Dépenser l'argent illicite.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moha42
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum

Je vais faire court, au cours de ma vie j'ai accumuler une très grande somme d'argent de manières illicites et j'aimerais dépenser cet argent pour la communauté musulmane...

Je voudrais savoir si cela serait licites de construire plusieurs mosquée et aussi si mon hajj serait valide?

Salam Aleykoum

Je vais faire court, au cours de ma vie j'ai accumuler une très grande somme d'argent de manières illicites et j'aimerais dépenser cet argent pour la communauté musulmane...

Je voudrais savoir si cela serait licites de construire plusieurs mosquée et aussi si mon hajj serait valide?
C'est une erreur de plus que tu feras :)

Dernière édition:
Disons que de base j'ai fait de l'argent avec les paris sportif foot uniquement et avec l'argent je me suis lancer dans la vente de voiture, donc oui j'en était quelque part conscient, même si certaines personnes disent que les paris sportifs sont pas haram mais que c'est plutôt un """investissement""" l'avis est partager là dessus je pense que c'est quand même haram.

Comment tu ne peux pas savoir que ton argent est illicite ??!!
Me famille gérait mon argent, ma grand mère avait investi une partie de mon argent dans des compagnies offshore, je signais les papiers une fois par an, pour moi c'était des sociétés tout à fait légales, leur activité aussi, pour moi ça avait l'air d'être 100% légal, elle s'occupait des impôts aussi.
Mais après coup, pas si légal que ça, et ma situation vis à vis des impôts un peu douteuse comme beaucoup de gens qui ont investi dans ce type de compagnies.
Quand on s'occupe pas directement de ses affaires ou que l'on ne se renseigne pas assez, on peut facilement basculer dans l'illégalité ou à la limite de la loi.

Salam Aleykoum

Je crois pas que cela soit du jeu parce que tricher toute sa vie en brassant dans l'illégal et construire des mosquées et aller au hajj avec cet argent c'est trop facile

Me famille gérait mon argent, ma grand mère avait investi une partie de mon argent dans des compagnies offshore, je signais les papiers une fois par an, pour moi c'était des sociétés tout à fait légales, leur activité aussi, pour moi ça avait l'air d'être 100% légal, elle s'occupait des impôts aussi.
Mais après coup, pas si légal que ça, et ma situation vis à vis des impôts un peu douteuse comme beaucoup de gens qui ont investi dans ce type de compagnies.
Quand on s'occupe pas directement de ses affaires ou que l'on ne se renseigne pas assez, on peut facilement basculer dans l'illégalité ou à la limite de la loi.
Etre2en1 as tu penser à écrire tes mémoires ?

Salam Aleykoum

Moi j'aurais déjà fait en sorte de me mettre à l'abri ainsi que ma famille et apres j'aurais penSe à la communauté. Si ca' peut soulager ta conscience fais le

Investir dans des compagnies offshore??? Généralement les compagnies offshore sont des véhicules pour cacher de l'argent du fisc... ou d'autres autorités.... J'ai jamais entendu quelqu'un investir dans une compagnie offshore :D

Investir dans des compagnies offshore??? Généralement les compagnies offshore sont des véhicules pour cacher de l'argent du fisc... ou d'autres autorités.... J'ai jamais entendu quelqu'un investir dans une compagnie offshore :D
Ta phrase se contredit d'elle même, si tu mets ton argent dans ces compagnies cela s'appelle investir.

Salam Aleykoum

je t'envoie mes coordonnées bancaire un virement et on en 'en parle plus tu fera une bonne action :sournois:

je connais un institut qui fait de la recherche contre le cancer, ils acceptent toute sorte de dons. je ne compte pas le nombre de musulmans qui y sont soignés ... c'est encore plus utile à nos contemporains que nombre de mosquées

je connais un institut qui fait de la recherche contre le cancer, ils acceptent toute sorte de dons. je ne compte pas le nombre de musulmans qui y sont soignés ... c'est encore plus utile à nos contemporains que nombre de mosquées
quitte à donner de l'argent autant le donner à des institutions contre des maladies pcq c qql chose de concret alors que construire des mosquées c bien beau mais encore faut il que des gens y aillent

Tiens écris là pour une fatwa personnalisée insha'Allah là tu es sur un forum marocain pas musulman...ils répondent en plusieurs langues....

http://www.dar-alifta.org/default.aspx?LangID=3&Home=1

Salam Aleykoum

Salam Aleykoum

Et tu en parles sur internet comme ca, publiquement ?

Genre bonjour, je viens de braquer une banque et je me demandais ... :D

Smart !

Retour