais l'envie se calme au fur et a mesure. J'ai déjà arrêté pendant 6 mois (!!!) et comme je suis un 7mar j'ai repris comme un 7mar.

passe tes deux semaines de supplices et tu y arriveras.

moi aussi je suis hmar². en 2012 j ai arrté de fumer presque 4 mois mais comme un *** sauvage j'ai repris. resultat deux années de plus

bonjour

merci d'avance
A chaque fois que tu a envie de fumé , rappel toi de maladies liées au Tabac , il vaut mieux les noter sur une feuille ...

Ben j'ai appliqué une citation de Bouddha qui dit en gros que l'illumination, c'est pour maintenant ... :D

Ne cherche pas à comprendre, à te motiver... ne te fais pas de films (d'horreur) sur les incidences sur ta santé et surtout, pas de contrainte, si un jour t'a envie de fumer, ben dans le pire des cas, tu fumeras une clope et puis c'est tout, il n'y aura pas mort d'homme... en plus, la cigarette est comme le vélo, tu n'oublieras jamais le mode d'emploi! :D

Il m'arrive toujours de fumer machinalement quand je rencontre une amie (solidarité? :D ) de temps à autres (mon autre amie ne fume pas ,lol) mais à part ça, peace, je ne ressens plus aucun besoin de fumer! :cool:

Retour