Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
misszara88
merci pour ta reponse, ais dans le sahih el bukhari il y a un chapitre a ce sujet, mais je ne le retrouve plus
Mais le Sahih el bukhari est tous de meme une bonne reference ?
en lien avec ma premiere question, y a t il donc une reponse dans le quran qui parle si c'est bien ou pas bien qu'un musulmal offre un quran a un non musulman?
Mais le Sahih el bukhari est tous de meme une bonne reference ?
en lien avec ma premiere question, y a t il donc une reponse dans le quran qui parle si c'est bien ou pas bien qu'un musulmal offre un quran a un non musulman?
Salam o aleikom,
Il n'y a pas de mal a cela, surtout que le Coran traduit en francais n'est pas considéré comme étant un Coran mais plutot comme un tafsir.
Qui blamerait quelqu'un d'apporter la bonne parole?
Pour finir, le mieux etant de rendre responsable la personne qui recoit le livre en lui disant demandant de le respecter.
wa salam.
Mais comment savoir que le recepteur va le respecter, sachent tres bien qu'il reste athe ou bien katholique ? dois t on se souci que ces personne vont on prendre soin/ le respecter?
salam
demande toi simplement si il est bien d'apporter la bonne parole a un non musulman et tu auras ta réponse
le message est sacré, le papier que tu vas donner à la personne n'a rien de sacré, c'est ce qu'il contient qui est sacré, enfin ca c'est pour moi
des coran que tu vas acheter dans des boutiques, n'importe qui l'a touché, les livreurs ne font pas leur ablutions avant de les livrer je te rassure, ils sont meme pas musulmans c'est pour te dire, le papier avec lequel on fait les coran ne provient pas du paradis, c'est pas des abres sacrés qu'on a fait pousser dans une foret magique non plus, ils proviennent du meme endroit que d'autres, si ca se trouve, ton coran a été fais avec le meme arbre qui a fait un magazine tv......... à méditer
trop de gens mélanges je trouve le sacré du message avec le support en sois, pour moi le support n'a rien de sacré
Mais comment savoir que le recepteur va le respecter, sachent tres bien qu'il reste athe ou bien katholique ? dois t on se souci que ces personne vont on prendre soin/ le respecter?
le support a la valeur de ce qu'il contien..
une valise contenant 1 millons de dollar a plus de valeur qu'une valise qui ne contien rien.
mais la valeur d'une chose se valorise par son contenue? non?
C'est un peut plus compliqué que ca, le coran stipule "que seul les pures (ablution) le touche".
Si le verbe toucher est utilisé dans le coran, il va de soit qu'il s'agit du support, car le support dans ce cas précis devient le symbole de la parole de Dieu. Mais dans cette affaire Dieu s'adresse aux musulmans, pour éviter la négligence. Quand à celui qui ne croit pas en Dieu, qu'il touche ou pas le coran n'y change pas grand chose pour lui, ou qu'il soit pure ou impure n'y changera rien non plus. Pour celui qui ne croit pas, le problème de pureté religieuse ne se pose pas, puisque il se trouve dans un état bien plus grave selon la religion. Je ne pense pas qu'il sera tenu rigeur au mécreant de lire le coran dans un but de recherche de la verité quel qu'en soit l'état de celui ci.
.
de celui de la fnac.
Sinon comment concilier l'interdiction faite dans le coran d'avec la recherche du savoir par des non musulmans !
Tu dis que le support n'a pas d'importance, mais Dieu parle du support dans le coran, si le verbe "toucher" est utilisé "imassouhou (toucher) ila elmatahiroune (pureté rituelle)..."
.
de celui de la fnac.
Sinon comment concilier l'interdiction faite dans le coran d'avec la recherche du savoir par des non musulmans !
Tu dis que le support n'a pas d'importance, mais Dieu parle du support dans le coran, si le verbe "toucher" est utilisé "imassouhou (toucher) ila elmatahiroune (pureté rituelle)..."
.
Salaam
j'ai lu qq part que deplacer le quran vers un pays non musulman n'est pas vraiment bien.
Est ce que qq1 serait dans quel chapitre se trouve se hadith dans sahih el bukhari ? et est ce qu'il y a un verset dans le quran svp?
merci
Salaam
j'ai lu qq part que deplacer le quran vers un pays non musulman n'est pas vraiment bien.
Est ce que qq1 serait dans quel chapitre se trouve se hadith dans sahih el bukhari ? et est ce qu'il y a un verset dans le quran svp?
merci
Salam,
Une question un peu étrange.... Et comment l'islam s'est-il propagé sur cette terre alors ?
@ Raj Simran
En dehors du hadith le verset coranique est clair à ce sujet, la traduction exacte serait; "ne le touche que ceux qui sont en état de pureté rituelle", il va de soit que cela ne peut s'adresser qu'a des musulmans, qui eux sont habitués et savent ce qu'est un "état de pureté rituelle", quand au non-musulmans ils ne savent même pas ce que cela veut dire.
En poursuivant le raisonnement, je ne vois pas au nom de quoi, un musulman empêcherait ou décréterait qu'un non-musulman ne doit pas toucher le coran, quand le monde entier est invité à en prendre connaissance, le coran n'est pas la propriété des musulmans. .
Le sahih Boukhari ?. qu'est ce que ça veut dire ?
Que les autres hdith sont faux ? Il n'y aurait que Boukhari qui serait vrai ? Que Mouslim serait faux ? Abou Hourraira ?
En dehors du coran, il n'y a pas de sahih qui tien, du moins pour moi.
.
et comment veut tu que les gens sachent ???Salaam
merci
et comment veut tu que les gens sachent ???
le Coran est pour tout le monde.....mais à respecter!
moi aussi ça m'est arrivé de lire un 7adith qui en parle..On sait quand on veut le lire...
Mais je vais encore poser ma question autrement,
Peut on imposer le coran a un non-musulman dans un pays non musulman avec une certitude qu'il ne va pas se convertir...
Peut on attendre de cette personne qu'il respect le coran ?
Sachent que le coran est disponible en ligne, ou dans une libraire...
Mais dans Sahih el bukhari ou bien ryadh es saliheen,il y a un chaitre a ce sujet, que je n'ai toujours pas retrouver.