Déplacer la quran vers un pays non musulman

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Salaam

j'ai lu qq part que deplacer le quran vers un pays non musulman n'est pas vraiment bien.
Est ce que qq1 serait dans quel chapitre se trouve se hadith dans sahih el bukhari ? et est ce qu'il y a un verset dans le quran svp?

merci
 
Non, aucun verset n'en parle.

Heuuu, juste une remarque bidon (je te donne la permission de la considérer ainsi! :D): avec internet, il suffit d'un clic pour avoir le coran sur ton écran. Il y a aussi des applications "quran" pour smartphones. Donc je vois mal comment peut-on "déplacer" le coran sous format électronique....

Mis à part ça, c'est question de logique: comment les gens vont en savoir plus sur l'islam si la seule référence légitime n'est pas à leur disposition?
 
Mais le Sahih el bukhari est tous de meme une bonne reference ?

en lien avec ma premiere question, y a t il donc une reponse dans le quran qui parle si c'est bien ou pas bien qu'un musulmal offre un quran a un non musulman?
 
Mais le Sahih el bukhari est tous de meme une bonne reference ?

en lien avec ma premiere question, y a t il donc une reponse dans le quran qui parle si c'est bien ou pas bien qu'un musulmal offre un quran a un non musulman?

Salam o aleikom,

Il n'y a pas de mal a cela, surtout que le Coran traduit en francais n'est pas considéré comme étant un Coran mais plutot comme un tafsir.

Qui blamerait quelqu'un d'apporter la bonne parole?


Pour finir, le mieux etant de rendre responsable la personne qui recoit le livre en lui demandant de le respecter.

wa salam.
 
Mais le Sahih el bukhari est tous de meme une bonne reference ?

en lien avec ma premiere question, y a t il donc une reponse dans le quran qui parle si c'est bien ou pas bien qu'un musulmal offre un quran a un non musulman?

salam
demande toi simplement si il est bien d'apporter la bonne parole a un non musulman et tu auras ta réponse

le message est sacré, le papier que tu vas donner à la personne n'a rien de sacré, c'est ce qu'il contient qui est sacré, enfin ca c'est pour moi
des coran que tu vas acheter dans des boutiques, n'importe qui l'a touché, les livreurs ne font pas leur ablutions avant de les livrer je te rassure, ils sont meme pas musulmans c'est pour te dire, le papier avec lequel on fait les coran ne provient pas du paradis, c'est pas des abres sacrés qu'on a fait pousser dans une foret magique non plus, ils proviennent du meme endroit que d'autres, si ca se trouve, ton coran a été fais avec le meme arbre qui a fait un magazine tv......... à méditer

trop de gens mélanges je trouve le sacré du message avec le support en sois, pour moi le support n'a rien de sacré
 
Salam o aleikom,

Il n'y a pas de mal a cela, surtout que le Coran traduit en francais n'est pas considéré comme étant un Coran mais plutot comme un tafsir.

Qui blamerait quelqu'un d'apporter la bonne parole?


Pour finir, le mieux etant de rendre responsable la personne qui recoit le livre en lui disant demandant de le respecter.

wa salam.

Mais comment savoir que le recepteur va le respecter, sachent tres bien qu'il reste athe ou bien katholique ? dois t on se souci que ces personne vont on prendre soin/ le respecter?
 
salam
demande toi simplement si il est bien d'apporter la bonne parole a un non musulman et tu auras ta réponse

le message est sacré, le papier que tu vas donner à la personne n'a rien de sacré, c'est ce qu'il contient qui est sacré, enfin ca c'est pour moi
des coran que tu vas acheter dans des boutiques, n'importe qui l'a touché, les livreurs ne font pas leur ablutions avant de les livrer je te rassure, ils sont meme pas musulmans c'est pour te dire, le papier avec lequel on fait les coran ne provient pas du paradis, c'est pas des abres sacrés qu'on a fait pousser dans une foret magique non plus, ils proviennent du meme endroit que d'autres, si ca se trouve, ton coran a été fais avec le meme arbre qui a fait un magazine tv......... à méditer

trop de gens mélanges je trouve le sacré du message avec le support en sois, pour moi le support n'a rien de sacré

le support a la valeur de ce qu'il contien..
une valise contenant 1 millons de dollar a plus de valeur qu'une valise qui ne contien rien.
mais la valeur d'une chose se valorise par son contenue? non?
 
C'est un peut plus compliqué que ca, le coran stipule "que seul les pures (ablution) le touche".
Si le verbe toucher est utilisé dans le coran, il va de soit qu'il s'agit du support, car le support dans ce cas précis devient le symbole de la parole de Dieu. Mais dans cette affaire Dieu s'adresse aux musulmans, pour éviter la négligence. Quand à celui qui ne croit pas en Dieu, qu'il touche ou pas le coran n'y change pas grand chose pour lui, ou qu'il soit pure ou impure n'y changera rien non plus. Pour celui qui ne croit pas, le problème de pureté religieuse ne se pose pas, puisque il se trouve dans un état bien plus grave selon la religion. Je ne pense pas qu'il sera tenu rigeur au mécreant de lire le coran dans un but de recherche de la verité quel qu'en soit l'état de celui ci.
.
 
Mais comment savoir que le recepteur va le respecter, sachent tres bien qu'il reste athe ou bien katholique ? dois t on se souci que ces personne vont on prendre soin/ le respecter?

franchement, respecter quoi, du papier ?
ce papier c'est dieu en personne qui l'a touché ? c'est le prophete qui la touché et mis en livre ou c'est un ouvrier que tu connais pas ?
sérieux, jamais un non croyant n'arrivera a faire quoi que ce soit au message que le livre contient, le support tu t'en moque, tu vas pas sacraliser du papier tout de meme

quand tu vois que othman a carrément fait bruler des corans originaux des compagnons, la y aurait eu de quoi crier ou huler meme, mais rien, pas un mot, la raison ?
alors franchement un livre fait par des ouvriers en quoi il va etre sacré

a force de sacraliser le support plus que le message qu'il contient vous en arriver a avoir peur de l'ouvrir et de le lire en toute circonstance, c'est consternant franchement
 
le support a la valeur de ce qu'il contien..
une valise contenant 1 millons de dollar a plus de valeur qu'une valise qui ne contien rien.
mais la valeur d'une chose se valorise par son contenue? non?

quand tu auras pris le million, la valise t'en fais quoi, tu la dépose aussi dans un coffre ?
ta valise ne vaut rien, avec le milion ou pas, elle ne vaut que sa propre valeur, ce qui a de la valeur c'est ce qu'il y a dedans, c'est tout

mais c'est pas grave, continuer, au final les mécréants liront plus le coran qu'un croyant, au moins lui n'a pas peur de tourner les pages
 
C'est un peut plus compliqué que ca, le coran stipule "que seul les pures (ablution) le touche".
Si le verbe toucher est utilisé dans le coran, il va de soit qu'il s'agit du support, car le support dans ce cas précis devient le symbole de la parole de Dieu. Mais dans cette affaire Dieu s'adresse aux musulmans, pour éviter la négligence. Quand à celui qui ne croit pas en Dieu, qu'il touche ou pas le coran n'y change pas grand chose pour lui, ou qu'il soit pure ou impure n'y changera rien non plus. Pour celui qui ne croit pas, le problème de pureté religieuse ne se pose pas, puisque il se trouve dans un état bien plus grave selon la religion. Je ne pense pas qu'il sera tenu rigeur au mécreant de lire le coran dans un but de recherche de la verité quel qu'en soit l'état de celui ci.
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tu parles du livre qui se trouve aupres de Dieu je pense, surement pas celui qui se trouve dans le rayon a la fnac
 
j'ai plusieurs amis comme cela, a force de sacraliser leur coran ils ne le touchent plus de peur de faire mal
sérieux, il est sur une belle étagère, enlève les poussieres quand ils ont eu le temps de faire les ablutions sinon le touchent pas et au final, tu l'as lu quand la derniere fois...............heuuu oui mais non attends, on touche pas le coran comme cela, j'ai pas trop le temps ces jours ci tu vois il faut etre en parfait état pour l'ouvrir alors ca prends du temps blablabla
 
de celui de la fnac.
Sinon comment concilier l'interdiction faite dans le coran d'avec la recherche du savoir par des non musulmans !
Tu dis que le support n'a pas d'importance, mais Dieu parle du support dans le coran, si le verbe "toucher" est utilisé "imassouhou (toucher) ila elmatahiroune (pureté rituelle)..."
.
 
de celui de la fnac.
Sinon comment concilier l'interdiction faite dans le coran d'avec la recherche du savoir par des non musulmans !
Tu dis que le support n'a pas d'importance, mais Dieu parle du support dans le coran, si le verbe "toucher" est utilisé "imassouhou (toucher) ila elmatahiroune (pureté rituelle)..."
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mais qui te dis de quel coran Dieu parle
il parle pas du coran il parle du livre déjà, quel livre ?
as tu vu dans le coran que tu ne pouvais pas toucher un coran dans les magasin ou autre ?
 
de celui de la fnac.
Sinon comment concilier l'interdiction faite dans le coran d'avec la recherche du savoir par des non musulmans !
Tu dis que le support n'a pas d'importance, mais Dieu parle du support dans le coran, si le verbe "toucher" est utilisé "imassouhou (toucher) ila elmatahiroune (pureté rituelle)..."
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sérieusement, rélféchissez un peu un moment
je vais paraitre vulgaire mais t'imagine l'horreur et la complexité pour un musulman d'aller s'acheter un coran......

bonjour, haaa je me leve, je fais mes ablutions, grand jour je compte m'acheter mon coran ce matin, allez hop, une fois mes ablutions faites je me mets en route, youpie je vais acheter mon coran ce matin et enfin je vais pouvoir apprendre le message de dieu
sur le chemin, pas de bol, je pete un coup, ha ***** seul les purifier peuvent le toucher, bon bin je fais demi tour, me revoila en route vers la maison ca sera pour demain
lendemain, allez hop, je vais acheter mon coran, arrivez a la moitié du chemin j'ai une envie pressante, zut alors, et pas de toilettes, que faire, si je fais pas mes ablutions apres je pourrais pas le toucher, donc comment le prendre du rayon jusqu'a la caisse, puis tiens j'y pense, quand je le passe à la caisse, le gars la, il va le toucher.... il est musulman ..mmm mon coran vas t'il bruler tout d'un coup

..............sérieusement
 
Tu as sans doute raison, j'étais partis sur le coran, il est vrai que c'est le seul que je connaisse.
J'ai complètement occulté les autres livres, il est vrai qu'il y a aussi la thora, le psautier, les évangiles et le livre qui se trouve auprès de Dieu.
 
moi je ne parle pas du touché; chacun est libre de touche ce qu'il veut.
je ne parle pas de oui ou non touche une bible ou quran par un croyant-non croyant


je fait un change:

si un musulman a envie de lire la bible,est ce qu'il attends que qu'un catolique lui offre la bible ou va t il la lire lui meme ?

je vous raconte l'histoire

un non musulman(athee-marie) reçois un quran ( arabe-anglais) par une musulmane .
ca premiere reaction: un peut etonne et choque,
ca deuxiemme reaction: *****


entre temps, la reponse qu'etant anglais-arabes,c'est plus une livre traduction que le coran me rassure...
 
@ Mystica
Naturellement que le non musulmans peut toucher et lire le coran comme il l'entends, mais le musulman doit avoir plus d'égard pour le livre sacré. Il arrive que parfois dans le coran, certaines sourate relate le fait que le non musulman à plus de marge de manœuvre que le musulman qui lui est astreint à plus de rigueur.
 
Salaam

j'ai lu qq part que deplacer le quran vers un pays non musulman n'est pas vraiment bien.
Est ce que qq1 serait dans quel chapitre se trouve se hadith dans sahih el bukhari ? et est ce qu'il y a un verset dans le quran svp?

merci

salam

jai vu se hadith mais je sai plus ou
je me rappelle que ca disait que les verset ne doivent pas tomber en main enemi
 
Salaam

j'ai lu qq part que deplacer le quran vers un pays non musulman n'est pas vraiment bien.
Est ce que qq1 serait dans quel chapitre se trouve se hadith dans sahih el bukhari ? et est ce qu'il y a un verset dans le quran svp?

merci

Assalamou alaykoum

Personnelement je ne connnais pas ce hadith. Et si il se trouve dans sahih al boukhari c'est qu'il est authentique et faut en tenir compte MAIS le problème pour nous est lire seulement le hadith ne suffit pas, pourquoi?
Car comme tu as pu le voir juste ici sur ce forum, il y a eu plusieurs interpretation du hadith et chacun l'a compri a sa manière, chacun donne SA comprehension mais est elle bonne ou pas? Sa, Allahu a3lem

Donc le problème n'est pas le hadith en soit (car si il est vraiment dans sashih al boukhari il est authentique) mais c'est plus la comprehension qu'on donne. Et c'est pour cela qu'il y a des savants qui expliquent les ahadiths car ils connaissent le contexte, les conditions, la validité, le pourquoi du comment...etc... Et eux ont une bonne interpretation des ahadiths en général.

En gros ce que je veux dire, c'est qu'il faut se referer gens de science quand un hadith est mal compris car si on commence a donner chacun notre interpretation, on s'en sortirait pas. Ce qui est tout a fait logique :
Quand une personne ne comprend pas une leçon en maths ou en chimie, elle ne va pas demander l'explication a son père qui ne sait ni lire ni écrire mais elle va plutot demander a son professeur, et pas n'importe lequel, mais celui qui est spécialisé en maths ou en chimie.
C'est pareil pour la science islamique.
 
Salam,

Une question un peu étrange.... Et comment l'islam s'est-il propagé sur cette terre alors ?

Oui c'est vrai, c'est pour sa je lui dit de voir la validité du hadith et son contexte. Peut etre que c'était interdit pendant un certain temps (pendant les premières guerres par exemple) et apres l'interdiction a été levée. C'est juste un exemple d'explication. Walahu a3lem.
 
@ Raj Simran

En dehors du hadith le verset coranique est clair à ce sujet, la traduction exacte serait; "ne le touche que ceux qui sont en état de pureté rituelle", il va de soit que cela ne peut s'adresser qu'a des musulmans, qui eux sont habitués et savent ce qu'est un "état de pureté rituelle", quand au non-musulmans ils ne savent même pas ce que cela veut dire.

En poursuivant le raisonnement, je ne vois pas au nom de quoi, un musulman empêcherait ou décréterait qu'un non-musulman ne doit pas toucher le coran, quand le monde entier est invité à en prendre connaissance, le coran n'est pas la propriété des musulmans.
.
Le sahih Boukhari ?. qu'est ce que ça veut dire ?
Que les autres hdith sont faux ? Il n'y aurait que Boukhari qui serait vrai ? Que Mouslim serait faux ? Abou Hourraira ?
En dehors du coran, il n'y a pas de sahih qui tien, du moins pour moi.
.
 
@ Raj Simran

En dehors du hadith le verset coranique est clair à ce sujet, la traduction exacte serait; "ne le touche que ceux qui sont en état de pureté rituelle", il va de soit que cela ne peut s'adresser qu'a des musulmans, qui eux sont habitués et savent ce qu'est un "état de pureté rituelle", quand au non-musulmans ils ne savent même pas ce que cela veut dire.

En poursuivant le raisonnement, je ne vois pas au nom de quoi, un musulman empêcherait ou décréterait qu'un non-musulman ne doit pas toucher le coran, quand le monde entier est invité à en prendre connaissance, le coran n'est pas la propriété des musulmans. .

Comme je te l'ai dit, sa c'est TON interprétation, et moi j'en ai une autre, et il y a de forte chance qu'elles soit toutes les deux fausse car déjà on n'a même pas le hadith complet, alors tu imagine interpréter la moitié hadith.
Pour que le prophète (asws) disent cela, il y a une raison et ni toi ni moi ne nous la connaissons, c'est pour sa qu'il faut demander aux gens qui savent plus que nous dans ce domaine.
.
Le sahih Boukhari ?. qu'est ce que ça veut dire ?
Que les autres hdith sont faux ? Il n'y aurait que Boukhari qui serait vrai ? Que Mouslim serait faux ? Abou Hourraira ?
En dehors du coran, il n'y a pas de sahih qui tien, du moins pour moi.
.

Bon la, avec tout le respect que je te doit, tu t'embrouille
 
Salaam

j'ai lu qq part que deplacer le quran vers un pays non musulman n'est pas vraiment bien.
Est ce que qq1 serait dans quel chapitre se trouve se hadith dans sahih el bukhari ? et est ce qu'il y a un verset dans le quran svp?

merci
et comment veut tu que les gens sachent ???

le Coran est pour tout le monde.....mais à respecter!
 
et comment veut tu que les gens sachent ???

le Coran est pour tout le monde.....mais à respecter!


On sait quand on veut le lire...

Mais je vais encore poser ma question autrement,

Peut on imposer le coran a un non-musulman dans un pays non musulman avec une certitude qu'il ne va pas se convertir...
Peut on attendre de cette personne qu'il respect le coran ?

Sachent que le coran est disponible en ligne, ou dans une libraire...


Mais dans Sahih el bukhari ou bien ryadh es saliheen,il y a un chaitre a ce sujet, que je n'ai toujours pas retrouver.
 
On sait quand on veut le lire...

Mais je vais encore poser ma question autrement,

Peut on imposer le coran a un non-musulman dans un pays non musulman avec une certitude qu'il ne va pas se convertir...
Peut on attendre de cette personne qu'il respect le coran ?

Sachent que le coran est disponible en ligne, ou dans une libraire...


Mais dans Sahih el bukhari ou bien ryadh es saliheen,il y a un chaitre a ce sujet, que je n'ai toujours pas retrouver.
moi aussi ça m'est arrivé de lire un 7adith qui en parle..
je me rappelle plus ...je chercherai
mais j'ai donné mon point de vue suivant la logique comme je la vois..
 
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