Dépensier(re), radin(e) ou plutôt économe?

tizniti

Soyons sérieux .
Il y aurait plus de gens ayant une tendance exagérée à ne pas dépenser que de gens, à l'autre extrême, ayant une tendance exagérée à dépenser.?
A l’heure où bon nombre sont dans l’obligation de faire des économies drastiques au quotidien, d’autres en profitent pour afficher ce qui était jusqu’ici considéré comme un défaut : la radinerie. Pingres, radins, grippe-sous : ils ne se cachent plus !

Et vous, quel est vos rapports avec l'argent?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Il y aurait plus de gens ayant une tendance exagérée à ne pas dépenser que de gens, à l'autre extrême, ayant une tendance exagérée à dépenser.?
A l’heure où bon nombre sont dans l’obligation de faire des économies drastiques au quotidien, d’autres en profitent pour afficher ce qui était jusqu’ici considéré comme un défaut : la radinerie. Pingres, radins, grippe-sous : ils ne se cachent plus !

Et vous, quel est vos rapports avec l'argent?

dépensier à une époque, prudent aujourd'hui... se faire plaisir sans se faire avoir et être génereux dans la limite du raisonnable
 
Un radin pour moi c'est une personne qui se prive de certains nécessité de la vie quotidienne et qui préfére stocker les sous dans les banques...

Une personne dite "normale" dépense bienévidement mais il fait attention et gére son portefeuillen afin d'atteindre un but précis...(epargne pour achat d'un bien ou autre).

La troisimée catégorie sont les individus qui dépensent trop sans intérêt...ceci ne veut pas dire que la personne est généreuse mais il s'agit juste d'une mauvaise gestion de l'argent...

Enfin,c'est bien de se faire plaisir pour certaines choses..il faut juste fixer les limites du raisonnable.

Ps/Tiznit j'aime bien vos sujets...toujours à la hauteur.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un radin pour moi c'est une personne qui se prive de certains nécessité de la vie quotidienne et qui préfére stocker les sous dans les banques...

Une personne dite "normale" dépense bienévidement mais il fait attention et gére son portefeuillen afin d'atteindre un but précis...(epargne pour achat d'un bien ou autre).

La troisimée catégorie sont les individus qui dépensent trop sans intérêt...ceci ne veut pas dire que la personne est généreuse mais il s'agit juste d'une mauvaise gestion de l'argent...

Enfin,c'est bien de se faire plaisir pour certaines choses..il faut juste fixer les limites du raisonnable.

Ps/Tiznit j'aime bien vos sujets...toujours à la hauteur.

Merci beaucoup de tes compléments.
Je trouve aussi que tes réponses sont judicieuses, réfléchies et plein de bon sens.
Tu sais, de la discussion jaillit la lumière.
 
j'etais trop depensier je ne cessais d'inviter , de tomber dans des frenesies d'achats comme pas possible apres la mort de mon pere je restais depensier un bon bout de temps ces derniers temps je fais gaffe mais depensier quand meme car il m'arrive a tomber dans des elans de generosite que je ne puis maitriser
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Attention à vos dépenses,

n oubliez pas que peu de vos amis sont réellement de vrais "amis",

votre meilleur ami reste votre porte monnaie,vous savez en l ouvrant si vous pouvez

compter sur lui ou pas,il vous aidra tjrs au maximum,

et mefiez vous de la tendance de vos "amis" à se faire ami ami avec votre porte monnaie,

ils vous utilisent vous pour se rapprocher de lui..

Sino perso,je peut faire le radn comme faire le pacha,tout depend avec qui je suis et en

quelles circonstances..

En general je ne me refuse rien...si mon ami le porte monnaie le veut bien!
 

chleuha34

Revient de l'EnFeR !!!
Il y aurait plus de gens ayant une tendance exagérée à ne pas dépenser que de gens, à l'autre extrême, ayant une tendance exagérée à dépenser.?
A l’heure où bon nombre sont dans l’obligation de faire des économies drastiques au quotidien, d’autres en profitent pour afficher ce qui était jusqu’ici considéré comme un défaut : la radinerie. Pingres, radins, grippe-sous : ils ne se cachent plus !

Et vous, quel est vos rapports avec l'argent?


ca depend d'abord du compte en banque !!!
 

nawaal

...
ca depen des periode mais je suis de nature econome en fait je sais pas quoi acheter pk parfois jai limpression de rien avoir besoin hamdoulah
 
ce fut un temps ou j'étais dépensière, mais j'ai réalisée qu'a tout moment la roue peut tourner. je ne suis pas radine non plus, parce que j'aime faire plaisir a ceux que j'aime et a moi meme. donc je dirais que je suis plutôt économe, je fais davantage attention a mes depenses
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Il y aurait plus de gens ayant une tendance exagérée à ne pas dépenser que de gens, à l'autre extrême, ayant une tendance exagérée à dépenser.?
A l’heure où bon nombre sont dans l’obligation de faire des économies drastiques au quotidien, d’autres en profitent pour afficher ce qui était jusqu’ici considéré comme un défaut : la radinerie. Pingres, radins, grippe-sous : ils ne se cachent plus !

Et vous, quel est vos rapports avec l'argent?


Mega depensiere :eek:

Heureusement que jvis encore chez mes parents et que j'ai aucune facture à payer :rouge:

Sinon je ferais moins la belle :D
 
Attention à vos dépenses,

n oubliez pas que peu de vos amis sont réellement de vrais "amis",

votre meilleur ami reste votre porte monnaie,vous savez en l ouvrant si vous pouvez

compter sur lui ou pas,il vous aidra tjrs au maximum,

et mefiez vous de la tendance de vos "amis" à se faire ami ami avec votre porte monnaie,

ils vous utilisent vous pour se rapprocher de lui..

Sino perso,je peut faire le radn comme faire le pacha,tout depend avec qui je suis et en

quelles circonstances..

En general je ne me refuse rien...si mon ami le porte monnaie le veut bien!


exactement la meme chose que toi voir plus avec certains " amis " quand tu a les poches pleines , des amis il y en a , le jour ou tu en galère personne , c'est une belle leçon que m'a donner la vie , maintenant je fais le pacha qu'avec mes gamins , eux au moins jamais il me trahirons
 
Haut