Dépense financière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanaa077
  • Date de début Date de début
salem,
je souhaiterai savoir si le salaire de la femme doit servir aux dépenses du ménage (loyer, EDF, tél ...) ou a-t-elle le droit de le dépenser pour elle et/ou sa famille,

merci par avance pour votre réponse

salem,
je souhaiterai savoir si le salaire de la femme doit servir aux dépenses du ménage (loyer, EDF, tél ...) ou a-t-elle le droit de le dépenser pour elle et/ou sa famille,

tout dépend de la mentalité de ton gars , perso je ne touche pas à son salaire sauf suis je suis vraiment "coincé .

ouvrir en compte commun (compte joint en banque)

garder une petite part de son salaire pour soi
- le mari
- la femme

et faire marcher le ménage avec le compte joint
ainsi que les économies

mam

tout dépend de la mentalité de ton gars , perso je ne touche pas à son salaire sauf suis je suis vraiment "coincé .

Je suis pas marié mais si ça ne tenais qu'à moi je paierai tout. Par contre je ne toucherai jamais à son salaire, je m'arrangerai pour ne jamais être dans le rouge ! Je suis fier de ce côté là, c'est contre mes principes.

Je pense qu'une attitude moderne consiste à laisser une femme qui travaille et qui gagne un salaire, contribuer aux dépenses de son foyer. Sinon c'est frustrant pour elle.

Moi je lui laisserai le choix, qu'elle paie ce qu'elle veut dans les petites choses et qu'elle touche surtout pas aux dépenses alimentaires !

En dehors de ça elle dispose de son argent comme bon lui semble (pour elle, ses parents, les enfants...), il lui appartient !

Selon l'article 212 du code civil : « les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance ».

Partant de cette base, les choses sont claires et précises.

salem,

Islamiquement, la femme fait ce qu'elle veut de son argent. Mais bon, à mon sens, on ne se sert pas de la religion que lorsque cela nous arrange!

Moralement, un couple c'est deux personnes qui contribuent toutes les deux aux charges financières, proportionnellement à leurs revenus.

Après, chacun a sa conscience!

Retour